Moi: C'est qui?
...: looool ouvres c'est moi.
Je me léves en trainant et ouvre la porte.
Moi: Tu es sérieux de me réveiller de sitôt et un dimanche en plus
Bachir: Hahahaha. Prépares toi et retrouves moi à la cuisine. J'espère que tu as des équipements de sport
Moi: Non mais attends! Tu étais alors vraiment sérieux avec ton sport hier?
Bachir: Avais-je l'air de quelqu'un qui blaguait? Tu as 30minutes pour te préparer. A plus.
Et hop, il repart comme il était venu. Il ne m'a même pas laissé le choix. En passant pour aller dans la salle de bain, je me regarde dans le miroir, oooooh mon Dieu c' est comme ça que je lui ai parlé. J'avais les cheveux éparpillés et mes yeux ressemblés à ceux des Hiboux. Wouyaaaye😱😱😱.
Je me prépare, j'avais rien mis d'extra, juste un legging, pull et mes adidas 😍 que j'adore. Je le trouve dans la cuisine. Non mais il est sérieux là? Monsieur était tranquillement là à faire le petit déj.Bachir: Ah t'es là! Faut dire que je te préférais tout à l'heure quand tu venais de te réveiller
Moi: Mouuais!!! Causes toujours
Bachir: Assis toi ! Voila ton thé et des crêpes mais je t'ai juste fait 2 pour que tu ais quelque chose dans le ventre, aprés le sport tu pourra remanger.
Ooooh 😍😍😍😍 qu'il est chou le Bachir.
Moi: Oh c'est gentil. Merci
Bachir: c'est rien.😊
Je ne savais pas quoi dire alors je me mets juste à manger mais j'aimais pas vraiment ce silence qui était présent dans la piéce.
Dans la peau de Bachir
Je la regarde manger avec son beau visage. Je ne sais pas pourquoi mais quand Fanta m'a ouvert sa porte ce matin, j'ai senti quelque chose d'inexplicable. La voir les cheveux en désordre, sans maquillage mais la voir en naturelle avait créer une sensation en moi. Je la regarde tranquillement manger ses crêpes. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je crois que je commence à tomber sous le charme. Et c'est la derniére des choses que je souhaiterais.
Dans ma peau
Moi: Finie ! Merci c'était trop booon.
Bachir: Si tu le dis. Ce n'est pas ce que dirait la sorciére. Allez lèves toi, on part. Tu vas souffrir aujourd'hui.
Moi: Tu rêves mon gars.
On monte dans la voiture, on part jusqu'à la corniche, il se gare quelque part et voila notre footing qui commence. Il croyait que j'étais une paresseuse comme beaucoup de filles mais je lui ai prouvé le contraire aujourd'hui💪💪💪. Aprés avoir couru 1h de temps presque, on alla à la plage s'asseoir sur le sable.
Bachir: le sport, ça fait du bien
Moi: Ouais, j'avoue même si je ne le fais pas trop souvent
Bachir: Maman t'as dit pour ton Ecole?
Moi: Elle m'a en un peu parlé hier et dit qu'on en reparlera aujourd'hui
Bachir: Daccord.
J'aime pas quand y'a ce silence où chacun se tait et que personne ne sait à quoi l'autre pense.
Bachir: je ne veux pas paraître indiscret. Mais as tu quelqu'un dans ta vie?
Moi: j'avais quelqu'un mais on est plus ensemble depuis bientôt 1 mois.
Bachir: Tu veux en parler?
Moi: C'était pas souhaité mais c'était notre destin. On lui a donné sa cousine en mariage et il ne pouvais pas refuser. On a passé 3ans ensemble et on avait tellement de projets.
Bachir: Il ne pouvait pas refuser ou il ne voulait pas refuser car il se trouve qu'on est au 21éme siècle et que chacun est libre de se marier avec qui il veut.
Moi: Ils sont toujours ancrés dans leurs cultures et traditions.
Il est d'une famille toucouleur de Fouta et il voue un trés grand respect à ses parents. D'une part aussi je le comprendBachir: Il n'était pas fait pour toi. Tu trouveras bientôt ton prince charmant
Moi: Je l'espère ! On part là? Faut que je me douche, je ne suis pas à l'aise avec ma peau qui colle.
Je me léve et le devance
Bachir: Les filles et leurs chichis
Moi: Je t'ai entendu
Bachir: Ban c'était le but
Moi: Tchiiiiiiip !
Bachir: C'est à moi que tu tchiiiip? Toi tu peux courir car si je t'attrape aujourd'hui je vais te faire la peau
Je me mets à courir et il me suivait. On riait aux éclats en courant. Je m'arrête là oú était garée la voiture. Je n'en peux plus, je suis k.o.
Bachir (en s'approchant): alors c'est qui, qui tchipper tout à l'heure?
Moi( inclinant la tête de gauche à droite): Ban moi je vois personne dans les parages
Bachir: tu as de la chance que je sois fatigué sinon je t'aurais fais la peau
Moi: N'importe quoi ! Dis ça aux moustiques, ils feront le poids.
Bachir: En fin de compte toi et Sophie vous êtes pareilles. Montes maintenant avant que je te laisse ici.
Moi: Lol t'es grave toi.
Une fois à la maison, il était déja 11h, on trouve maman, Sophie et une autre au salon aprés les salutations
Maman: Bachir tu vas la fatiguer reik
J'ai oublié de vous dire. Tata Nafi ne veut plus que je l'appelle comme ça mais plutôt maman.
Bachir: C'est le contraire je te jure. Je la croyais comme Sophie, Yambar (paresseuse) mais bon pas mal pour une fille
Sophie: Toi lá laisses mon nom tranquille.
Maman: Fanta elle c'est ta grande soeur Mame, mom moy séye mariste (c'est elle qui vit à Mariste)
Moi: Mame çava ? J'entends parler souvent de toi.
Mame: Ah Fanta sava je vais bien et toi? J'espére que tu es bien installée et que ces deux espéces ne te fatiguent pas?
Moi: Non du tout, ils ne me fatiguent pas. Oui je suis bien installée.
Mame: J'espère que tu viendra bientôt me voir.
Moi: In sha Allah ne t'inquiétes pas. Dina nieuw ak sophie ( je viendrais avec sophie)
Mame: comme wakh nga ko dinala khar ( comme tu l'as dit, je t'attendrais)
Moi: Daccord Mame. Je pars me doucher. Sophie aprés tu m'aides à ranger mes affaires stp.
Sophie: ma bagne😝😝😝 (je refuse) je suis en congé d'aide pour 2 mois
Moi: okay😌👆 je voulais te dire quelque chose mais bon je serais en congé de confidences
Sophie: appelle moi quand tu as fini de te doucher lol so beugei sax ma ranger ko mane kessé (si tu veux je peux ranger tout tes affaires seule)
Tout le monde s'est mis à rire.
Il faut le dire, je suis vraiment chanceuse d'avoir une famille comme ça. Et j'espère que ça demeura comme ça.Voici le Chapitre 9 les chéris. Bonne lecture à vous.😘😉
Prochain chapitre, demain In Sha Allah. Bisous.
VOUS LISEZ
Chronique De Fanta: Ma tumultueuse Vie
RomanceC'est l'histoire d'une jeune sénégalaise du nom de Fanta. Partagée entre amour, trahisons et une vie pas assez rose, elle devra faire face à des épreuves du destin. Elle aura une vie assez mouvementée avec des hauts et des bas dont elle devra surmon...