chapitre 3

34 2 0
                                    

Aujourd'hui c'est l'enterrement de nos parents c'est dur de ce dire que c'est la dernière fois qu'on les verra j'ai le droit d'aller les voir et de leur dire au-revoir parce que normalement a 11  ans on devrais pas vivre ça mais malheureusement ça arrive je pleure tout le monde pleure je leur un énorme je t'aime et leur fait un gros bisous mais j'ai du mal a sortir de la pièce je veut pas les quitter c'est trop dur max m'attrape et me sort de ma pièce et me dit.
Max: ma puce je sais que c'est dur mais il faut être forte.
Moi: mais moi je veut pas être forte je veut papa et maman je veut pas les laisser j'ai mal au coeur je suis désolé.
Max: t'inquiète princesse c'est normal et t'inquiète pas on n'est la nous tu nous aime hein.
Moi : oui je vous aime mais désolé vous n'êtes pas maman et papa je saos qu'il faut que je soit grande mais pour le moment c'est trop dur (je suis en larme dans ces bras).
Max: je sais ma puce tu sais quoi viens on va dehors.
On sors dehors et on parle de choses et d'autre en attendant que tout le monde sorte pour qu'on aille a l'église on est tous en pleure mais faut qu'on le face on arrive a l'église on s'installe des gens font des discours brigitte aussi en fait un magnifique puis c'est au tour de max alors la c'est la total voici son hommage.
En pleure
Max: papa maman ce petit hommage pour vous dire qu'on vous aiment de tout notre coeur cette tragédie vous a enlevé a nous vos merveilles comme vous nous disiez souvent maintenant il va falloir qu'on continue d'avancer sans vous mais on sais que vous serez nos bonne étoiles pour nous aider dans nos décision et que vous allez bien prendre soin de nous de la ou vous êtes.
J'ai un message de la part de votre petite princesse malgré votre départ trop rapide elle a vécu les 11 plus belles années de ça vie et c'est grâce a vous mais elle a mal au coeur de vous savoir parti elle ma dit aussi par tristesse qu'elle voulais vous rejoindre parce que elle ne veut pas vivre sans vous alors si a l'occasion vous pouviez passer dans ses songes lui dire qu'il faut qu'elle continue de vivre et qu'elle a avance parce que a 11 ans on devrais pas perdre ces 2 parents aussi tragiquement et a 11 ans on ne devrais pas penser a ce suicidé ( me regardant) petite soeur tu doit pas nous quitter parce qu'on t'aime et que on pourrais pas vivre sans toi fait moi signe si tu comprend ce que je dit (je lui fait signe oui de la tête) très bien elle ma dit oui bref je vais arrêter la sacher que vous êtes a jamais dans nos coeur on vous aime maxime Kévin et alex.
Tout le monde pleure de plus belle avec cette hommage le prête fini ma cérémonie on sort de l'église direction le cimetière et la c'est la catastrophe oh vous inquiété pas c'est pas moi c'est Kévin quand il descende les cercueil il crie.
Kévin: je suis désolé je peu pas voir ça parce que ça veut dire que je n'est plus de parents et ça je veut pas.
D'un coup matt attrape Kévin et ils sorte du cimetière ils ce parle on sais pas ce qu'il ce dise mais Kévin part en courant matt cour et crie après mais rien n'y fait max le laisse il dit qu'il faut qu'il digère qu'il a du rentré a la maison.
Moi je suis dans mon coin j'ai peut être que 11 ans a cette période mais je suis pas bête je vois bien que ma famille part en éclat et ça va vraiment pas être facile va falloir que j'y mette du miens aussi parce que sinon ça va que empiré les choses le seul souci c'est que je suis super mal je suis inconsolable tellement j'ai mal et de voir Kévin et max comme ça sa aide pas bref je vais faire un effort pas le choix.
Tout es fini on rentre tous a la maison faire un pot d'adieu pour nos parents pour moi c'est une journée interminable puis les gens qui vienne nous demander si ça va et quand il parte nous dise les condoléances pouah ça fatigue a force (a oui au faite Kévin était bien rentrer a la maison) max viens vers moi et me dit.
Max: sa va ptite soeur?
Moi: non je suis fatigué puis d'entendre toujours la même choses pffff c'est chiant mais bon je fait avec et toi ça va?
Max: oui t'inquiète pas ça va puis même si ça va pas j'ai pas le choix puis c'est pas a toi que je dirais si sa va ou pas le prend pas mal ptite soeur mais j'ai pas le droit de t'inquiète mais merci de m'avoir demander quand même.
Moi: de rien (je me jete dans ces bras et lui dit) je t'aime grand frère et reste comme tu es avec nous aussi protecteur d'accord.
Max: ( les larmes aux yeux) merci petite soeur moi aussi je t'aime et t'inquiète je ferais tout pour ne pas te décevoir mais si tu vois que je chute redit moi des mots gentil comme ça et je remonterait direct promis.
Moi: promis grand frère je t'aime.
La journée ce fini enfin moi je part sur strasbourg pour 15 jours pour que je puisse souffler et le temps que les garçons s'organisent a la maison j'avoue ça me fait du bien d'être loin de la maison et a penser a autre choses même si tout les soirs je pleure quand plus personnes n'est avec moi je fait la forte comme ça mais enfaite j'ai trop mal.
Les 15 jours son passer vite c'était bien mais ce qui es bien c'est de retrouver mes grand frères je les aiment trop et puis c'est ma seule familles maintenant.
Fin.

Voilà pour ce 3eme chapitre j'espère qu'il vous plaira dans le prochain chapitre on va passer quelques années.

ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant