Lorsque je me suis levé j'ai commencé par aller récupérer du bois que j'ai fait sécher pour essayer de faire un piège. Il me permettrait d'attraper une vrai source de protéines, je commence à en avoir marre des insectes.
En allant le placer à un endroit où semblait passer beaucoup de rongeurs, j'ai commencé à voir comme des ombres fuyantes derrière moi et sur mes côtés. Quand je levais la tête, le singe hurleur me suivait sans rien dire. Il était plus haut dans les arbres que les autres jours, comme si quelque chose au sol lui faisait peur.
Ce singe me faisait penser à un vieil ami que je n'avais pas vu depuis des années, roux lui aussi. Il s'appelait clément et c'est pour cela que je choisis de lui donner ce nom.
Sur le chemin du retour, des bruits autour de moi se laissaient percevoir.
Ces bruits se rapprochaient donc j'accélérais de plus en plus jusqu'à quasiment courir.
Arrivé à quelques pas de ma grotte, j'entendis quelque chose juste derrière moi qui commençait à courir dans ma direction. Sans prendre le temps de me retourner, je courus de toutes mes forces pour arriver jusqu'à la fissure. Je m'y suis engouffré d'un seul coup alors que la bête avait commencé à sauter pour me plaquer contre le mur. Elle a quand même réussi à sérieusement m'entailler le bras gauche alors que j'entrais dans la fissure.
Heureusement qu'elle était trop petite pour le laisser passer. C'était le moment le plus éprouvant de ma vie. Je commence à me demander si je n'aurais pas mieux fait de me laisser tuer. Ce cauchemar serait enfin terminé.
A l'heure où j'écris il est toujours dehors et je ne sais pas quand il va partir. Je n'arrive même pas à pleurer, mon corps est tétanisé et m'oblige à faire le moins de bruits et de mouvements possible pour éviter qu'il entende quoi que ce soit.
Je n'ose pas regarder par la fissure de peur de voir l'oeil de ce monstre.
Lorsque je me suis retourné il avait sauté avec une vitesse impressionnante sur le côté, comme s'il avait peur que je le vois. J'en avais vraiment peur après tout. Je sais qu'il est toujours là, je l'ai entendu tuer et déchiqueter un rongeur il n'y a même pas une demi-heure.
J'ai désinfecté mon bras avec ce que j'avais récupéré du campement mais la blessure est profonde et j'ai déjà du changer ma compresse deux fois car elle était pleine de sang. La douleur est insupportable, je vais encore passer une nuit horrible.
Quand tout cela va-t-il enfin se terminer ?
VOUS LISEZ
Lost in anxiety
FantasyAvez-vous déjà penser à ce qu'est réellement la peur ? Avez-vous déjà imaginer comment supporter cette émotion lorsqu'elle est poussée à son paroxysme ? Dans ce récit nous suivons un biologiste qui se retrouve perdu dans la forêt amazonienne suite à...