J'ai très mal dormi, je me suis réveillé avec une dizaines de morsure d'insectes, certains devaient être venimeux parce que j'ai des plaques rouges sur le corps et que ça me gratte beaucoup. En sortant de mon terrier j'ai trouvé des Tropaeolum majus, aussi appelés grandes capucines, j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver car on les trouve plus souvent au sud de la forêt. Ces plantes sont comestibles et soignent les infections, j'ai donc réussi à limiter les dégâts de ma nuit. En m'étirant j'ai levé les yeux vers la canopée et j'ai vu ce que je n'avais jusqu'alors jamais pris le temps d'apprécier :
De superbes jardins suspendus avec des couleurs éclatantes, j'y ai vu une colonie de singes capucins qui tentaient d'échapper à une harpie féroce en poussant des cris stridents. J'ai aussi vu un vol de coq-de-roches, des oiseaux d'un orange/rouge vif magnifiques.
Après m'être remis de cette vision de rêve, j'étais prêt à faire face à mon destin. Ma lance devait pouvoir tuer et j'avais une petite idée pour cela. Je me mis en route toujours en direction du nord-ouest. J'ai marcher et marcher, entendant ça et là des bruits qui me laissait penser que la bête était toujours entrain de me suivre. Mais la paranoïa était terminée, il ne me manquait plus qu'un plan pour la piéger et l'achever. En continuant à marcher je suis tomber nez à nez avec une de ces plantes qui se gorge des eaux de pluies et ainsi créent un mini-écosystème autour de cette réserve. La où cette plante était utile c'est quand j'ai trouver une petite grenouille, pas plus grande que mon pouce sur le bord de la plante. Elle était d'un jaune très vif. Cette grenouille est ultra-vénimeuse et rien qu'un contact avec ma peau pourrai me brûler pendant plusieurs heures. Elle est appelée Phyllobates terribilis et elle va me servir. Je l'ai attrapé avec des gants et je l'ai délicatement disposer dans un endroit où elle ne pouvait pas s'échapper de mon sac.
J'ai réussi à atteindre une clairière, c'était la que j'allais installer mon piège. Il fallait que je me dépêche car cela allait me prendre du temps.
J'avais déjà tout imaginer depuis quelques jours. L'endroit est parfait car il y a un de ces arbres centenaires avec des racines gigantesques qui m'ont permis de fabriquer une cage solide avec du bois que j'ai associer pour créer un toit à mettre au dessus de deux grosses racines. Ça colle parfaitement. La porte de la cage est à usage unique. Elle va se déclencher dès que Zéros sera à l'intérieur. J'ai fait en sorte qu'il n'y ai qu'une ouverture, dans le toit, juste assez petite pour me laisser passer. Mon idée est de donner les fruits puants à clément qui va lui lancer lorsque je serais trop en danger. Une fois la cage fini, je m'y suis installer pour lui faire croire que c'est une cabane que je me suis construite. Marine souffre je le vois mais je ne sais plus quoi faire pour l'aider, j'espère qu'elle pourra revoler un jour. Je me suis installé un lit de fortune pour ne pas être à même le sol vu comment ça c'est mal passé la nuit dernière. J'ai réussi à placer la toxine de la phyllobate sur ma lance. Désormais un coup bien placer pourra être fatal à n'importe quel animal, même si l'animal en question est un terrible félin de deux mètres de haut. Il est très tard au moment où j'écris mais je l'entend qui tourne autour de la cage, comme pour trouver les points faibles de ce qu'il pense être une forteresse. J'ai hâte que cette forteresse devienne une prison.
VOUS LISEZ
Lost in anxiety
FantasyAvez-vous déjà penser à ce qu'est réellement la peur ? Avez-vous déjà imaginer comment supporter cette émotion lorsqu'elle est poussée à son paroxysme ? Dans ce récit nous suivons un biologiste qui se retrouve perdu dans la forêt amazonienne suite à...