C'est dimanche, enfin je crois. Pour une fois dans ma vie j'ai prié ce matin. Mais cette prière n'était pas adressée à Dieu, à Allah ou à Bouddha. Je priais à qui voudrait bien entendre ce que j'avais à dire.
Ensuite j'ai commencé à étaler tous les documents, rapports que j'avais amenés avec moi. Ces documents rapportaient des témoignages, des légendes ou des agressions parlant de près ou de loin de la bête.
Les témoignages parlaient d'un animal si vif qu'on ne l'apercevait que très rarement. Toujours agissant la nuit et laissant volontairement des bouts de chairs derrière lui. Tous les hommes du pays semblaient le craindre.
Les documents d'état rapportaient que des corps étaient souvent retrouvés au milieu de la forêt, toujours des humains.
Les parties du corps étaient choisies : toujours un pied, un bras , le foie et les poumons. On avait encore jamais vu d'animaux capables de différencier les organes humains. Cette espèce doit être extrêmement intelligente.
Ça faisait quelques heures que je cherchais sans rien trouver qui pourrait me servir.
Je mis finalement la main sur une légende inca assez intrigante que je traduis approximativement grâce aux bases que j'avais appris à l'université :
" Lorsque la nuit est sombre
Et que dansent les orbes vertes,
Le danger lui même ne peut te sauver
De l'immense vague noire.
Les plus braves peuvent espérer la défier si dans leur coeur brûle une flamme brune "
C'était une énigme, j'ai ensuite lu des textes qui divinisaient la créature. Les incas semblaient lui donner le nom de Zéros. Mais la plupart du temps ils l'appelaient par le même mot qu'ils utilisent pour définir la nuit.
Je ne comprenais pas ce que pouvait vouloir dire cette flamme brune.
J'ai cogité pendant toute la journée et je n'ai toujours pas trouvé.
Pendant ce temps l'aile de Marine semble se remettre en place et elle a commencé à manger.
Mes proches commencent à me manquer. Surtout ma fiancée, que je n'ai pas vu depuis plusieurs semaines à cause de mon travail. Elle s'appelle Lara. Ensemble, on savait très bien ce dans quoi on s'engageait mais si je pouvais la voir rien qu'un instant... je risque de mourir sans avoir pu admirer son visage et sa belle chevelure une dernière fois. Elle fait le même métier que moi mais elle est spécialisée dans la bactériologie. Elle est brillante, elle est sur le point de réussir une série de processus pour soigner le diabète grâce à une bactérie qui régule le taux de sucre autour d'elle. Je l'aime de tout mon coeur et mon plus beau cadeau serait de l'embrasser une dernière fois...
Mais il faut absolument que je me concentre sur cette flamme brune si je veux pouvoir la revoir.
VOUS LISEZ
Lost in anxiety
FantasyAvez-vous déjà penser à ce qu'est réellement la peur ? Avez-vous déjà imaginer comment supporter cette émotion lorsqu'elle est poussée à son paroxysme ? Dans ce récit nous suivons un biologiste qui se retrouve perdu dans la forêt amazonienne suite à...