Jour 6

22 2 0
                                    

Je me suis réveillé en pleine nuit, j'ai eût une idée, une idée qui va peut être me coûter la vie. Je me suis dit que cette "flamme brune" ne pouvait pas être quelque chose qui brûle réellement car la bête n'a pas peur du feu, Julio dormait juste à côté du feu justement pour se protéger des jaguars qui en général déteste le feu. Quoi qu'il en soit, j'ai aussi penser à un animal mais cela me paraissait improbable. Donc j'ai l'intime certitude qu'il s'agit d'une plante.
Je m'explique : les plantes de l'Amazonie sont réputées pour être très variées et assez méconnues.
De plus, on a pu observer beaucoup de plantes qui avait évoluer de façon à se défendre contre leurs prédateurs.
Je comprends que vous pouviez trouver cette idée stupide puisque Zéros semble entièrement carnivore mais imaginons un instant une plante émettant une odeur répulsive pour les animaux, de façon à se protéger de ses prédateurs mais aussi d'empêcher tout individu autre que des insectes de s'approcher afin de favoriser l'expansion de l'espèce par la pollinisation. J'ai déjà dû faire face à son odorat qui semble particulièrement développé. Si une plante comme celle ci existait, ce serait le répulsif parfait. J'ai donc décidé de partir. Sur un coup de tête j'ai préparé mon sac, rempli quelques gourdes d'eau et j'ai mis marine sur mon épaule, elle avait l'air contente de se promener et de sortir enfin de sa chambre d'hôpital. Clément lui aussi était déterminer à m'aider. Je suis parti en direction du Nord-ouest. Je ne me suis pas retourné à un seul moment, comme si la bête me faisait moins peur. Je me suis dit que dans tous les cas si elle voulait me suivre elle était déjà entrain de le faire. Avant de partir je me suis fabriqué une lance de fortune avec du bois dur et un silex en guise de lame. Je savais que ce n'était pas suffisant pour me défendre mais j'étais quand même plus rassuré. J'ai marcher pendant de longues heures en essayant de capter le moindre bruit et la moindre odeur. Clément et marine ne disait rien, étonnant de la part de deux pipelettes comme eux. Je crois qu'ils avait compris que je cherchais quelque chose. Je fini par apercevoir une source au loin, j'entendais le bruit de l'eau ruisselante qu'il se mêlait aux cris des oiseaux, c'était apaisant. Une fois arrivé devant la source je pris une petite pause pour recharger mes gourdes et mes batteries. Il devait être entre 14h et 15h lorsque j'aperçus à environ 50 mètres sur ma droite une plante toute en hauteur, d'une couleur rougeâtre/prune. J'ai d'abord crû à un mirage puisque j'étais entrain de m'endormir. Je me suis frotté les yeux pour voir si c'était bien réel et la plante était toujours là. Je courus vers elle en laissant mon sac et toute mes affaires derrières moi.
Plus je plus je m'approchai et plus l'odeur était forte. Au bout d'une vingtaine de mètres de la plante, j'étais obligé de me boucher le nez pour éviter de m'évanouir tellement l'odeur était puissante. C'était un mélange de chien mouillé et d'oeuf pourri, auquel on aurait ajouter des chaussettes pas lavées depuis 3 ans.
Malgré cela je réussi à m'approcher assez près pour observer cette plante.
C'était comme une aloe vera qui aurait grandi jusqu'à atteindre deux mètres de hauteur. J'ai identifier la source de l'odeur, cela provenait des fruits qui pendait au bout des feuilles les plus brunes. Ces fruits ressemblent à des petits kiwis, extrêmement fragile et qui peuvent t'exploser dans la main à tout moment. Je revenu vers la source où marine m'attendais toujours, surveillé par Clément qui ne supportais encore moins bien l'odeur que moi. J'ai pris un sac en toile que j'ai mis dans un autre sac, lui même mis dans un compartiment waterproof de mon sac à dos. Je suis revenu avec une quinzaine de fruits et maintenant que je savais les repérer, ils devraient êtres plus simple à chercher. Pour une fois depuis le début de cette aventure, je me sentais capable de rivaliser avec la bête. J'ai trouver une veille souche pour passer la nuit. Elle était occupait par une theraphosa blondi, ou araignée Goliath. C'est la plus grande araignée au monde, avec une envergure de plus de 30 cm de long et pouvant peser le même poids qu'un jeune chiot. Je l'ai repéré car c'est aussi la seul araignée qui fait du bruit lorsqu'elle se déplace. J'ai eût du mal à la tuer d'autant plus qu'elle est très vive. Je me rappelle qu'un ami entomologiste à écrit un jour à propos de cette araignée un truc dans ce genre là :
"J'écoutais les bruits de la nuit dans l'obscurité complète quand j'ai entendu le son d'un animal en pleine course. Je pouvais nettement entendre ses pattes frapper le sol et les feuilles sèches plier sous son poids".
Néanmoins, cette victoire m'a permis de trouver un endroit à l'abri des prédateurs pour me permettre de me reposer un petit peu. Je sens que notre affrontement est proche. Mais malheureusement pour lui j'ai enfin trouver la cryptonite pour affaiblir Superman.
Je suis prêt.

Lost in anxietyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant