Cela fait quelques heures que nous roulons. Nous avons quitté la ville depuis longtemps. Nous sommes maintenant en pleine campagne. Il n'y a donc plus de caméras pour nous surveiller. Nous arrivons en pleine forêt. Il y a pleins de voitures de garées ici. À notre droite, il y a un bâtiment en pierre. Comment ça s'appelle déjà...une église. L'Etat les à toutes fait détruire il y a très longtemps, sans qu'on en sache la raison. Tous comme les châteaux. Celle-ci est encore sur pied étrangement, c'est dingue. On s'arrête juste devant et Yoongi nous indique de descendre. Je prends Holly dans mes bras et avance lentement. Dès que la porte en bois s'ouvre, je vois des tas de gens bouger dans tous les sens. L'endroit est très éclairé et il fait très froid. Je contemple les vitraux. C'est vraiment beau. Je n'ai jamais vu une telle splendeur. Un homme d'une quarantaine d'années s'approche de nous. Il prend Yoongi dans ses bras. Je devine que c'est son père. Il ne lui ressemble pas du tout. Il n'a hérité de lui que la forme de son visage. Son père est plus musclé, plus entraîné.- Tu as fait du très bon boulot mon garçon.
- Merci, Papa.
Je les regarde sans rien dire. Nous enfreignons encore la loi. Ce n'est pas en prison qu'on va aller, c'est à l'abattoir.
- Tu dois être Jimin.
Je serre la main qu'il me tend.
- Vous êtes...
-...Monsieur Min. Je suis ravi de te rencontrer. Tu dois être un peu déboussolé par toutes ces informations.
- Un peu, oui. C'est quoi, tout ça ?
Je vois Yoongi prendre un autre garçon dans ses bras. Il n'est pas difficile de deviner que c'est son frère. C'est lui, mais en plus vieux.
- Nous sommes un groupe de résistants. On aime se faire appeler "les ARMYs". Car chacun d'entre nous est une armée à lui seul.
On se dirige doucement vers le fond du bâtiment en forme de croix. Je regarde un peu autour de moi. Je découvre dans un coin des armes entassées. La dernière fois que j'en ai vu, c'était dans un manuel scolaire. Je me demande comment ils ont réussi à s'en procurer.
- Comment est-ce que vous avez appris, pour la Cérémonie ?
- Je travaille pour le gouvernement. Lorsque je l'ai appris, j'ai été horrifié. Je me suis dit qu'on ne pouvait plus continuer à vivre dans le mensonge. Les gens devaient savoir. J'ai donc créer ce groupe dans le plus grand secret. Quand je vais au ministère, j'ai l'impression d'être le seul à avoir un esprit rationnel. On dirait que ça ne choque personne. Je suis comme une taupe parmi des singes.
- Et pourquoi avoir attendu tout ce temps pour tout révéler ?
- Je voulais que Yoongi atteigne sa majorité. Il a été élevé pour faire ça. Ça fait des années que nous nous préparons dans l'ombre.
Une fois à l'autel, j'aperçois une tête que je connais. J'écarquille les yeux.
- M-Moon ?
- Bonsoir, Jimin. Enfin tu es là.
Je me rappelle la dernière fois que je suis venu chez elle. Elle m'avait dit de regarder dans le grenier de la maison, et j'y avais trouvé des livres et des albums photos. À cette époque, la Cérémonie n'existait pas, et les gens pouvaient se marier avec qui ils voulaient. Ça ne m'étonne donc pas de la voir ici.
Plusieurs personnes, dont ma voisine, se trouvent autour d'un plan. De nombreuses pièces y sont représentées.
- Qu'est-ce que c'est ?
VOUS LISEZ
Are You The One ? ~ yoonmin [Tome 2]
ActionJ'habite dans un monde où la société est basée sur l'amour et la paix. La guerre n'existe pas. Enfin, ça, c'était avant. Depuis que Yoongi a fait cette vidéo, le monde n'est plus le même. Nous ne serons plus en sécurité, nous vivrons sans cesse dan...