Chapitre VIII

4.6K 529 330
                                    


Le lendemain, je pouvais enfin enlever mon attelle. Mon bras était tout engourdi. J'avais l'impression d'avoir perdu un peu de muscles. Mais ça faisait du bien. Je n'avais plus mal du tout.
Il faisait tellement chaud qu'avec Yoongi, on a décidé de passer l'après-midi au lac que j'avais aperçu, l'autre fois sur le toit. Le soleil se reflétait sur l'eau, créant des reflets d'or. Elle était un peu fraîche, mais ça n'était pas désagréable du tout. Et puis, j'aurais tout enduré pour voir Yoongi en maillot de bain. C'était si rare de le voir ainsi. Je crois qu'en un an, on a jamais été à la piscine ensemble. On avait même pas profité de la mer derrière chez nous, lorsqu'on habitait encore dans la Rue de L'Océan. Ça nous était arrivés de sortir bronzer sur la plage avec Holly, mais ça s'arrêtait là, et c'était bien dommage. On a fait quelques longueurs tout en continuant de discuter.

- Jungkook est venu me parler, à propos de Taehyung, m'avoua l'ancien rappeur.

- Ah oui ? Et qu'est-ce qu'il t'a dit ?

- Qu'il aimait Taehyung. Il s'en est rendu compte que dernièrement. Mais il n'a pas envie de commencer quelque chose avec lui. Il n'a pas envie de s'attacher car si Taehyung mourrait au Ministère... il ne sait pas s'il arriverait à le supporter.

Je me postai sur le dos et fis la planche en fixant les nuages. Rien que d'imaginer Taehyung mort me donnait la nausée.

- Oh... Eh bien, je peux le comprendre quelque part. Mais justement, est-ce qu'il ne devrait pas en profiter tant qu'il en est encore temps ? Jungkook est une personne si compliquée....

- Il cache ses sentiments. Pour lui, montrer ses émotions, c'est montrer ses faiblesses. Et en général, quand quelqu'un montre ses faiblesses, on les utilise contre vous en retour.

Je me redressa et fixa mon Ame-soeur. J'avais senti une pointe de tristesse dans sa voix. Comme s'il avait déjà vécu ça auparavant. Je nageai à sa rencontre et l'interrogea du regard.

- Yoongi... est-ce qu'on t'a fait du mal ?

- Pas à moi, dit-il en secouant la tête. Mais à toi.

- Comment ça ?

- Au Ministère, ils savent parfaitement que je t'aime. Ils l'ont bien vu, à la télé, dans mes chansons, sur les tapis rouges... Je n'ai jamais pu cacher mon amour pour toi. Et ils savent que c'est pour de vrai, que je ne fais pas semblant. Quand tu es parti là-bas, j'ai cru que tu ne reviendrais jamais. Car tu es ma faiblesse. Et j'ai eu peur qu'il t'utilise contre moi. Au final, c'est ce qu'ils ont fait. Ils t'ont fait souffrir pour que je souffre aussi...

- Ce n'est pas à cause de toi s'ils m'ont torturé.

- Si, bien sûr que si. Je t'ai trop surmédiatisé, j'ai trop attiré l'œil sur toi. Alors que j'aurais dû te cacher, j'aurais dû te protéger de tout ça et t'éloigner le plus loin possible... Je suis vraiment désolé...

La culpabilité le rongeait. Et ça me fit de la peine. Je posai une main trempée sur sa joue, caressant sa peau pour le réconforter. Il me regardait avec des yeux larmoyants.

- Honnêtement, Yoongi, je préfère être avec toi chaque instant qui passe, à risquer ma vie chaque seconde qui passe, plutôt que d'être caché à l'autre bout du pays à attendre que ça arrive, à attendre des nouvelles de toi... Si je ne serai pas là, je n'aurais pas revu mon père. Je n'aurais pas pu retrouver ma sœur. J'aurai été inutile et je déteste ça.

Une larme a roulé sur sa joue, que j'ai très vite essuyé.

- Il faut qu'on reste ensemble, ai-je assuré. Jusqu'au bout, c'est compris ?

Il a hoché la tête, même si je voyais bien qu'il n'était pas vraiment de mon avis. Je le trouvais touchant, à vouloir me protéger. Je comprenais mieux le ressenti de Jungkook, maintenant.

Are You The One ? ~ yoonmin [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant