Chapitre 17 | Soirée du Quizz

20 4 2
                                    

Le père d'Alex est venu nous chercher, Nathan et moi, pour nous conduire jusqu'à la ville L pour notre quizz littéraire.

Il nous avait été proposé par l'école et au fond on y est allés un peu pour déconner, et en sachant que c'était toujours une occasion d'aller boire un verre.

On est arrivés un peu tôt alors on a déjà été boire un verre avant.

Ma tête tournait déjà après un verre de bière spéciale, je crois que mon organisme a été vachement affaibli les semaines précédentes.

Nathan rigole beaucoup aussi, je crois qu'il se sent bien mieux loin de tout, dans une ville qu'on ne connait pas, entourés de gens qu'on ne connait pas, sans aucune pression et aucune autorité au-dessus de nos têtes.

On finit par ne plus voir le temps passer et on se rend vite compte qu'on est en retard pour le quizz. On se lève et on paie en vitesse, Alex entre le nom du bâtiment dans le gps de son téléphone. On commence à courir dans les rues de la ville. Je sens mon cœur battre à mille à l'heure.

On trouve enfin le bâtiment. Une bibliothèque. On peut voir un étage éclairé plus haut. C'est là. On fait le tour du bâtiment mais pas moyen de trouver une entrée. Après cinq minutes, on finit par se rassembler, essoufflés, sur la place devant la bibliothèque. Je suis pliée en deux, les mains sur mes genoux. J'ai mal partout et je ne parviens pas à récupérer mon souffle. Derrière moi, Nathan grogne, visiblement extrêmement énervé, et ne cessant de répéter des "merde!" comme crachés. Je finis par me retourner vers lui:

« Ca va, calme, c'est pas la fin du monde. »  

Il fulmine et fait les cent pas. Sans daigner me lancer un regard, il m'explique:

« Mais ça me fait chier! On s'y était engagés, la moindre des choses c'est de venir!

- C'est pas grave.

- Si! Nos profs ont fait le déplacement pour venir nous encourager et nous on n'est pas foutus de se présenter!

- Nathan, c'est un fichu quizz et je ne suis même pas certaine qu'on y gagne quelque chose. On s'y est inscrits pour déconner. On ne trouve pas l'entrée, tu veux qu'on fasse quoi? On n'a pas le numéro de nos profs. On leur expliquera et ils comprendront. On n'a qu'à retourner boire un verre bien au chaud jusqu'à l'heure prévue où le père d'Alex vient nous rechercher. »  

Il me lance un regard furieux. Visiblement il n'est pas d'accord. 

Il continue à tourner en rond, marche rapidement, finalement il se décide à refaire encore le tour en criant que ce n'était pas possible qu'on ne trouve pas l'entrée. On le suit à contre-cœur. 

Devant une porte qu'on a déjà examiné tantôt (et qui était à priori fermée) se trouve notre professeure de religion, en train de fumer. En nous voyant, elle se précipite vers nous et ne nous pose aucune question. Elle nous presse juste à l'intérieur en nous indiquant l'escalier à prendre, quelle pièce c'est, et que malheureusement on a raté toute la première manche mais que ce n'était pas dramatique.

On continue de courir, et j'ai vraiment l'impression que mon souffle va me quitter définitivement. Je sens mon cœur battre dans mon crâne, j'ai l'impression que je ne suis qu'une grosse masse qui bat en fin de compte. 

Quand on arrive dans la salle, tout le monde nous fixe. Les animateurs du quizz essaient de plaisanter sur la situation et nous désignent notre table. Le seul point positif de ce moment gênant est qu'il y a des chips sur la table. 

On nous donne un bic et nos feuilles de réponses, et nous briefent vite fait sur ce qu'on doit faire. Les questions et les propositions de réponses, quand il y en a, apparaissent sur le PowerPoint et on doit écrire nos réponses sur la feuille. Rien de difficile. Sauf les questions. 

Tu m'a(b)imes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant