Nous sommes arrivés devant le salle où la soirée se déroulait. Il n'y avait personne. Je regarde Math d'un œil triste. Il sort une canette de bière de mon sac (je ne l'avais pas vu la mettre dedans?!):
« Ben oui y'a personne, c'est normal. Il n'est que 20 heures. On n'avait pas le choix niveau bus. Mais toutes les fêtent ouvrent à minimum 21 heures 30, tout le monde sait ça.
- YOUHOUUU MATH, MORGANE !!
- ... sauf les autres abrutis qui nous servent de potes. »
Au fond de la rue, Alex nous adressait de grands signes. Derrière lui, Nathan traînait des pieds, un casque audio sur les oreilles, et Thibault a l'air de jouer à Pokemon Go...? Il s'arrête souvent, tourne sur lui-même, son téléphone devant lui. Est-ce qu'il comptait faire ça toute la soirée...? Mon dieu, ces gens sont des clichés ambulants. Mais intérieurement, ils me détendent, me font rire. Je peux être moi-même, et je ne serai jamais jugée.
Je renvoie à Alex son mouvement de la main et souris. Math se dirige en râlant gentiment vers eux:
« Mais... qu'est-ce que vous foutez là vous...
- Ben, le père de Nathan vient de nous amener... désolé si vous vouliez passer un moment en tête à tête... »
Il a l'air sincèrement gêné en disant ça. Je réagis instantanément:
« Mais non pas du tout !!! »
Math commence à rire. Je lui envoie mon coude dans les côtes. Idiot. Je jette un coup d'œil à Nathan. Il a l'air de s'en ficher complètement - a-t-il seulement entendu? J'aurais aimé une réaction quelconque moi, de la surprise, de l'interrogation, juste un petit peu d'intérêt... Je ne sais pas ce que tu écoutes Nathan K, mais ça a intérêt à être incroyablement prenant pour que tu sois si asocial.
Il relève soudainement la tête vers moi qui l'observe depuis quelques minutes. Je regarde vite dans une autre direction, pour tomber sur Math qui ricaine, ayant suivi la scène. Je m'éloigne et commence à marcher seule sur la route en criant que tout le monde m'énerve. Alex court après moi, complètement perdu dans ce qu'il se passe. Math nous rejoint rapidement:
« Dis Alex, vous avez pensé à manger avant de venir?
- Quoi on devait? »
Alex nous lance un sourire inquiet. Math élève la voix et marche plus vite:
« Bon allez on va chercher une supérette ouverte 24h/24 vous vous achèterez de la bouffe je ne serai pas responsable de votre premier coma éthylique! »
***
On est resté une bonne demi-heure devant la supérette, qui était en fin de compte à l'autre bout du village. Math a acheté un nouveau paquet de cigarettes, Alex un sachet de chips, Thibault des genres de crackers et Nathan piochait de temps à autre dans les chips d'Alex.
Finalement, quand on est revenus à la salle, on pouvait entendre de la musique, et les gens commençaient à arriver en masse. La file pour l'entrée était énorme. Je me tourne vers Math:
« Et si j'ai besoin de faire pipi maintenant, je fais comment?... »
Math me jeta un regard exaspéré:
« MAIS JE FAIS GARDERIE OU QUOI?! »
Nathan esquissa un sourire. Je reste en admiration quelques secondes. Je me sens comme quelqu'un qui assiste à un événement hyper rare type pluie de météorites. Pour peu, j'aurais fait une photo.
VOUS LISEZ
Tu m'a(b)imes.
Fiksi UmumUpdate novembre 2020 J'ai écrit tout ceci il y a quelques années, il y a pile 3 ans en réalité, et je l'avais posté. Je l'avais ensuite retiré. Je n'ai rien relu avant de reposter. J'ai pas envie de modifier ce que j'ai pu écrire. PS: Le titre est n...