Jongin et moi étions au café et on parlait de ce fameux dimanche soir.
" Tu lui as envoyé un message?
- Non, je sais pas où faire le rendez-vous, et puis tout le reste.
- Tu as besoin d'aide, en fait ?
- C'est exactement cela. "
On avait commencé à parler de quelques restaurants mais je trouvais que cela ne collait pas. Ce n'était pas moi. Suho arrivait une dizaine de minutes après.
" Vous parlez de quoi au juste, demandait le gérant du café, tout en asseyant avec nous.
- Chan va avoir un rendez-vous avec la belle Do Yeon.
- Vous vous êtes enfin dit réciproquement que vous vous plaisez.
- Tu étais au courant, hurlions Jongin et moi en même temps.
- On me confie tout quand je suis au comptoir, et puis Do Yeon m'a demandé des conseils une fois pour plaire à un garçon mais j'ai compris que c'était toi parce que tu venais de passer devant le café et qu'elle t'a vu.
- Sérieusement?"
Il hocha la tête en guise de réponse.
" ET tu ne savais pas me le dire que j'avais toutes mes chances.
-J'ai déjà fais comprendre à Baek qu'il n'avait aucune chance avec elle, remercie moi pour cela."
Il eut un pause jusqu'à que je me décide à lui demander.
" Toi tu la connais bien, ou est-ce que je devrais faire le rendez-vous?
- Tu peux le faire ici si tu veux. Les couples et le groupes de filles adorent aller sous la véranda, c'est calme et assez jolie. Je pourrais genre rajouter quelques trucs et ça pourrait être sympas. Sinon, il a un autre café, c'est clairement plus loin mais elle adore y aller car une de ses amies y travaille.
- Non, je veux pas que son amie me juge. Est-ce-que tu me laisserais le café ?
- Non je ne te laisserais pas le café, dit Suho en faisant une pause, mais, je peux te réserver la véranda pour vous deux si tu veux. "
J'ouvris grand les yeux.
" Merciiiiii, je viendrais t'aider pendant trois week-ends si tu fais cela.
- Je veux bien.
- Attends tu acceptes ça, et avec nous, tu laisses jamais rien faire dans ton café.
- J'adore Do Yeon , et Chanyeol n'est pas comme vous, tu veux que je te rappelle...
- Non c'est bon, j'ai compris, mais c'est quand même injuste. Il a promis qu'il ne ferait plus ça.
- Oui la vie est injuste, Jongin", ironisa Suho en tapant sur l'épaule du concerné.
Nous avions continué à parler pour tout préparer.
Au bout de trois heures, nous avions tout. Date, heure, décorations. Tout. J'espérais vraiment que cela lui plairait.
VOUS LISEZ
Elevator - a Park Chanyeol fiction -
FanfictionPark Chanyeol prend tous les jours le même ascenseur,faisant toujours le même trajet. Quatrième étage, rez-de-chaussée ; et très souvent, une fille faisait le même trajet que lui. Et si tout commençait ici, dans ce fameux ascenseur ? [Début : 14 f...