"Nous côtoyons des anges tout les jours sans le savoir" Frédéric Beigbeder
Nous sommes dimanche après midi. Ce matin, j'ai encore fait une crise, je n'ai pas résister et quand j'ai regarder un peu plus ma peau dans le miroir je me suis mis à pleurer, je suis allée sur Internet et j'ai vu des témoignages de personnes adultes ou adolescentes qui ont le même problème que moi et ces personnes avaient en fait une sorte de maladie : La dysmorphophobie.
C'est : "un trouble de l'image de soi, de relation à son propre corps, lié à lanorexie. Il s'agit fondamentalement d'une pathologie mentale caractérisée par une angoisse - pouvant aller jusqu'à la phobie.
Du complexe banal, mais psychologiquement envahissant, à la névrose obsessionnelle, cette maladie peut entraîner des phénomènes de désosialisation voire des délires paranoïaques."Je me suis demander si je ne serais pas comme ces gens. J'ai eux des problèmes d'anorexie il y a quelques années mais je m'en suis sortie, seule, peut être que je suis quand même dysmorphophobe. C'est vrai qu'on me dit toujours que je suis trop obsédée par ma peau, que je m'en rend malade et lorsque mes parents voient que j'annule une sortie avec des amies à cause de mes insécurité sur mon physique je vois bien que je leur fait de ma peine et que je ne suis pas normale. Je voie sur les témoignages que les gens s'en sont sortis grâce a des thérapie mais je ne veut pas être suivie car cela voudrait dire en parler à mes parents et je ne veux pas que cela arrive. Ils me voient déjà comme une fille faible je ne veux pas leur faire encore plus honte, je dois trouver un moyen de m'en sortir seule et vite car je n'en peux vraiment plus.
20h30 Je suis en train de tuer le temps sur les réseaux sociaux, je me balade sur les compte artistiques d'instagram avec lesquels j'aime m'inspirée, je m débrouille pas trop mal au dessin et j'ai déjà été amené à faire des portraits pour des proches ou des dessin de tatouages pour que les gens aillent se les faires tatouer. J'avoue que je suis contente de moi pour ça.
Je vais ensuite faire un tour sur twitter voir les nouveautés quand je reçois une une notification instagram : "CamilaCabello_97 à aimer votre photo."C'était une photo postée il y a deux mois auparavant je me demande pourquoi elle est tombée dessus, je passe sur le compte de la fille, elle est de mon lycée, je ne connaissais pas son nom mais je l'ai déjà croisée plusieurs fois dans le self ou les couloirs mais nous n'avons pas un seul cours en commun.
Je like sa dernière photo postée il y a 2 jours :Ensuite je reçois un message de mon meilleur ami, il a une nouvelle copine dont il est fou amoureux, il la traite comme une princesse et je trouve sa adorable, la discussion pars sur plusieurs sujet puis bizarement nous nous retrouvons a parler de la vie sentimentale qui disons le franchement est inexistante.
21h15📩 : Et toi alors ça avance ? Les sites de rencontres ça ne donne toujours rien ?🤔
21h17📨 : Non, c'est toujours pareil je tombe que sur des filles ou gars qui pensent qu'à assouvir leur besoin de sexe et tu sais bien que ce n'est pas mon truc.
21h18📩: perd pas espoir, un jour ça le sera peut être 😉
21h19📨 : arrête tes bêtises 😂 je vais me coucher bonne nuit espece d'idiot
21h20📩: un idiot ? Ou ça? Je rigoles tu m'aimes de toutes façons bonne nuit 😉
21h21📨: Et tu m'aimes aussi 😋Elispse de la nuit (parce que a part dormir et rever de mammouths sui courent après ded éléphant j'ai pas fait grand choses d'autres voyez vous 😅)
Donc le lendemain, première heure de cours : maths, on toque à la porte le prof cri entrer et la porte s'ouvre sur une surveillante très jolie mais rien a voir avec la beauté de la personne derrière elle : Camila Cabello
Après que le prof et la surveillante est échangés quelques mots la surveillante s'en va, la magnifique jeune fille rentre et le professeur prend la parole, il nous explique que Camila change de classe car elle a eu des problème dans ce qui sera dorénavant son ancienne classe, que maintenant elle fera parti des notre et que pour l'instant elle va aller s'assoir à côté de moi pour que je puisse lui expliquer rapidement ou nous en sommes.
Attendez ???!!! Le prof a dit moi ?! Ne vous imaginez pas que je suis associable il ne faut pas exagerer mais je suis le genre de fille assise seule au fond de la classe ( à moins que l'on est un plan de classe attitré d'office comme dans certains cours.) qu'on a tendance à oublier car je suis la fille timide et réservée voire coincée celon certains. je suis déjà flatter que ce prof ce sois souvenu de mon prénom...Mais avec ma timidité je suis pas trop à l'aise avec de nouvelles personne à côté de moi alors si en plus je me retrouve à côté d'une fille aussi belle il va me falloir un défibrillateur d'ici peu !Je reviens à la réalité quand le prof me demande de prêté mon cahier à Camila pour lui montrer le chapitre que nous venons de commencer, je le lui tend, je remarque que ma respiration se fait plus difficilement qua son habitude, elle me remercie avec un sourire superbe, nous passons le reste de l'heure à s'aider pour les exercices je me méfie un peu d'elle car je ne la connais pas encore alors quand elle pose des questions personnelles j'en dit le moins possibles.
J'ai l'habitude maintenant des hypocrites et je ne veux plus etre la gamine naïve qui se fait avoir à tout les coups et apres tout je ne la connais pas.Viens ensuite la sonnerie, nous partons chacunes de notre côté pour l'heure d'anglais comme nous ne sommes pas dans le même groupe et l'après midi nous avons des option différentes, elle suis l'option sport tandis que je suis les cours d'arts plastiques donx on ne se reverra que en maths ce soir.
A midi je retrouve mes amies Ally, Normani et Troy nous mangeons tranquillement en discutant de nos vies, nos cours etc. Ils ne sont pas dans ma classe cette année mais par chance nos horaires à midi nous permettent toujours de manger ensembles.Moi : Et sinon vous connaissez Camila Cabello ?
Ally : Seulement de nom pour ma part.
Normani : Je connais sa meilleure amie Dinah Jane Hansen, on fait du basket ensemble et Camila vient parfois pour l'encourager et pour le peu que je lui est parler elle avait l'air sympa pourquoi cette question?
Moi : Comme ça, elle est a côté de moi en cours et je voulais savoir quelle genre de fille elle est.
Alexa : elle t'a taper dans l'oeil avoue!
Alexa alias ma meilleure amie venait d'arriver à notre table et comme mes autres amis a cette table ainsi que Shaun elle savait que depuis un certain temps je me pose des questions sur mon orientation sexuelle et en attendant de trouver ce que je suis je me definie en tant que bi mais je n'assume pas, c'est difficile de s'assumer quand on ne sait pas qui on est.Moi : je la trouve magnifique je ne vais même pas chercher à le nier..
Normani : awnnn ! Lolo rougis c'est meugnon !
Moi - je ne vois pas de quoi tu parles *cherchant à cacher la gêne provoquée par ma débile d'amie*
Ally : Laisse la tranquille Mani ! Mais j'avoue que tu rougis Lau'
Moi- bon on a cours dans 10 min faudrait bouger vos fesses !
Normani - Normal les miennes sont bien plus belles que celles de cabello avoue !
Ally- mon dieu ces enfants me tueront!
Troy- mais moi tu m'aimes!
Alexa - bon sainte Ally petite soeur de dieu et cheval de Troyie c'est vous que l'on attend maintenant !Nous sortons du self et la sonnerie nous rappelle que nous sommes ici pour supporté des profs inintéressants toute la journée.
VOUS LISEZ
Scars to your beautiful (Camren French)
Hayran KurguHistoire sous le PDV de Lauren. Lauren est une adolescente de 17 ans n'ayant pas du tout confiance en elle, mal dans sa peau et mal à l'aise avec son corps ce qui l'obsède et l'empêche de vivre comme elle le voudrait. Mais une certaine Camila Cabel...