Chapitre 9

177 19 10
                                    

Tout d'abord je tiens à m'excuser du retard. Le combo voyage scolaire et maladie n'aide pas à la productivité.

Comme je l'ai dit sur Twitter, ce chapitre est un peu plus court que d'habitude car c'est plus un chapitre de transition pour vous montrez dans quel état d'esprit se trouvent les perso.

Enfin, vous allez bien voir. Sur ce je vous laisse avec le chapitre.

Enjoy !

--------------------

Encore une fois, j’avais été incapable de dormir. Pour la quatrième nuit d’affilée. J’étais donc actuellement dans un état de fatigue extrêmement avancée mais mes pensées ne cessaient de me torturer. La scène passait et repassait dans mon esprit, je me souvenais des moindres détails, des émotions qui avaient traversé son regard durant notre échange. Cependant je n’arrivais toujours pas à donner un sens à tout cela. Non seulement à ce qui avait bien pu le mener jusqu’ici et le pousser à faire cela, mais aussi à mon comportement. Jamais je n’étais allé contre l’intérêt du gang. La logique aurait voulu que je lui vende cette merde sans que mes relations avec lui n’interfèrent, j’en avais été incapable.

Et malheureusement, quelqu’un m’avait balancé. J’aurais dû m’en douter, j’avais beau avoir une certaine influence au sein de l’organisation, je n’avais pas que des amis. Je n’étais même pas certain que ce terme soit approprié pour désigner ces quelques personnes qui me supportent. En vérité, je me demandais parfois comment ils faisaient. Enfin… Mon acte irréfléchi et stupide était remonté jusqu’à Seunggwan et j’étais désormais investi d’une terreur sourde.

Sa réaction m’avait parue beaucoup trop calme le connaissant. Son soldat de glace a commis un faux pas, il devrait être extrêmement déçu et en colère mais il m’a simplement écarté des activités. Même si c’était déjà une punition compliquée pour moi, je détestais rester inactif, je savais qu’il manigançait quelque chose. Dire que j’appréhendais était un euphémisme, j’étais terrorisé. J’avais assister assez de fois à des punitions qu’il réservait à ceux qui désobéissaient pour avoir peur de lui.

Je passai une main dans mes cheveux en soupirant longuement. Je n’étais pas allé au lycée depuis trois jours, je n’étais pas capable d’affronter les regards de mes amis. Pas avec ce qui arrive à Chan. Mais, pour mon plus grand malheur, le lycée avait finalement appelé et ma mère avait eu la bonne idée de décrocher. Elle ne le faisait jamais pourtant, je ne savais pas ce qui lui avait pris. Résultat, j’étais dans l’obligation de m’y rendre.

Je déguerpis de chez moi comme si la peste me poursuivait. Pas la peine de prendre un petit déjeuner, mieux valait garder un peu de nourriture dans le frigo au cas où je n’aurais pas de revenus avant quelques temps… Je descendis rapidement les escaliers délabrés de mon immeuble, sautant par-dessus celles dont le bois pourrissait tellement que j’étais certain de passer à travers. Vu l’heure, je devais me dépêcher si je ne voulais pas faire le chemin à pieds. Je courus jusqu’à l’arrêt de bus et sautai de justesse dans celui-ci. Le chauffeur me lança un regard en biais mais je décidai de simplement l’ignorer et d’aller m’asseoir au fond.

Je me laissai tomber sur un siège et posai la tête contre la vitre. La fatigue et la pression de ces derniers jours pesaient sur mes épaules mais une seule question semblait importante…

- Qu’est-ce qui a bien pu te passer par la tête Hyungwon, murmurai-je pour moi-même.

Le trajet ressemblait plus à une marche lente vers l’abattoir mais je tentai de calmer mes mains qui s’étaient mises à trembler. Je regardai le paysage défiler par la fenêtre, les lampadaires éclairant faiblement les passants qui se pressaient déjà pour aller travailler, le ciel de l’aube était taché de nuages de coton grisonnants, les gens avaient ressorti leurs vêtements chauds ce qui laissait deviner l’approche de l’hiver.

Like the SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant