Chapitre 2

95 7 0
                                    

Le condo de mon frère, est situé dans un bien meilleur quartier que celui de mon ancien appart. Simon l'as acheter il y a un an environ, quand il a obtenu son poste à la caserne.

A l'époque je suis allée lui donner un coup de main avec la peinture, mais je ne viens pas souvent ici. Je savais déjà que Simon avait du goût, il est toujours habillé à la dernière mode et ne me présente que des petites amies digne de figurer dans un magasine, mais je ne me doutais pas qu'il avait un tel bon goût pour la décoration. Ce petit logement, presque neuf et moderne, bien décorer, possède 2 chambres, c'est une chance pour moi, comme ça je n'ai pas à me taper le canapé.

Simon est allé reconduire son pote chez lui pendant que je défais mes valises, enfin c'est ce que je devrais faire, mais pour une raison inconnu je m'attarde. Je suis assise au bord du lit et j'observe chaque détail de cette chambre, ma chambre devrais-je dire. Des grands murs blanc, un mobilier de bois massif noir, une couette en duvet gris rocher et la très grande toile d'art abstrait dans les mêmes ton avec une touche de jaune canari, accrocher au dessus du lit, complète bien le style et s'accorde au reste du logement.

Cet en doit contraste avec mon ancien chez moi, mais il n'y avait pas grand choses à moi là dedans de toute façon, je l'avais choisis qu'en fonction du prix et du côté pratique.

Du bout du doigt je touche la signature sur la peinture, deux petits​ M stylisés​ qui se chevauche. Je me rappelle quand je l'ai peinte, il y a quelques années, je n'ai fait que peindre pendant des mois, au grand désespoir de toute ma famille, en particulier ma mère. Je croyais que toutes​ ces toiles était restées dans le grenier chez elle, je ne me doutais pas que mon frère en avait récupéré certaines d'entres elles.
Quand j'y repense, je trouve que c'était plutôt une drôle de phase artistique. Je ne peinture plus vraiment maintenant.

Les souvenirs qui me remontent en mémoire me font sourire et ça fait tellement longtemps que je n'ai pas souris simplement ainsi, que ça me fait un drôle d'effet.

Sur une meilleure humeur je décide de remettre mon installation à plus tard et d'aller voir ce que mon frère a dans son frigo, car je meurt de faim même si il n'est que 11 heures. Ça doit être parce que je n'ai pas déjeuner encore une fois. Je devrais être en mesure de nous préparer un truc pour dîner en attendant son retour.

Dans la cuisine le plan de travail en granite noir est immaculé, comme tout le reste. Je dois ouvrir toute les portes avant de trouver enfin le garde-manger, résultat: rien de vraiment intéressant. J'inspecte rapidement le contenu du frigo et jètes quelques trucs louches qui ont assurément dépassés leurs temps de vie. Ark!
Simon n'as sûrement pas fait son épicerie depuis plus d'une semaine. Bon sang, on va mourir de faim!

Malgré tout, il y a un reste de pain qui à l'air encore potable et un paquet tout neuf et de viande froide. Bingo! Je nous prépare donc 2 sandwichs, je met de côté celui de Simon dans une assiette. Je la recouvre de pellicule plastique et la remet dans le réfrigérateur en attendant son retour. Je m'installe ensuite sur le comptoir lunch avec mon sandwich et mon portable. Je dois absolument traiter quelques photos pour les envoyer à Gary avant la fin de la journée.

J'appuie sur le bouton "envoyer"
de ma Dropbox à l'instant où la porte de l'appartement s'ouvre. J'ai eu juste assez de temps pour travailler mes meilleurs clichés et de les envoyer à mon boss.

-hey! Ca va?

Simon entre dans la pièce en souriant. Il tient 1 sac de provisions dans chaque mains et enlève ses chaussures en appuyant sur le talon avec son autre pied.

WonderwallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant