Chapitre 3

85 6 0
                                    

Comme mon frère me l'avait promis, le pub O'Casey est parfait. Tout est en bois du plancher aux plafonds et leurs planches sont parfaitement usées, ajoutant encore plus au cachet des comptoirs massifs. Des cadres d'époques sont accrochés un peu partout sans ordre précise, des fanions d'équipes sportives que je ne reconnaît pas trônent dans tout les coins et une très belle collection de bouteilles rares trainent sur les étagères derrière le bar.

C'est petit, chaleureux et il y a comme une odeur de bois, de bière et de Liège. Il y a que quelques petits groupes de clients pour l'instant, ce qui me semble assez calme pour un samedi, alors je me sent à l'aise. J'ai déjà hâte de faire des photos dans ce décor.

Je suit Simon entre les chaises et les tables, qui sont assez rapprochés les unes des autres, alors je prie intérieurement mon petit côté gaffeuse de rester tranquille ce soir. Il nous dirige vers l'arrière du pub et comme nous arrivons vers le fond de la pièce, je remarque la table ou sont assis et bavardent 6 jeunes hommes autour de pintes de bières fraîches.

Oh merde, mais pourquoi je suis ici aux juste!?

Je me sent tout à coup comme un cheveux sur la soupe et comme si mon frère pouvait lire dans mes pensées, ce que je suspecte vraiment en ce moment, il attrape ma main et la tien serrée dans la sienne.

Lorsque nous arrivons à la table, tout le monde se retourne sur nous deux un sourire au lèvres, un verre à la main et personnes ne semble surpris de mon intrusion dans leur petit groupe. Allez, Respire!

Un blond, de taille moyenne, qui passe trop de temps au gym, de toute évidence, s'est levé au dessus de la table, il tape et serre la main de mon frère, qui vient de libérer la mienne. Ses avant bras sont deux fois plus gros que ceux de Simon. Puis le blond se penche vers moi, il me tend une main.

- Tu dois être Marie...ça m'fait plaisir...moi c'est Justin.

Il se retourne ensuite vers mon frère et ajoute.

-Sim, a prévenu qu'il s'amenait avec sa sœur, mais il a pas dit qu'elle est 1000 fois plus belle que ce p'tit laidron!

Puis il éclate de rire, ainsi que les 2 gars à côté de de lui, qui ressemblent à son petit public privé, tellement leurs​ réactions sont instantanés quand il parle. Justin essuie ses yeux du dos de sa main, pour mimé qu'il meurt de rire, pendant que mon visage ne cesse de se décomposer par la gêne. Simon a l'air amusé, il sourit et rit à sa blague d'une qualité douteuse. Puis il commande 2 pintes de "new Castle" à la serveuse qui passe derrière lui, il se retourne et m'adresse un clin d'œil. Ça veux dire que tout va bien... ou quelque chose dans le genre de: calme tes nerfs la sœur! c'est notre petit truc depuis qu'il a environ 12 ans et ça me fait rire à chaque fois.

Les amis de Simon sont disposés face à face, alors nous prenons une place à chacune des extrémités de la table. Simon ne me présente pas officiellement ses amis, ce qui ne me surprend pas vraiment, alors j'écoute pour capter des noms à travers les conversations et les rires qui n'ont jamais cesser depuis notre arrivée.

Quand la serveuse arrive avec notre commande, le type à ma gauche lève la tête de son cellulaire un instant pour faire signe à la serveuse d'apporter une autre tournée et c'est là que je le reconnais, Logan. Il est identique à ce matin, t-shirt blanc simple, jeans étroit, basket noir et ses cheveux qui ont un aspect négliger-étudier retombent et cache sont front et ses oreilles, alors qu'il s'est repencher sur son téléphone. Une Chaîne toute simple en argent entre dans son col en v et disparaît à l'intérieur, je remarque une petite bosse à travers le tissus fin entre les muscles de sa poitrine, là où repose...peu être une sorte de médaille? Ou une croix.

WonderwallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant