chapitre 12

51 3 0
                                    

Quand mon iphone est assez rechargé pour s'ouvrir, une rafale de bibs sonores retentissent dans la voiture.

Simon 6 messages
Cass 2 messages
Jonah, un appel manqué
Louis 3 messages
Gary 1 message

Logan voit les noms s'afficher et il se replie sur lui même. C'est le retour du vampire.
Je lui explique simplement, que c'est juste pour un gros contrat de photos. Visiblement il s'en fout. Il regarde la route sans déroger une seconde. Ça me donne envie de crier.
J'ai envie de crier comme une folle que je me fout de tout les gars du monde sauf lui. Je dois me mordre la joue au sang pour m'en empêcher.

Je sais pas pourquoi j'en fait tout un plat, peu être qu'au font c'est son manque de réactivité qui m'agace. Ou de jamais savoir ce qui se passe dans sa tête. Ou c'est parce qu'il passe d'une personnalité à l'autre en a peine trente secondes.

Non, en fait, c'est de la projection que je fais!
Je voudrais que ça l'affecte autant que ça m'affecterais si c'était moi.

Finalement, je suis en avance de 30 minutes pour mon cours, alors je retourne mes appels en attendant. Je suis encore sur le parking quand je rappelle Jonah mais je tombe sur sa boîte vocale.

Je répond à Gary et je note mes contrats dans ma main en attendant de raccrocher pour inscrire le tout dans mon iPhone.

Je regarde ce que Louis m'as écrit à la fin de tout.

"Je me demandais si tu aimais la pizza"

"Tu es en tête de liste sur le projet👌!!!"

" Je voudrais faire quelques choses avec toi, c'est quoi ton activité préféré en dehors du boulot"

Eh merde!

Je réponds

" J'adore la pizza, mais je doute que ça soit une info utile ou même importante ...Et c'est cool j'ai hâte de rencontrer votre gérant...Pour le troisième et bien je vais réfléchir quelques heures encore"

J'appuie sur envoyer

Je referme mon iphone et le laisse fermé toute la journée pour économiser ma batterie. Je ne le rallume que une fois dans le bus.

Un message de Louis

"alors, j'attends"

Je rigole, il est trop drôle. Je décide de lui donner une petite chance, mais rien de romantique. Rien qui pourrait le confondre sur mes sentiments. Il va devoir relever un défi, dans le pire des cas je vais me rire un coup et ça ne défait pas mes plans de tout façon.

J'envoie :

" dans environ 1:30 devant le restaurant Chez Maurice, espadrilles de courses obligatoire"

Quand j'arrive chez moi Simon est là avec Mike et Robby.

-Salut! dis-je en arrivant

Mon frère me regarde avec son air sévère, son air de père, roi de la réprimande.

- Marie, quand tu quitte la nuit, averti moi ok, j'tais inquiet.

Mon dieu qu'il m'énerve. Ou voulait t'il que je sois? Il le sait très bien.

-Simon arrête, tu l'sais où j'étais?

Et là il éclate, et je mange d'un coup toute sa colère. Il cri aussi fort qu'il y a deux semaines.

-J'sais pas moi, courir!!! ç'aurait été ton genre d'aller courir en pleine nuit, sans l'dire à personne, seule, juste pour prouver...J'sais pas quoi, que t'es capable et que t'as pas besoin de personne!!!...quand on l'sait tous qu'au fond t'es juste trop borné pour te mettre la vérité en face.

WonderwallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant