En arrivant je vais directement dans ma chambre bosser sur mon dossier de la soirée de bienfaisance. Même si il est passer minuit, je dois commencer ce boulot sinon je vais passer le reste du weekend dessus. En plus je ne suis pas vraiment fatiguée puisque j'ai passé la journée à dormir.
Au bout d'une heure j'ai l'impression de ne pas avoir si bien avancer et je prend une pause de mon écran quelques minutes pour aller me chercher une barre énergisante dans la cuisine. En repassant dans le couloir j'entends mon frère crier mais sa voix est la drôle plainte d'un type endormis et il m'appelle
-Ma-riiiie!
Je me dirige vers sa chambre et j'entre-ouvre la porte. Il soulève l'oreiller qu'il a enfoncé sur ça tête et se retourne pour me regarder.
-Simon?!?
-Ramasse ton iPhone dans poche d'ma veste ok! Y'arrête pas de sonner!
Sa voix est rauque, avec une petite pointe d'énervement.
Oh! Merde!
-Je m'excuse! Je l'ai oublié. Dis-je avec un profond malaise.
Il lance l'oreiller plus loin et je ramasse mon iphone dans la poche de sa veste qui traine par terre, juste à mes pieds.
-Allez houste, que j'dormes maintenant! Reprend-t'il en repoussant ses cheveux vers l'arrière.
-Bonne nuit! Dis-je tout bas alors que je file sur la pointe des pieds.
Dans le couloir j'ouvre mes messages, mais il y en a tellement que je ne peux pas tous les lires. Tous de lui. Alors j'appuie sur la touche qui compose automatiquement son numéro et je me surprend moi même parce que je n'appelle jamais personne. Je n'aime pas parlé au téléphone. Il décroche à la deuxième sonnerie
-Allo?!?
Je sent un peu de surprise dans sa voix, malgré les notes graves.
-Allo je répond sèchement.
-Où t'es? Simon y'est où? Demande t'il
Sa voix est tendu, alors je le rassure immédiatement.
-Il dort et j'avais oublié mon iphone dans sa poche, dans sa chambre.
-Pour vrai?
Il semble soulager de ma réponse et je le trouve un peu trop détaché tout d'un coup.
-C'tune connerie monumentale j'te signale! Je crie presque, mais je baisse le ton quand je réalise que Simon pourrait m'entendre dans la pièce d'à côté et je poursuit. Y va forcément s'demandé qui peut me harceler pendant des heures, y'aurrait carrément pu décider d'prendre mon cellulaire pour lui fermé la gueule et voir qu'tu m'as envoyé 300 messages espèces de psychopathe.
-J'pensais qu'je t'avais mis en colère grave et qu'tu voulais pu rien savoir...
Évidement que je suit en colère espèce de connard égocentrique qui se croit tout permis parce qu'il est juste, trop beau!
Je soupire un peu pour me calmer mais ça me procure très peu d'effet apaisant au contraire.-Je fini toujours par être en colère après toi, non?!? Je lance à demi cinglé.
C'est fou, je le connais à peine et j'ai l'impression de passer ma vie à gérer ce qu'il me fait vivre.
Il ne dit rien, mais je l'entend respiré plus fort alors je continu
-C'tais quoi ces messages?
VOUS LISEZ
Wonderwall
ChickLitJe ne possédais presque rien et j' avais très peu d'ami à l'époque ou j'ai quitté mon petit meublé dans l'est de l'île. Je travaillais fort, je vivais simplement et je divisais tout mon temps entre le boulot et les études. Je n'avais que 23 ans et e...