En tournant la page de mon cahier, j'avais l'espoir de trouver une explication, un message, un signe peut-être. Pour que je puisse savoir pourquoi tout va mal, mais la page était blanche, sans lignes, vierge. Ma vie se résumerait-elle à cela ?
Je fermais le cahier dans lequel je venais d'écrire ses quelques lignes et laissais mon bureau dans l'état où je l'avais trouvé. Des feuilles jonchaient sur la plateforme, où la corbeille à papier y était remplit. Tout était sale et mal rangé. Je n'avais pas franchement le moral pour mettre un peu d'ordre dans cette pagaille aussi extérieur qu'intérieure. Je pris mes affaires et partis en direction de la salle de bain. Une bonne douche pourrais sûrement me détendre peut-être que cela me remontrais le moral, pouvoir réfléchir dans la tranquillité et surtout dans une pièce neutre. C'était seulement ce que je souhaitais voir, un endroit sans histoire. L'eau de la douche était chaude, j'ai pour habitude de mettre l'eau à 38°C mais mon corps s'y habituait trop facilement. Je me retrouvais donc avec une eau à 40°C et cela me détendais.
Je passais mon temps à me rappeler de mon passée, à rester fixer sur des éléments qui aurai pu me perturber, ou même à des actes que toute ma vie je me rappellerai. J'ai du mal à garder les pieds sur Terre quand il s'agit de me détendre car en vérité mon présent navait rien d'envieux.
**FLASHBACK**
Il y a 9 ans
-Où est maman?
-Maman est partie, mais elle reviendra. Me dit mon père les yeux humides de larmes.
**FIN DU FLASHBACK**
Ces images de mon enfance, passent régulièrement dans ma tête. Ce sont des paroles que je ne pourrais jamais oublier. Maman n'est jamais revenue, elle n'a donné aucuns signes de vie depuis. J'ai besoin de ma mère pour avoir cette personne à qui me confier quand ça ne va pas.
Au moment de rentrer dans ma chambre, mon téléphone sonna. Cétait Alexis, mon meilleur ami. Je décrochai :
-"ALLO ?
- Salut ma vielle comment tu vas ?
- Bien et toi ?
-Bien merci, dis-moi, ça te dis de venir dormir à la maison ce soir?
-Et bien comment dire que je m'apprêtais à aller dormir mais je peux voir ça, je te redis dans 5 minutes.
- Bien !"
J'allais voir mon père qui était dans la cuisine, son verre d'alcool à la main. Il n'avait pas encore allumé la cheminé, donc pas de chaleur, il faisait froid. Son visage était rouge, comme toutes les fois où il buvait. Je pris un air un peu plus sérieux et moins désespéré et m'avançais vers lui.
- Dis-moi papa, je peux allez dormir chez Alex ce soir ?
-NON ! Vas te coucher ! On est en pleins milieu d'une semaine, tu ne vas pas dormir chez n'importe qui comme ça.
-Mais papa, je ne suis plus une enfant ! Je sais que j'ai cours demain et j'y serai comme toujours, alors laisse-moi y allez
-Luna ! Je t'ai dit non ! Il criait.
Il commençait à s'énerver comme il le faisait à chaque fois. Il s'avançait dangereusement de moi, il me faisait peur, je ne savais pas si je devais fuir ou non ! Mon corps était resté planter au sol. Je bougeais seulement quand mon père me pris le bras. Il me tirait, ça me faisais mal, je pleurais. Arriver devant la porte de ma chambre, il l'ouvrit et je me sentie projetée sur mon lit.
VOUS LISEZ
Always
Teen FictionMes 17 ans ont changé ma vie à jamais et le destin a décidé de me donner une seconde chance pour avoir une vie meilleure. J'ai essayé de me reconstruire, de tout recommencé à zéro, sans ne plus jamais avoir à subir encore une fois mon passé. Et main...