J'ai parcouru tout le château et l'ai fouillé de fond en comble, je suis passé partout mais n'ai trouvé personne ! C'est pas marrant, je m'ennuie ! J'ai rien à faire, aucun nouveau jeu interdit à tester, aucun compagnon, pas d'ami ! Où est Sultan ? On aurait pu faire les quatre cents coups, comme d'habitude, tous les deux complices, à dérégler Big Ben ou à mettre du sel dans le sucrier ! S'échapper de la cuisine après avoir provoqué une terrible colère du fourneau pour avoir caché une pauvre petite cuillère dans le plat à cuire ! Taquiner Lumière au sujet de Plumette, dont nous sommes sûrs qu'il est amoureux ! Mettre des glaçons dans ma maman ! Ma maman...
J'ai très mal à l'intérieur, malgré ma structure assez... vide et creuse, je l'avoue ; j'angoisse à l'idée de ne jamais revoir ma maman. Je pensais que seuls les humains pouvaient ressentir des choses, mais je crois que j'en suis capable... Je pourrais sauter de joie, mais vous savez quoi ? Je pense que je préférerais ne pas pouvoir ressentir... C'est comme un poids à l'intérieur de moi, je sais qu'il disparaîtrait si je la revoyais, que plus jamais je ne me séparerais d'elle car la quitter à nouveau me ferait revenir à cet état-là, et c'est la dernière chose que je veux.
Mes yeux me font souffrir, c'est la première fois que j'ai si mal. A son arrivée, Belle n'arrêtait pas de se frotter les yeux et de l'eau trouble en coulait. Je crois que les miens aimeraient en faire de même mais j'ai beau les tordre dans tous les sens, les fermer en pressant très fort mes paupières peintes, rien n'en sort.
J'ai froid, pas physiquement mais intérieurement. Ce froid n'est pas imaginaire, je sais qu'il existe, il est seulement... comme invisible mais très présent. Il ne veut pas partir, peut-être que s'il y avait du feu dans la cheminée, il s'en irait ? Je n'en n'ai pas la moindre idée et je ne peux pas essayer de toute façon. Je suis petit et seul. Si seul. Maman...
Je crois que je sais ce que je ressens, ce vide à l'intérieur de moi est là à cause de ce sentiment, il m'empêche d'être de bonne humeur comme avant, d'être... insouciant.
J'avance lentement jusqu'au balcon et regarde la voûte étoilée, brillant de mille petits diamants scintillant dans l'obscurité de la nuit.
- Maman... Je t'aime..
VOUS LISEZ
Et si... ?
FanfictionEt si... Et si Gaston avait gagné le combat contre la Bête ? Et si Belle n'était jamais arrivée au château ? Qu'aurait-il pu se passer ? Une réécriture d'un conte populaire, une fin alternative de l'histoire de La Belle et La Bête Bon appétit !