Chapitre VI

26 1 0
                                    

Je lui demandais où elle habitait.
C'est alors qu'elle ne me répondit rien. Quatre cinq secondes après, elle me dit qu'elle avait oublié car elle n'en savais pas quoi faire d'une tel information.

Alors je lui demandais le nom de sa grand mère, alors on sonna dans une maison juste a côté et cherchait un annuaire. Un homme descendait et nous voyait, il hurlait alors sur la defensive.

- Qui êtes vous? Sortez de chez moi!

Alors je lui disais que l'on était entré pour cherché un annuaire. Il pensait que je me moquais de lui, il disait qu'il allait appeler la police si on ne bougeait pas. Je me retournais alors pour le regarder dans les yeux. Il me reconnu et ne parlait plus. Il reculait doucement et se retournait pour finalement s'enfermer dans les toilettes.

On avait fini par trouver un annuaire, on Cherchait le nom de mère grand, comme elle disait... On voyait son numéro. Je le regardait une dizaine de seconde. On utilisait alors le téléphone fixe de cette maison pour l'appeler.

Trois long bip sourd tintaient et une vielle voix pris la parole avec assurance:

- Qui êtes vous? Si c'est pour de la publicité vous pouvez remballer!

Je l'interpellais et lui disais poliment que sa petite Masha était avec moi et qu'elle voulait la revoir.

Elle ne compris pas et me demandais de répéter avec un célèbre:

- Comment?

Je repetais alors sur le même ton mais plus fort. Sans hésiter en une fraction de seconde elle me disait de venir a Ursulia dans la maison aux volets vert 13 rue des champêtres. Elle finissait par un:

- Vite.

Je raccrochais. On partait alors dans la rue. Je criais un merci avec force par les poumons, à la personne qui était partit dans les toilettes.

En sortant, on apercevait partout dans le ciel et sur le sol, de la neige.
Une neige presque magique, cela faisait vingt ans que nous en n'avions pas eus. Elle tombait depuis cinq minutes à peu près, puisque c'est à peu près le temps que nous étions resté à l'interieur.

                    //////////////

Voila, les premieres péripéties vont arrivées. Alors oui les chapitres sont courts. Je m'en suis rendu compte, je vais faire en sorte de mettre plus de volume aux suivants.

J'espère que celà vous plaid autant à lire que moi à l'écrire.

Merci et bonne lecture ; )

BrainlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant