Partie | 57 |

37.9K 1.9K 450
                                    

Salam Aleykoum
______

POINT DE VUE DE FARES

Je relève directement ma tête à la fin de la phrase d'Hamza uniquement pour la tourner vers Anissa qui s'était crispée d'un coup.

Moi : Répète ça ?

Ilyass : Rien est sûr pour l'instant, mais tout nous porte à croire que c'est le cas. Dans la voiture elle nous as demandé si Anissa était sa mère.

Mes poings se serrent.

Avec Anissa on a toujours veillé à ce que Kaïla ne sache jamais qui était sa vraie mère. Au final, si on avait envisagé que cette situation pouvait se produire, on l'aurait fait avant.

Mais putain, j'avais aussi peur qu'Anissa au fond de moi. Peur que Kaïla se sente exclue parce qu'elle n'était pas du même sang qu'Anissa au même titre qu'Ilyass. J'avais peur que ma fille rejette Anissa, ou pire, se sente moins aimé par rapport à Ilyass uniquement à cause de ce lien qui les sépare.

Bordel, Anissa et Kaïla ont toujours été fusionnelles...c'est pas le moment d'instaurer le doute dans la tête de ma fille.

Moi : Maïssa lui a tout révélé, c'est sûr.

Hamza : Possible, je sais pas si vous avez remarqué mais votre mioche était sacrément distante, et triste.

Je me tourne à nouveau vers Anissa qui n'avait plus ajouté un seul mot depuis.

Moi : Anissa ?

Elle ne daigne pas tourner la tête en ma direction ce qui m'inquiète. Ma femme se contente uniquement de fixer le sol, le regard vide.

Face à son état, je mords ma lèvre et me tourne vers les gars.

Moi : C'est tout ce que vous avez à me dire ?

Ilyass et Hamza quittent Anissa des yeux et se reconcentrent en même temps sur moi.

Ilyass : On en reparle après.

J'hoche de la tête pour les remercier et sans attendre ils s'éclipsent juste après pour nous laisser à deux avec Anissa.

Moi : Eh...

Je grimace en me levant avant de m'accroupir face à elle, je pose une main sur sa cuisse et l'autre sur sa joue. Ce contact a le mérite de la reconnecter à la réalité puisqu'elle sursaute. Son regard croise ensuite le mien et je tente un sourire rassurant.

Moi : On va régler ça. Ok ?

Ses yeux se remplissent de larmes ce qui me rend directement mal.

Anissa : Kaïla doit m'en vouloir Farès, tout à l'heure t'aurais dû voir le regard qu'elle m'a lancée. Ma fille me déteste je...

Moi : Je t'interdis de penser ça de notre fille, t'es son héroïne Anissa. T'as toujours pris soin d'elle, t'as toujours été sa meilleure amie, sa meilleure épaule et la meilleure des mères pour elle. Kaïla en est consciente plus que tout. On connais Maïssa, on sais comment elle est. Cette connasse a dû plus la perturber qu'autre chose. J'te l'ai dit, on va régler ça, maintenant je t'interdis autre chose...

Anissa - Mariage forcé [ TOME 1 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant