Chapitre 8: Résumons et Additions [ Partie 2]

337 35 85
                                    

Partie 2 : L'humour des matheux...

En effet, c'est bien connue, les vacances, ça passent vite. Trop vite... « Pourquoi les profs s'amusent-ils à nous donner autant de devoirs pour les vacances ? »N'ont-ils pas compris qu'on a tout sauf envie de travailler pendant celles-ci, surtout celles de fin d'année ? Se triture Alex en rassemblant le nécessaire pour faire ses devoirs « Quand je pense qu'ils se sont déchaînés avec les devoirs communs, juste avant en plus... »

-Bordel ! S'écria Alex lorsque sa montre afficha midi passé. Il se dirigea en vitesse – ou plutôt en catastrophe, par peur de se faire rouspéter - vers la cuisine en pressant le pas. Son Grand frère l'attendait depuis un bon moment déjà. « Il va me tuer ! ».

« J'ai encore du mal à me remettre des devoirs communs à la chaîne dont les Maths et leurs équations à la con avec des droites qui ne sont pas droites !» -Mais oui Alex, c'est parfaitement normal en effet...- « le jour où j'y pigerai quelque chose ... » . Les Mathématiques sont manifestement la bête noire de ce pauvre petit Alex qui préfère les matières littéraires comme le français et l'histoire, ce quine l'empêche pas de pester contre ces dernières...

« Déjà avec les commentaires de textes où Voltaire et Montesquieu se feignent  d'avoir la science infuse en Français ou mieux encore :l'Histoire et la chute de Rome, suivit par le haut et bas Moyen Age !Et pourquoi pas les deux bonnes grosses Guerres Mondiales pendant qu'on y est ? Hein ! Non mais sérieux quoi, comme si on n'avait pas assez de choses à retenir ! » Maugréant ces paroles, il entama la dernière ligne droite de son parcours le séparant de la cuisine. « Et sans oublier les Sciences et leurs hypothèses carrées et rationnelles A LA CON ! ».

En clair, une torture pour les pauvres petites têtes blondes, désirant ardemment se reposer après un tel effort. Mais ne vous inquiétez pas, les profs veillent au grain ! « A croire qu'ils prennent un malin plaisir à nous submerger de devoirs pour les vacances de Noël ! Et moi qui voulait que me reposer...». Plutôt glander, ne nous le cachons pas... Comme comme tous ces jeunes adolescents touchés par la fainéantise. Mais ça, qui oserait l'avouerait en toute honnêteté à cet âge du changement ?

« A quoi bon s'apitoyer sur son sort, de tout façon on ne peut pas changer ce qui est fait... »Ruminait Alex, en passant la porte de la cuisine où l'osseux l'entendit arriver, pendant que lui jouait avec une cuillère qu'il manipulait avec ses pouvoirs surnaturels.

-Hé ben, t'en a mis du temps p'tit. J'aurais presque pu prendre racine hé hé... la cuillère, laissa place à une figure mathématique représentant le signe d'une racine carrée, composée d'os luisant faiblement d'un pâle halo bleu cyan. Caractéristique de la magie du squelette. « Pourquoi moi? » Pauvre Alex, il ne manquait plus que ça...

Tirant la chaise, le jeune garçon s'installe à ces côtés, avec un air consterné en le gratifiant d'un : « Pitié, tous mais pas ça. »

-De quoi ?

-Pas de blague pour les matheux !

-Hé hé, ok ok gamin. Bon, on commence, gamin ? Et Alex ouvrit donc son livre de maths, résolut à faire enfin son devoir maison. Cependant, il ne se doutait pas que son ignoble frangin allait prendre un malin plaisir à lui faire payer son attente.

Comme vous l'aurez compris, le pauvre gamin qu'est Alexandre, comme bon nombre de petits français,n'est pas spécialement réceptif à cette matière où règne logique et rationalisme dans des danses endiablées de chiffres, se mélangeant allègrement aux lettres et autres symboles occultes,agrémentant cette valse langoureuse du supplice. On pourrait même dire que les mathématiques lui donnent des boutons, au sens littéral du terme. Le rejeton, stressé à l'extrême par la discipline, se gratte frénétiquement dès qu'on ose ne serait-ce qu'aborder une quelconque notion de calcul. Imaginez la scène devant la boulangère,quand celle-ci lui rend la monnaie en petites pièces...

[Undertale.fanfiction]: Mon Grand Frère SansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant