Point de vue d'Igor :
Des pas. J'entendais des pas.
Je me réveillais en sursaut.
Je vérifiais si Natasha était toujours à mes côtés et celle-ci n'avait toujours pas bougée depuis hier soir. Elle avait l'air apaisée malgré la morsure que je lui ai fait subir. Je mis ma main dans son cou afin de voir si sa plaie avait été refermée et je ne trouvais pas sa plaie... J'en conclu donc qu'elle s'était guérie. Elle était comme moi à présent.
J'entendais encore des pas qui se rapprochaient. Je n'osais réveiller Natasha pour le moment je la décalais doucement de mon torse et la déposait sur la paille.
Je me levais et prit ma chemise et ma veste qui traînaient sur le sol froid et humide.
Les pas se rapprochaient puis la porte de la grande se fit entendre par un grincement strident.
Je sursautais et me ruais vers Tasha afin de la réveiller pour que nous nous en allions. Elle dormait à point fermé. Elle était pâle. Extrêmement pâle. Ça m'inquiétait.
Un coup de feu retentit.
De peur je pris le corps endormi de Tasha et la cachait un peu mieux, derrière une grosse botte de paille. Je la recouvris de ses vêtements en vitesse. Je devais partir, je n'avais pas le choix, ils allaient me tuer. Si je la prends avec moi, ils nous tueront tous les deux. Je veux qu'elle vive une vie normale. Qu'elle m'oubli. Oui, c'est mieux ainsi, je ne la méritais pas. Je dois partir loin. Tasha aura une seconde chance auprès du S.H.I.E.L.D., elle est très douée, très intelligente, jamais ils la tueront, je suis sûr que toutes ces menaces envers elle n'étaient que du bluff. Je sais que dans tous les cas, je mourrais mais elle, elle a sa chance.
J'entendis la voix d'un homme, que je connaissais bien qui disait : « Trouvez-les ! Ils sont ici ! ».
Bingo. Le S.H.I.E.L.D. nous a retrouvés...
Je dois partir, pardonne-moi Tasha.
Je me penchais sur son beau visage et déposais un baiser sur son front glacé. J'essayais de garder son visage en mémoire, avant de ne plus jamais la revoir.
Je pris dans la poche de ma veste le dessin que j'avais fait d'elle et le lui laissait. En guise de souvenir. J'espère qu'elle n'a rien et qu'elle rouvrira ses magnifiques prunelles vertes.
« Il est là ! On en a un ! » lança une voix.
Je suis mort.
Je courais alors en direction d'un mur de la grange, sans réfléchir, je fonçais dessus, celui-ci se brisa, me laissant une douleur dans l'épaule pendant toute ma course.
J'ai perdu mes capacités de vampire depuis qu'elle m'a donné son sang... Son geste est remarquable.
« Tires-lui dessus Hawkeye ! » lança une voix plus grave que celle que j'avais entendu plus tôt.
J'entendis la balle arriver grâce à mon ouïe bien développée. Mais je n'avais pas l'envie de l'éviter. Quoi qu'il arrive, ils me rattraperont dans tous les cas et je mourrais. A cause de Vrazky... Mais sans lui, je n'aurais jamais pu survivre... Mais il reste un traître... Toi, Tasha, tu m'as aimé pour ce que je suis...
La balle vint percuter ma jambe. Je faiblissais et tombais sur le sol. Je n'avais pas mal. J'aimais Tasha. Je n'ai pas mal, elle n'a presque jamais mal. Pourquoi aurais-je mal ?
Jamais je ne t'oublierais Tasha.
Point de vue de Hawkeye :
On était enfin débarrassés de ce satané vampire. ENFIN !
Je m'approchais de ce cadavre, sans même savoir s'il était de nouveau mort (oui, un vampire c'est mort il me semble...). Il ne bougeait pas. Il était vivant mais ne disait rien. Serait-ce une ruse ?
J'hésitais avant d'appeler Fury. Je reculais et demandais aux autres hommes avec moi d'aller chercher Fury. J'avais peur de partir et que cet enfoiré ne s'échappe.
Je décidais alors de lui parler un peu.
« On t'a enfin eu, Igor. Avant que tu te vide de ton sang, si tu en as, j'ai quelques questions à te poser. Tu es en état de répondre ?
-Je...commença-t-il.
-Parfait. Où est Romanova ?
-Ne lui faites pas de mal, lança-t-il entre deux souffles.
-Non, on veut savoir ce que tu lui as fait ; Tu l'as hypnotisée ? Tu te rends compte que tu l'as montée contre le KGB qui a lui-même du nous demander notre aide pour la choper ?
-Je... Ne la touchez pas... Tuez-moi... Laissez-la en vie...
-C'est demandé si gentiment ! Bien sûr qu'on va te tuer Igor. Tu es et restera le dernier de ta race !
-Qu'on en finisse, souffla-t-il en fermant les yeux. »
Une voix se fit entendre : « Alors ? Hawkeye, tu t'en es débarrassé ?
-Je suis sur le point de le faire, j'attends vos ordres.
-Laisse-le en vie, on va en avoir besoin, rétorqua Fury. »
Je regardais Monsieur Fury, avec incompréhension et celui-ci me lança : « Aller, traîne-le jusqu'au camion. Traînes-pas, on n'a pas que ça à faire. »
J'acquiesçais et pris le cadavre par le pied, le traînant dans la boue. Ouais, aucune pitié pour cet espèce de monstre.
J'ignore ce qu'avait mon parton en tête mais, j'ai appris à toujours lui faire confiance, dans n'importe quelle situation. Il a toujours eu raison. Son cœur de glace l'a toujours arrangé. Jamais il n'a eu pitié pour nos ennemis.
Je demandais alors en m'adressant au cadavre que je traînais (c'est étrange de parler à un cadavre...) : « Bon, elle est où ?
-Dans la grange, répondit-il.
-Merci vieux ! Enfin, c'est le cas de le dire... rigolais-je en silence. »
J'arrivais auprès de notre espèce de camion et j'y jetais le corps de la bête.
Je me dirigeais ensuite vers la grange, essayant de chercher la traîtresse du KGB.
Elle était là, presque dénudée, au niveau d'un tas de paille. Elle était très pâle. Elle ne bougeait plus.
Je m'approchais d'elle et la gifle. Elle ouvrit les yeux d'un seul coup et, vu son regard, elle commençait à paniquer.
« Ouais, on t'a retrouvée, tu vas venir avec nous, ton espèce de pote t'as lâchée...
-Igor ? Non, commença-t-elle. Il ne me laisserait jamais !
-Bin si, et tu vas venir avec nous. Sois u coopère, sois on t'achève comme on l'a fait à ton Igor...
-Vous avez tuée Igor ?! s'énerva-t-elle. Il n'a rien fait !
-Il était sur notre chemin. J'ai dû lui inventé des sottises pour le convaincre de se laisser crevé sous le coup de mes flèches ! »
Elle mit ses mains devant sa bouche choquée et n'osais dire un mot.
Point de vue de Natalia :
Ils ont tué Igor ? Et ils veulent que je coopère ?! Ils sont tarés ma parole !
Je repris doucement mes esprits et poussa légèrement Hawkeye qui marchait sur ma combinaison : j'étais en sous-vêtements...
Il ne dit rien et me regardait me revêtir. J'avais envie de le frapper. Mais je ne le faisais pas. Je me sentais trop faible.
Il m'ont tout enlevé... Ma raison de vivre... Pourquoi ils ont tué Igor ?
[...]
VOUS LISEZ
Black Teeth
Fanfiction1958 Igor, un assassin exécutant des contrats sanglants. Natalia Romanova, avide de vengeance entraînée par la mort de son mari. Deux destins radicalement opposés, un même but : survivre. Par le prix du sang et des sacrifices, Natalia et Igor se ret...