Point de vue d'Igor :
J'avais le souffle coupé. C'était dit, je ne pouvais plus retourner en arrière. Ses grands yeux verts étaient plein d'indécision. Quelle manière brusque et quel moment mal choisi pour dire ce genre de choses...
Reprenant contenance, elle me repoussa et je me laissais faire. J'étais assis dans la neige au pied de la petite ferme. Le jour se levait tout juste et on ne tarderait pas à se faire remarquer...
Elle se leva, le poing serré. Elle ne me braquait pas cette fois-ci, semblant plus calme que lorsqu'elle m'avait sauté dessus mais ses magnifiques yeux verts fulminaient toujours. Elle fit, le regard toujours noir : « Pourquoi tu m'as attachée ? ».
Je haussais les épaules. J'aurai préféré ne pas avoir à répondre mais le fait qu'elle n'ait pas son arme à la main mais dans son étui m'encourageais. Je me relevais lentement avant de répondre : « J'étais partis chercher de quoi manger, mais... Tu ne m'en voudras pas ?
-Je n'en sais rien, dis toujours, dit-elle en me regardant d'un air las. »
Natasha me fit signe de la suivre vers l'église. Je me mis en marche sur ses talons. Je respirais un bon coup d'air frais avant de répondre : « Disons que j'ai bien vu ta détermination à en finir et... Je n'avais nullement envie de me faire achever une fois de retour dans l'église.
-Moi qui pensais être dans le garde-manger... Tu me surprends, Igor, fit-elle avec un rire ironique. »
Je ne relevais pas, faisant même mine de rire. Inutile de me disputer avec elle surtout temps qu'elle restait calme avec moi. Nous fûmes rapidement de retour à l'église, tous deux conscients cette fois-ci.
Elle et moi arrivions devant la grande porte qui était restée entrouverte. Je l'ouvris et la tenait ainsi en l'invitant à entrer. Elle me regarda, à nouveau méfiante, puis se décida à entrer.
Je refermais la porte derrière moi. Inquiet, je ne pus m'empêcher de demander : « Tu as faim ?
-Ho ! fit-elle alors sans me regarder, je me débrouillerais, ce n'est pas important.
-Je ne voudrai pas que ... commençais-je alors. »
Elle me coupa : « Arrête un peu, je ne suis pas comme toi, je saurais me retenir. »
Le regard dédaigneux qu'elle m'accorda suffit à me couper dans mon élan. J'étais attristé par sa conduite mais je ne pouvais que la comprendre : après ce que je lui avais fait comment ne pas m'en vouloir ? Cela n'a déjà aucun sens...
Je restais planté devant la porte. Je la regardais visiter l'église du regard, faire attention aux détails, aux symboles gravés dans la pierre, inscrits sur des vitraux. Une fois à mi-chemin, elle s'assit sur un des bancs, les jambes étendus d'un seul côté et attendit. Moi, je me faisais tout petit.
« Bah alors, tu ne viens pas me rejoindre ? Tu n'as rien à me dire ? lança-t-elle soudain, me tirant de ma rêverie...
-Oui... J'arrive... Balbutiais-je avant de me diriger vers elle d'un pas mal assuré. »
Je me dirigeais vers elle, déplaçais un banc pour être en face d'elle et m'assieds. Elle ne me regardait pas, les yeux toujours dans le vide. J'essayais de ne pas repenser à l'incident du centre d'essai.
« Quand tu as fait... Ce que tu as fait, tu n'étais pas sérieux ? C'était un genre d'hypnose que font les vampires sur les humains, c'est ça ? Tu m'as hypnotisé... Fit-elle et cela rompit le silence de mort qui régnait dans l'église.
-De quoi ? Répondis-je. Je te jure que tout à l'heure, je ne t'ai pas hypnotisé ! Ton esprit est limite impénétrable... Sûrement ton mental d'acier...
VOUS LISEZ
Black Teeth
Fanfiction1958 Igor, un assassin exécutant des contrats sanglants. Natalia Romanova, avide de vengeance entraînée par la mort de son mari. Deux destins radicalement opposés, un même but : survivre. Par le prix du sang et des sacrifices, Natalia et Igor se ret...