Point de vue d'Igor:
Natalia venait de me donner une arme et me montrer comment la charger. Sa jambe désormais bandée saignait moins mais elle était visiblement affaiblie. Son regard de prédatrice était toujours celui que je connaissais mais son souffle avait diminué. Ses mouvements étaient forcés et elle avait du mal à rester lucide.
La porte vola en éclat dans une explosion qui nous explosa les tympans. Je regardais par-dessus la table renversée qui nous couvrais. « Natalia, on ne pourra pas tous les arrêter, ils sont nombreux... Je le sens... »
Elle me regarda et me lança : « Alors on va se battre, tu m'entends !
- Ok, mais d'abord... ».
Je me concentrais, sentant en moi toute l'énergie ténébreuse qui m'imprégnait encore. Alors que Natalia jetait un coup d'oïl au-dessus de la table, les lumières de la pièce et de leurs torches s'éteignirent. On était dans le noir complet.
« Là tu me plais, Igor ! lança Natalia. »
Je répondis par un sourire édenté. D'un même mouvement, nous nous relevions et lancions une salve au travers de l'ouverture de la porte. J'étais déstabilisé par le recul du flingue tandis que Talia maîtrisait parfaitement chaque comportement de son arme.
Moi je voyais dans le noir. Elle non. Je lui indiquais les cibles et elle arrivait à les toucher presque à chaque fois. Parmi eux, un homme pas comme les autres à moitié caché dans la foule, intouchable et exposé à la fois. Il tenait un arc à poulie et nous balançait alors une tête explosive.
Avant que je ne puisse le signaler à Natalia, la table explosa littéralement et nous fûmes projetés contre le murs du fond. A mon grand étonnement, c'est Natalia qui, s'étant relevé à une vitesse surprenante, me fit aller vers la pièce adjacente. Elle sortit d'une poche une bombe fumigène. Depuis quand l'avait-elle et pourquoi ne l'avait-elle pas utilisée ? Sûrement qu'elle ne prenait ces outils là qu'en cas d'urgence... Et là c'en était un !
Elle la fit rouler aux pieds de nos ennemis. Ceux-ci se mirent à tousser et cracher leurs poumons.
Soudain une flèche passa entre nous deux et je vis alors l'homme à l'arc nous faire face. Il n'y avait que lui, les autres avaient été neutralisés. Dehors, les premières lueurs du jour se levaient. Mon immunité n'allait pas tarder à me quitter. Je devais être le plus efficace possible.
« Si vous ne bougez pas, peut-être avez-vous une chance de repartir vivante, agent Romanova. »
Instinctivement je me mis devant elle. L'homme portait des lunettes de vision nocturne et la flèche était chargée.
« Approche si tu l'ose, commençais-je. »
Mais Natalia mit une main sur mon épaule et dit : « Je vais gagner du temps... Toi vas t'occuper des gardes... »
Je compris ce qu'elle voulait dire... C'était bien le moment de donner tout ce que je pouvais pour nous tirer de là... Sauf que je pris une flèche en plein cœur... Natalia me poussa en arrière et je fis mine de mourir. Je faillis hurler : l'immunité me quittait. J'arrachais discrètement la flèche et attendit que mon cœur se reconstitue...
En attendant, j'entendis l'homme lancer à Natalia : « Tu ne peux plus t'enfuir et nous sommes seuls, Natasha. Ton... "ami"... Ne m'a pas simplifié la tâche c'est vrai, mais maintenant que nous sommes tranquilles on va pouvoir régler des comptes. »
Natalia... Ou plutôt "Natasha" eut un rire ironique.
« Toujours les mêmes vieux démons qui te pourchassent, Clint. Tu n'en as pas marre de leur servir de bête de foire à ces saletés d'américains ? Et depuis quand tu m'espionne ? Je ne te permets pas de m'appeler Natasha, t'as compris ? »
VOUS LISEZ
Black Teeth
Hayran Kurgu1958 Igor, un assassin exécutant des contrats sanglants. Natalia Romanova, avide de vengeance entraînée par la mort de son mari. Deux destins radicalement opposés, un même but : survivre. Par le prix du sang et des sacrifices, Natalia et Igor se ret...