On se rends tout les deux à l'école. Mattis ne m'a pas lâché de la journée. Il a manger avec moi et Camille sous prétexte qu'il ne parlais plus à Léon.
Je n'ai plus de nouvelles de Steven depuis mon dernier message de se matin. Je regarde pour la millième fois mon téléphone sous le regard exaspérer de Mattis.
Pendant un rude débats entre Mat ( Mattis ) et Camille, un garçon d'un peu près notre âge s'avance vers nous. Les deux autres n'y pretent pas attention. Je le regarde.Il est grand, un peu plus que Mat et il a les yeux brun. Ses cheveux son blond et il porte une chaine en or discrète autour de son cous. En gros c'est tout à fait l'opposé de Mattis qui lui à les cheveux chatain, les yeux bleu et à la peau pale. Il porte un simple jeans noir, une chemise et des vans blanche. Sa chemise mets en évidence sa peau un peu plus foncé que celle de Mattis.
Le genre de mec, sur qui, toutes les filles du Lycée se retournent et bavent. Je me demande ce qu'il nous veut. Finalement je prend la parole et comme je suis de mauvaise humeur je ne sais pas si c'est une bonne idée.
- Dit ! Tu compte rester planté la ?!
- Euh... désolé... je voulais parler à Mattis.
- Tu es qui ?
- Euh... Un ami...
- Ouais mais comment tu t'appel ?
- Léon.
- Nan sérieux c'est toi Léon ? Le Léon ?
- Euh ouais.
- Viens toi et moi on doit parler !
Je prend Léon avec moi dans le couloir à côté de la cafétéria.
- Pourquoi t'es froid avec Mat ?
- Mat ? Et je vois pas de quoi tu parles !
- oui... et tu sais très bien de quoi je parle !
- Bah non !
- Tu es le petit ami de Mattis pas vrai ?
- Oui et ?
- Il m'a dit que ça n'allais pas entre vous et que il ne te parlais plus.
- Qui es-tu pour savoir tout ça ?
- Sa soeur !
- Ah... je savais pas qu'il avait une soeur désolé...
- Ouais... allé dit moi pourquoi !
- Bah je te le dis mais tu garde ça pour toi !
- Ok.
- J'organise une fête d'anniversaire pour mon Mattis. Tu peux venir si tu veux ! Il va avoir 17 ans.
- Oh je vois... désolé de m'être emportée.
- T'inquiète mais comme il croit que je m'éloigne de lui, il me fait la tête... Tu pourrais m'aider... euh...
- Mya !
- Oui ! Mya ! S'il te plais.
- C'est d'accord... passe moi ton numéro.
- Tiens.
Il me tends une feuille avec son numéro écrit dessus. Je le remercie et retourna alors avec les autres.
Peu de temps après, la sonnerie retentit. Je me dirige vers ma salle de classe en compagnie de Camille. En arrivant, Théo, qui ne s'entendait pas très bien avec Camille, s'avance vers moi.- Tu veux venir avec moi en classe ?
- Oui si tu veux.
Donc Théo et moi trouvons une place à l'arrière de la pièce. J'était assez calme se qui n'était pas à mon habitude. Théo brise le silence pendant que notre professeur de Français expliquais l'histoire du théâtre.
VOUS LISEZ
Une rencontre inattendue.
RomanceMya, une jeune fille de 15 ans à une relation compliqué avec ses parents et est proche de ces amies. L'histoire d'une adolescente qui va faire la rencontre de quelqu'un qu'elle aurait préférée ne jamais rencontré.