- C'est... tellement compliqué Mya.- Si tu ne me le dis pas je ne peux pas t'aider.
- Tu ne pourras de toute façon pas m'aider. C'est déjà un exploit que maman ne m'a pas engueuler.
- Ouais mais pour le coups c'est Paul qu'elle engueule.
- Ouais j'ai entendu.
- Allé tu sais bien que tu peux tout me dire Jen...
- Je sais Mya mais cette fois c'est tellement compliqué... Même toi tu risques de mal le prendre.
- Tu sais bien que de toute façon je sais pas te faire la gueule longtemps et que tôt ou tard je vais le savoir.
- Sauf si je mens.
- Ce que tu ne vas pas faire !
- Ouais...
- Allé je te promets que j'en parle à personne.
- Je suppose que Matthew ne compte pas dans le "personne"...
- Ouais mais c'est Matt il va pas le répéter je te le jure.
- Sébastien.
- Quoi Sébastien ? Non il lui dira rien promis ! allé c'est qui ?
- Sébastien.
- Mais roooh non on va rien lui dire !
- Mais bordel Mya ! Le père de mon bébé c'est Sébastien !
- Hein ?!
- Ouais.
- Nan tu rigoles la j'espère ?
- Non... c'était un accident...
- Bon heu ok ? Mais pourquoi tu penses que Sébastien ne va pas assumer son bébé ?
- Je te l'ai dit... c'était un accident. Il ne va pas vouloir parce que si maman l'apprends elle va le foutre dehors et si c'est pas elle c'est Paul.
- Paul n'a rien à dire.
- Tu te trompe Mya... Paul a plus à dire que nous deux réunie.
- Mouais.
- Tu sais Paul n'est pas si horrible au fond.
-... il a juste tendance à oublier que c'est pas notre père et à influencer maman.
- Ouais mais quoi qu'il en soit je ne peux pas leurs parler de Sébastien et moi.
- Mais attends ? Qu'est ce qui t'a prit de coucher avec Sébastien et en plus sans être protéger ?!
- Je l'aime Mya.
- Tu l'aimes ? Tu rigoles pas vrai ?
- Non...
- Ok. Bon je te laisse je vais rejoindre Matt.
- Tu es fâché ? J'ai besoin de ma soeur tu sais...
- Mais non je ne le suis pas mais laisse moi un peu de temps pour digérer cette information Jen...
- Oui je comprends...
Je sors de la chambre de ma soeur et part rejoindre Mat. Arrivée dans la chambre je m'étend sur mon lit en soufflant.
- Oula toi tu n'y es pas arrivé.
- Si...
- Et bien c'est qui ?
- Je... peux pas te le dire...
- Quoi ?! Pourquoi ?! Tu sais bien que je le dirais à personne ! Tu me fais confiance ?!
- Bien sûr Mat mais la c'est différent...
- Mh... Mya je te promet d'en parler à personne ! C'est vraiment une promesse.
- Bien mais... ne te fâche pas ou quoi que ce soit ! Promis ?
- Promis ! Mais pourquoi voudrais-tu que...
- Ton père.
- Quoi mon père ?
- C'est lui... le père du bébé...
Mat resta assis sans rien dire. En plein dans ses pensées. Et oui... il allait être le demi-frère de cet enfants. Il a l'air sous le choque mais je n'ose pas le réveiller de sa rêverie. Il me fixe soudain.
- Je suppose que c'est pas si terrible.
- Ma soeur et ton père...
- Mon père n'est pas si vieux tu sais !
- Oui j'en ai conscience mais bon. C'est quand même bizarre de ce dire qu'ils ont couché ensemble...
- Shhhut ! C'est dégoûtant !
Je ris.
- Alors dans 4 mois et demi j'aurais un petit frère ou une petite soeur ! Mais c'est génial ! Reprit-il.
- Bon et bah t'as l'air de bien le prendre. Mais crois tu que ton père va assumer cet enfants ?
- Oui ! Il ne laissera jamais ta soeur seul avec un bébé ! Car il a connu ça et c'est pas facile ! Il n'avait que seize ans quand il m'a eu lui.
- Je comprends. Je m'inquiète pas pour eux alors !
- Moi non plus ! Bon on fait un truc la ? Parce que je m'ennui !
- Moi je te propose qu'on décore ta nouvelle chambre !
- Bonne idée !
Je passe de nombreux coup de fils pour avoir des décorateurs d'intérieur. Et voila que trois personnes sonnent à la porte. Je les salue et les fait monter dans la chambre en face de la mienne. C'est une chambre d'amis que l'on va aménager pour Mat. Quant à Sébastien, il a déjà une chambre car quand j'étais malade ou qu'il y avait un problème alors que j'étais encore petite il restait loger à la maison.
Je fais entré le décorateur, le peintre et la personne qui doit s'occuper des meubles dans la pièce. Cette pièce est légèrement différente de la mienne. Elle a la même taille mais le dressing et la salle de bain sont à l'opposé et ne donne pas l'une sur l'autre comme dans ma chambre. Mais le même balcon donne sur la rue cette fois et il est vraiment plus petit vu que il est sur la façade avant. Mais bon Mat a choisi cette pièce. Il est vrai que elle a du charme.
Je laisse quatres heures aux personnes présentes de m'époustoufler et ils n'ont pas intérêt à me décevoir sinon je ne les payent pas ! C'est mon père qui m'avait apprit ça quand il était encore proche de sa fille. Je décide de sortir faire un tour au parc quand mon téléphone se mit à vibrer.
💌 Hello ma princesse ! 💌
💌 Salut ^^ 💌
💌 Ça va ? Quoi de nouveaux ? 💌
💌 Rien je décors la chambre de mon meilleur ami ^^ 💌
💌 Ah oui... lui... Bref, et mise à part ça rien de nouveaux ? 💌
💌 Oh... si ma soeur est enceinte et je me sens pas tip top aujourd'hui...💌
💌 Raconte moi ce qu'il ne va pas ! 💌
Je ne sais pas si je peux lui en parler... Je n'en ai jamais parlé à personne mais je l'aime... Et je lui fait confiance...
💌 En faite mon père ne m'aime plus et quand je vais la bas... la violence reigne... ma belle-mère est violente avec mes petits frères et je n'en peux plus de les entendre hurler... leurs cris sont remplis de désespoir.💌
💌 Ah ok c'est pas très grave ❤💌
💌 Mouais...💌
VOUS LISEZ
Une rencontre inattendue.
RomanceMya, une jeune fille de 15 ans à une relation compliqué avec ses parents et est proche de ces amies. L'histoire d'une adolescente qui va faire la rencontre de quelqu'un qu'elle aurait préférée ne jamais rencontré.