Chapitre 10

24 3 0
                                    


Je suis réveillée par des secousses. De plus en plus brutales et j'entends mon nom. Qui veut me réveiller alors que je faisais un trop beau rêve avec Alice au pays des merveilles. J'ouvre un oeil et vois que cette personne n'est qu'autre que Mat. Je referme mon oeil parce que je veux encore dormir et j'entends crier.

- Mya ! ET RÉVEILLE TOI !

- Mmmh...

- Viens manger, il est midi.

- Mmmh...

- Allé espèce de grosse larve.

- C'est toi la larve Mat.

- Réponds à Steven puis tu descends.

Je me lève en sursaut. Steven m'a envoyé un message et je ne lui ai pas répondu. Je suis dans mon lit ( je ne sais pas pourquoi vu que je me suis endormie sur mon bureau mais bon ) et je cours jusqu'a mon bureau ou est posé mon téléphone. Je l'allume pour me dépêcher de répondre à Steven mais aucun nouveaux messages n'est présent. Je me retourne et regarde Mat qui est mort de rire. Je vous jure que je vais le tuer. Je me mets à lui courir derrière pour le "tuer" mais il court vite ce traitre. Il rigole et tourne autour de la table de la salle à manger. Pour finir Sebastien est arrivé en disant que tout était prêt. Ma mère arrive aussitôt et s'installe à table ainsi que Paul.

- Et bien Mya ? Tu as sauter du lit ? C'est la première fois que je te vois si rapidement en bas.

- Vous avez vu madame je suis un pro pour la réveiller.

- Je vais te tuer Mat. Tu vas regretter ce que tu as fais.

- Ou la j'ai peur. Dit-il en rigolant de plus belle.

- Tu devrais !

Je prends place autour de la table à côté de Jennifer et en face de Mat. Ma mère et mon beau père son au extrémités de la table. C'est très clichés je l'avoue. Le dîner commence dans le calme mais j'ai horreur du silence génant comme celui la alors je lance une conversation.

- Maman ? Vous repartez à quelle heure ?

- On repart demain à huit heure et je ne pense pas qu'on reviendra avant un bon mois. Désolé les filles.

- C'est pas grave maman d'amour. Dit Jen.

- Ouille toi tu veux m'annoncer quelque chose...

- Je sais pas comment tu vas le prendre...

- Tant que tu ne me dis pas que tu as séjourné en prison ou que tu es enceinte c'est pas la mort.

- Euh...

- Jennifer ?!

- Je suis désolée...

- Qu'est ce que tu as ? Allé tu commence à me faire peur.

Je ne voulais pas que la discussion prenne ce genre de direction. Mat et moi regardons la scène tout en se lançant des petits regards pour voir la réaction de l'autre. Je suis choquée ! Ma soeur en prison ? Je suis sur qu'elle n'est pas enceinte. Elle est avec Greg que depuis un mois. Et je pense que c'est pas le grand amour. Ma soeur a souffler avant de se lancer.

- Je suis enceinte !

Quoi ?! Nan nan nan c'est une blague ! Elle déconne ma soeur n'est pas enceinte de se gros con quand même ?

- Jen... Dit ma mère. Tu n'as que vingt ans ce n'est pas responsable...

- Maman ! Je sais ce que j'ai fait et je l'assume mais maintenant c'est le père qui doit assumer !

- Greg ? Mais voyons ça fait qu'un mois que vous êtes ensemble et ce ne sera pas un bon père pour votre bébé !

- Il ne devrait même pas y en avoir de bébé ! Intervient Paul.

- On t'a rien demander Paul. Crache ma soeur.

- Calmez vous ! Continue ma mère. Ce qui est fait est fait.

- Maman... ce n'est pas Greg le père...

- Qui est ce alors ?

- Je... je préfère ne pas en parler pour l'instant. Il ne sait pas encore pour le bébé...

- Jen, tu sais que tu peux tout nous dire !

- Oui mais je préfère vous en parler plus tard maman.

- Comme tu veux et tu es sur de vouloir le garder ce bébé ?

- Évidemment et puis de tout manière je n'ai plus le choix... je suis à quatre mois et demi.

Mon beau père c'est levé de table suivit de ma mère surement sous le choque. Moi aussi je le suis mais ce n'est pas la mer à boire. Elle a vingt ans elle est majeur. Mais je voudrais quand même savoir qui est le père. Jen est finalement remontée dans sa chambre un peu bouleversée. J'irai lui parler tout à l'heure.
Comme la fin du repas est arrivé, Sébastien débarrasse la table. Mat et moi remontons dans ma chambre pour parler.

- Ma soeur est enceinte...

- Ouais...

- Je vais être Tatie.

- Ouais...

- J'ai rêvée la ?

- Nan...

- tu veux bien m'attendre ici ? Je voudrais vite parler avec ma soeur. Je vais lui demander qui est le père du bébé.

- Tu es sur ? Parce qu'elle n'avait pas envie d'en parler tout à l'heure.

- Oui mais elle et moi on se dit tout. Je vais bien finir par l'apprendre de toute manière.

- Comme tu le sens Mya.

- Tu connais ma chambre hein matte un truc à la télé en attendant ou joue avec ma Playstation.

- T'inquiète allé vas-y.

Je me dirige doucement vers la chambre de ma soeur. Mais pour ça je dois passer devant celle de mes parents et comme par hasard la porte est entrouverte. J'écoute un peu ce qu'il se disent même si je sais que écouter aux portes ça ne se fait pas...
J'entends ma mère.

- Qu'est ce que tu voulais que je dise ?!

- Je n'en sais rien mais si tu étais plus prévenante avec tes enfants ça ne serait jamais arrivé !

- Mais Paul ! Tu t'entends parler la ?

- Parfaitement ! J'en ai marre ! D'abord ce gosse qui vient skouater chez nous puis encore un autre ?!

- Paul ! On est jamais à la maison qu'est ce que ça peut te foutre ?! Je fais ça pour mes enfants et leurs bonheurs.

Je décide de partir en sachant que leurs dispute allait durer encore une bonne heure. Je toque à la porte de la chambre de Jennifer avant d'entendre un faible "entre". En entrant dans sa chambre, je l'ai vue assise sur son lit en train de pleurer.

- Jen ? Qu'est ce qui va pas ?

- Le père de mon bébé... il n'en voudra pas...

- Mais si pourquoi tu dit ça ?

- Parce que il ne m'aime pas !

- Mais qui est ce ?

-...

À suivre

Une rencontre inattendue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant