On est finalement rentré à la maison et comme on s'y attendais Sébastien nous attendais de pieds ferme devant la porte. Je souris à Mattis qui me rendis mon sourire. On va passer un sale quart d'heure... On peut voir la colère de Sébastien sur son visage ce qui je l'avoue me stresse un peu.- Tout les deux dans le salon !
- Ouais... répondis Mat.
On s'est tout les deux assis à moitié endormis sur le canapé.
- Bien. Jeune gens, je peux savoir ou vous étiez ? Vous êtes allés au centre commercial puis vous avez disparus ! Vous avez vus l'heure ?
- Oui il est exactement 6h23.
- Bravo Lola, tu sais lire mais pour ce qui est de répondre à mes messages ça c'est autre chose !
- On avait organisé une fête surprise pour l'anniversaire de Mattis...
- Et me prévenir c'étais trop demandé ?
- Je monte je suis crevé et bourré. Dit Mat.
- Mattis !
- À demain Pa'. Tu viens Mya ?
- Oui.
On est tout les deux montés laissant Sébastien derrière nous. Je m'étale sur mon lit et Mat fais de même.
- Alors ? Tu vas continuer à parler à se Steven ?
- Ouais...
- Comment tu peux t'attacher à quelqu'un aussi vite.
- Je crois que je m'attache à ceux qui arrivent à me faire oublier le précédent.
- Un peu comme Léon.
- Tu l'aime n'est ce pas ?
- Oui... plus que tout...
- Trop mignon. Je t'avoue que au début je ne l'aimais pas trop mais maintenant je suis certaine qu'il est apte à se rattraper et te rendre heureux.
- Ouais.
- Au faite... il semblait pas au courent que tu ais une soeur... Dis-je en rigolant.
- C'est normal ! Je le dis à personne pour être sur qu'on ne me l'a vole pas !
J'explose de rire suivit de Mat. Je le regarde et lui fais comprendre que je suis perdue avec mon Stevens...
- Envois lui un message hein !
- Tu crois ?
- Oui allé il est connecté en plus regarde.
- Bon d'accord...
💌 Re coucou 💌
💌 Coucou mon petit chat ❤💌
💌 Tu fais quoi ? 💌
💌 Je ne fais que te parler et toi ? 💌
💌 Je suis avec mon meilleur ami ❤💌
💌 Cool ! Il te drague pas au moins 💌
💌 Ça risque pas ! Il a un copain 💌
💌 Ton meilleur ami est pédé ? 💌
💌 Il est homosexuel ou gay si tu veux mais pas pédé ! 💌
💌 Ptdr ç'est la même chose ! Ces gens la mérite juste de crever ! 💌
💌 Steven ! 💌
💌 Quoi ? Je dis ce que je pense ! 💌
💌 Et beh tu penses de la merde ! 💌
💌 Brefs, je te laisse j'ai rendez-vous à Reims avec des potes pour faire du skate. 💌
💌 Ah Ok... À plus. 💌
💌 À toute mon bébé... je t'aime ❤💌
- Il m'insulte de Pédé et après il te mets je t'aime ?!
-...
- Je ne l'aime vraiment pas ! Fais attention Mya ! Il te dis qu'il aime son ex puis il te mets Je t'aime... y a un truc qui cloche !
- Mais non t'inquiète ! Il va peut être me laisser une chance avec lui !
- Mouais...
J'éteins mon téléphone et sombra dans un profond sommeil.
~~~
Ce matin, je me réveille avec un mal de tête atroce. J'aurais peut être pas dus autant boire hier... je me retourne et constate qu'il y a quelqu'un à côté de moi. Je me souviens alors que Mat n'est pas rentré chez lui la veille. Je sors du lit sans faire de bruit pour ne pas réveiller Mat. Je prends un simple tee-shirt et un short puis je m'enferme dans la salle de bain. Après avoir pris ma douche et m'être habillée, je descends dans la cuisine. Quand je remarque que mes parents sont à la maison je suis choquée.
- Maman ?
- Bonjour ma chérie ! Tu as bien dormie ?
- Ouais ça va.
- Ou est ton ami Mattis ?
- Il dort encore, hier on est sortis pour son anniversaire.
- Oh ! Je ne savais pas ! Il a quel âge ?
- Il a eu 17 ans.
- Mais quelle grand garçon vous avez la Sébastien !
- Oui il est grand maintenant c'est vrai. Dit Sébastien visiblement heureux que Paul ne soit pas présent.
- Ou est Paul maman ?
- Au salon. Il se repose, demain matin nous partons à Paris pour une affaire de la plus haute importance. Une histoire d'enfants disparus que l'on a finalement retrouvé mort dans une foret.
Quand ma mère eu terminer de parler, Mat apparus. Il avait l'air gêné de la présence non attendue de ma mère. Il me fait un bisou sur le front en signe de bonjour et fis la bise à ma mère et son père. Mat est légèrement plus grand que ma mère. Il a donc du se baisser pour l'embrasser ce qui je l'avoue ma fais sourire.
- Et Mattis et toi vous ?
- MAIS QU'EST CE QUE VOUS AVEZ TOUS AVEC ÇA ?!
- Euh bah je sais pas moi...
Sébastien et Mat rigolent devant mon énèrvement sur ma mère.
- Maman faut que je te parle de quelque chose mais ça ne fera pas plaisir à Paul !
- Dis moi ?
- Mat à un copain.
- Effectivement ça ne plairait pas à Paul...
- Qu'est ce qui me plairait pas ? Intervint le concerné.
- Que je fume. Dis-je. Mais de tout façon ça ne te concerne pas.
C'est la seul chose qui m'est venu à l'esprit pour sauvé Mat.
- Écoute Mya si tu veux ruiner ta santé c'est pas mon problème.
Je me tortille devant mon beau père qui ne cesse de me fixer. Puis il monta à l'étage. Ouf... J'ai réussis à le baratiner. Cette égoïste qui habite avec moi et ma mère depuis mes quatre ans n'est qu'un cinglé ! Je le déteste et ne comprendrais jamais pourquoi ma mère en est amoureuse.
- Maman ?
- Mya ?
- Pourquoi tu es tombée amoureuse de Paul ?
- Oh... et bien... surement parce que c'est un crétin... mais au début de notre relation il était extraordinaire tu sais... puis il était tellement fou de toi. Jusqu'a ce que...
- Jusqu'a ce que ?
À suivre.
VOUS LISEZ
Une rencontre inattendue.
RomanceMya, une jeune fille de 15 ans à une relation compliqué avec ses parents et est proche de ces amies. L'histoire d'une adolescente qui va faire la rencontre de quelqu'un qu'elle aurait préférée ne jamais rencontré.