Assise à la terrasse du Central Café, elle écoutait parler Isabella de la dernière conférence qu'elles avaient donnée. La jeune femme s'offusquait du nombre d'étudiants qui avaient été totalement inattentifs aux propos tenus par son amie, propos qui avaient fini par n'avoir aucun rapport avec l'actuel sujet du cours. Cela n'avait pas du tout changer en plus de douze ans d'amitié : Isabella parlait toujours autant et Saundra se contentait juste... d'écouter. Ce n'était pas comme si elle pouvait arrêter de l'écouter puisque son amie s'en rendait aussitôt compte et serait tout à fait capable de continuer son monologue par télépathie. Et c'était pire, pire d'avoir la voix de l'italienne résonner dans sa tête que de l'entendre parler normalement. D'un côté, cette "capacité" de parler sans cesse, avait bien arrangée la jeune femme. En effet, elles ne s'étaient plus quittées depuis leur rencontre au lycée. Isabella l'avait surtout collée comme du chewing-gum à la semelle d'une chaussure dans les premiers temps, puis l'allemande s'était rendue compte que sa nouvelle amie avait une capacité quasi extraordinaire pour s'attirer des ennuis... D'un autre côté le chef de la mafia en personne l'avait quasiment supplié de s'occuper de sa fille. Elle aurait pu dire non, mais à l'époque, Saundra avait eu l'étrange sentiment qu'Isabella l'aurait tout de même suivie de partout, quoi qu'elle dise. Au fil des années leur amitié s'était lentement mais sûrement tissée, puis, en dernière année de lycée, aucun élève ne pouvait imaginer voir Isabella sans Saundra à ses côtés et inversement. La jeune mafieuse était même allée jusqu'à suivre son amie à l'université alors qu'elle n'avait jamais porté aucun intérêt aux différentes mythologies... Mis à part les mythologies grecques et romaines parce que... Fierté nationale? Même si Isabella n'était pas italienne de naissance... mais... mieux valait ne pas le mentionner. Isy avait tout de même fini par obtenir son diplôme en même temps que Saundra.... avec l'aide généreuse de son père.
Saundra était devenue enseignante/chercheuse à l'université de Columbia à New-York... et Isabella était devenue enseignante dans cette même université. La jeune allemande avait suspecté que son acceptation à Columbia avait été "légèrement" aidée par une certaine instance mafieuse. Saundra avait écrit et publié un livre, pendant qu'Isabella s'occupait des cours magistraux, ainsi, la jeune italienne pouvait parler sans interruption pendant plusieurs heures. Pour ne pas non plus totalement dépiter leurs élèves, l'écrivaine leur envoyait l'actuel contenu du cours. Le bon côté? Elle n'avait pas à parler. Le mauvais? Savoir anticiper à quel moment Isabella allait se mettre à déblatérer sur leurs pouvoirs.
-Saundra ! Toi aussi tu fais comme les étudiants maintenant ? Ronchonna l'italienne.
-Isy... J'étais là moi aussi, je sais... Soupira l'intéressée. Peut-être que si tu te contentais de t'en tenir au cours prévu, ils t'écouteraient.
-Mais je dynamise le cours en apportant des anecdotes ! C'est bien non? Fit Isabella de sa petite voix.
-Oui... Mais pas quand ton "anecdote" est plus longue que le cours que tu es censée faire. Répliqua l'allemande avec un haussement de sourcil.
-Rohh... T'es pas marrante Saundra... Hey ne m'ignore pas, je sais que tu m'écoutes plus!
-Tais-toi. Gronda Saundra en se tournant.
La jeune femme leva le visage vers le ciel et renifla discrètement : il y avait une étrange odeur dans l'air, quelque chose qu'elle n'avait encore jamais senti, que ce soit à New-York ou autre part. Il y avait définitivement une odeur de métal mélangée à quelque chose de désagréable, âcre, presque acide. Un hurlement strident, qui n'avait rien d'humain, retentit. Soudain, un bruit fracassant de vitres brisées et de ce qui semblait être un immeuble s'effondrant fit sursauter Saundra, tandis que les autres clients, restés assis à la terrasse, se demandaient ce qu'il se passait. Elle se tourna vers son amie qui regardait dans la même direction qu'elle et la vit alors lever le bras pour pointer quelque chose du doigt. Saundra suivit du regard la direction indiquée et vit ce qui ressemblait à une baleine en armure voler entre les gratte-ciels. Devant la créature, elle remarqua alors un point rouge et reconnut Ironman. Il passa au dessus de leur tête puis tout devint sombre et les deux amies purent voir le ventre de cette créature qui défiait les lois de la physique. Une des nageoires heurta le coin d'un immeuble et les débris tombèrent sur la terrasse du café où elles se trouvaient.
VOUS LISEZ
SuperVengers Tome 1: Us Against The World
FanfictionIsabella et Saundra, deux jeunes femmes que tout oppose font face au monde ensemble, chacune avec leurs problèmes, mais avec un point commun, un secret commun, leurs pouvoirs. Lors de l'attaque des Chitauris, les filles se font remarquée par le S.H...