Le musée FIT, pour Fashion Institute of Technology, se trouvait sur le campus de l'université du même nom spécialisé dans la mode. Situé à New York dans de la septième avenue et non loin de Hell's Kitchen, il avait été créé à la fin des années soixante et avait une collection de plus de cinquante mille vêtements et accessoires du dix-huitième siècle à nos jour. Depuis peu une exposition temporaire sur la mode du dix-huitième au Royaume-Unis se tenait dans le musée, les pièces exposées avaient été prêtés par le V&A et valaient une petite fortune, c'est pourquoi la direction avait décidé d'engager un nouveau gardien de nuit spécifiquement pour cette salle.
Il était presque une heure du matin et le nouveau employé du musée était toujours dans la salle, il avait passé des centaines de fois devant les différentes robes et accessoires, s'était assis un peu et avait fini quelque niveau de Candy Crush avant d'aller voir ce qu'il y avait de nouveau sur Facebook, Twitter et Snapchat, avait refait le tour de la petite salle encore une fois et avait fini par décider de battre son record le lancer et rattrapage de lampe. Il était presque à 50 lancer réussi quand la lampe lui échappa des mains, tomba au sol et s'éteignit. Un frisson parcourut le gardien alors que la température de la pièce diminuait soudainement alors que l'objet qu'il n'avait pas pus rattraper et qu'il allait ramasser roula vers un coin de la pièce sombre , sans aucune source de lumière autre que les indications de sortir de secours.
Il trouva la lampe sous le jupon d'une robe blanche à manche longue évasée blanche brodée de rose rouge et d'autre motif floral dont le corset était lié par des rubans rouge. Il s'accroupit pour récupérer son bien, devant soulever le bas de la robe pour voir où était le cylindre noir. Après l'avoir enfin récupérée il tenta de l'allumer, tapotant même dessus pour qu'elle fonctionne de nouveau mais cela ne fonctionna pas, il avait dû la casser en la faisant tomber.
Quand l'homme se releva il sentit une pression au niveau de son thorax, la douleur était croissante, comme si une chose invisible le compressait, le serrait. Il avait le souffle coupé et pouvait à peine tenir debout. Il tenta d'enlever son uniforme, pensant que la gêne venait de celui-ci mais sans possibilité de respirer chacun de ses mouvements devenaient une tâche des plus difficiles. Un craquement horrible se fit entendre alors que ses côtes était broyée par ce mal étrange qu'il subissait, touchant ses poumons et son cœur, la douleur fut si grande qu'il tomba à genou. Il se mit à cracher du sang dans une tentative vaine d'appeler à l'aide.
Le soleil se levait à peine, il devait être dans les six heures, quand un collègue du nouveau gardien de nuit alla dans la salle de l'exposition temporaire pour passer le voir, leur service étant presque fini. Il trouva son camarade allongé au sol, les yeux exorbités, des tâches des sangs au niveau de la bouche et la peau bleutée par le manque d'oxygène.
Les Avengers n'avaient pas eu de nouvelles de Loki et de son armée depuis quelques jours, c'était le calme plat, aucune attaque n'avait été recensée et Gabriel n'avait pas réussi à trouver d'information sur ce que pouvait planifier le dieu nordique. Ce moment de répit était vu par certains habitants de la tour comme une bonne chose, ils avaient plus de temps pour s'entraîner ou reprendre des forces du derniers combats, mais il signifie aussi que dans l'autre camp ils devaient faire de même, peut être même préparaient-ils leur prochaine offensive.
C'était ce que Natasha pensait, mais elle ne voulait pas être alarmiste, quoi qu'il arrive ils sauront s'en sortir, comme toujours. La russe passait donc son temps libre entre ses entraînements avec Clint et les moments qu'elle passait en compagnie de Dean, ils s'étaient assez rapprochés depuis leur café nocturne qui était devenue une tradition quand l'un ou l'autre ne pouvait pas dormir et puis c'était assez drôle de voir la serveuse blonde tenter de donner son numéro à l'aîné des Winchester sans que celui-ci ne semble la remarquer. Elle n'avait pas vu le chasseur depuis quelques jours, il enchaînait les chasses avec son frère, le manque d'action ne lui réussissait pas trop.
VOUS LISEZ
SuperVengers Tome 1: Us Against The World
FanfictionIsabella et Saundra, deux jeunes femmes que tout oppose font face au monde ensemble, chacune avec leurs problèmes, mais avec un point commun, un secret commun, leurs pouvoirs. Lors de l'attaque des Chitauris, les filles se font remarquée par le S.H...