Chapitre V - Thanks to you I can breathe...

670 86 53
                                    

     Ce matin-là, Jondae ouvrit les yeux dérangé par les rayons du soleil traversant la pièce. Il s'étira de tout son long avant de se rétracter en vitesse. Il ne voudrait pas se faire encore réprimander par Minseok parce qu'il aurait pris trop de place. Cependant son inquiétude était inutile. En effet, il constata qu'il était désespérément seul dans les draps. Minseok était déjà parti travailler. Jongdae roula alors doucement sur le côté jusqu'à atteindre la place où Minseok avait dormi. Son odeur s'y était déposée pendant la nuit. Il se saisit de son oreiller et le serra contre lui, repensant à la veille avec une moue pensive. Qu'est-ce qu'il devrait faire pour que Minseok soit content en rentrant? Il avait lamentablement raté la lessive, autant ne pas retenter l'expérience.

     Alors qu'il réfléchissait, son estomac lui envoya des signaux assez bruyants. Il se leva mollement, entouré de la couverture qui traina par terre derrière lui. Il se frotta les yeux et fit craquer son cou avant d'arriver devant le frigo. La déception qu'il ressentit en l'ouvrant fut énorme. Hormis trois bouteilles d'eau, deux canettes de bière et un reste de salade indéterminée, c'était le vide intersidéral. Jongdae grimaça en pinçant des lèvres. Pas étonnant que Minseok soit toujours de mauvaise humeur s'il ne mangeait rien. Jongdae hocha la tête de gauche à droite et contemplant le frigo. Et puis son regard atterrit sur un bocal en verre posé sur celui-ci. "Argent des courses". Il contenait quelques billets et un nombre impressionnant de petites pièces. Un large sourire se dessina sur le visage du garçon qui avait décidé de ce qu'il allait faire de sa journée.

     Il envoya la couette valser, débordant soudain d'énergie alors même qu'il avait du mal à marcher droit deux minutes auparavant. Il se rua dans la salle de bain et constata qu'elle était remplie de post-it écrits à la va-vite. Minseok, peu désireux de retrouver à nouveau un bassin dans sa maison avait pris le temps d'expliquer le fonctionnement de chaque objet de la pièce. Même les plus inutiles, juste au cas où. Jongdae réussit donc à prendre une douche sans en mettre partout. Et il évita également de vider la moitié des produits sur sa tête.

    Fin propre, il sortit de la salle d'eau, entouré d'une large serviette bleue marine. Il se rendit rapidement compte d'un détail. Il n'avait pas vraiment de vêtements de rechange. Ceux qu'il avait l'habitude de porter à tour de rôle étaient dans un sale état, pour la plupart troués et tachés de terre et parfois de sang. Enfin bref, le tout ne donnait pas une très bonne impression. D'un autre côté il n'était pas sûr que Minseok soit ravi qu'il lui pique ses fringues. Vu comment il avait réagi pour la montre... Mais... C'était pour la bonne cause. N'est-ce pas? Jongdae hésita à chaque pas. Il mit donc un temps fou avant de se retrouver finalement devant la penderie. Il tenta de ne prendre que les vêtements les plus en arrière, les plus cachés. Ceux que Minseok semblait ne pas avoir porté depuis des lustres. Ils n'avaient aucune odeur, pas même de lessive, cela voulait bien dire qu'il ne les utilisait pas, non? Jongdae les regarda un moment, finissant par hausser les épaules et les enfiler. C'était pile poil sa taille. Il allait refermer l'armoire quand un éclat brillant attira son attention. Il fronça légèrement les sourcils et fouilla un peu, finissant par tirer un vêtement qui n'avait pas nécessairement sa place dans une garde-robe masculine. C'était une petite robe rouge et noire en dentelle, incrustée de pierres brillantes. Jongdae resta perplexe un long moment avant de la reposer, lui lançant toujours des regards inquisiteurs, comme s'il attendait qu'elle ne se mette à lui raconter ce qu'elle faisait là.

     Il enfila un coupe-vent qui trainait sur le porte-manteau, prit son sac à dos et l'argent des courses et sortit, prenant également un double de clés que Minseok avait laissé bien en évidence dans l'entrée. Jongdae était impressionné qu'il ait pensé à tout le matin avant de partir. Lui même pouvait oublier un truc rien qu'en changeant de pièce.

Be my medicineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant