Minseok observait l'extérieur de son bureau, le regard vide. Quelques fines gouttes de pluies traçaient lentement leur chemin sur la vitre. Malgré le temps gris et humide, l'agitation extérieure était toujours la même. En bas, il pouvait vaguement voir les passants, commerçants et touristes vaquer à leurs occupations. Il n'y trouvait aucun réconfort. Mais lorsqu'il tournait la tête vers l'intérieur, il se sentait encore plus oppressé. Il ne prêtait pas attention aux bruits et conversations, n'entendant qu'un vague bourdonnement sonore. Cependant, il ressentait une tension insupportable. Il sentait fixé sur lui, le regard malveillant de Lee Kwon qui travaillait sur le fameux projet qui aurait dû lui revenir. Il ne se privait pas de dire bien fort à quel point il était honoré de recevoir tant de responsabilités, et à qui voulait l'entendre qu'il se voyait bien promu d'ici la fin du mois.
Sara était venue le matin même lui apporter le dossier dont elle lui avait parlé la veille. Elle avait laissé toutes les ressources qu'elle avait déjà trouvé ainsi qu'un lot considérable de post-it multicolores. Elle lui avait, par la même occasion, apporté un déjeuner, imaginant bien qu'il n'avait rien avalé depuis ses ramens. Minseok n'y avait pas touché, il n'avait pas faim. Il lisait distraitement quelques informations de temps en temps avant de reprendre sa contemplation du vide. De même il rangeait et nettoyait machinalement son bureau depuis des heures alors que celui-ci était brillant de propreté et tous les objets bien rangés au millimètre près.
Il était presque seize heures quand Sara se planta devant son bureau et tapa son poing sur la table, faisant sursauter à la fois Minseok et Lee Kwon. Ce dernier ne manqua pas de se plaindre, surtout pour attirer l'attention de Sara, qu'il trouvait plutôt à son goût:
-Serait-il possible d'avoir du calme ici? Je travaille sur un dossier très...
-Important, on sait, le coupa Sara d'un ton si indifférent qu'il en était blessant, bon Minseok, lève-toi et suis-moi.
-Franchement Sara, pourquoi perdre son temps avec lui? Il a été...
-Premièrement, le coupa-t-elle une nouvelle fois en se retournant vers lui, je ne pense pas que l'on soit dans une relation qui vous autorise à m'appeler par mon prénom et deuxièmement, Minseok est un ami précieux qui est beaucoup plus capable que la plupart des ... Gens ici.
Et, sans lui laisser le temps de répondre (de toute façon, il paraissait si choqué qu'il n'aurait probablement rien ajouté avant de longues minutes), elle attrapa Minseok par le bras et l'entraina à sa suite hors du bureau.
-Tu m'emmènes où comme ça? Se plaint Minseok.
-Ici, répondit-elle en entrant dans une salle de réunion vide. Tiens, mange ça. Et c'est pas une demande.
Minseok soupira, s'affala sur un des fauteuils et se força à avaler la barre chocolatée que son amie lui tendait.
-Bon maintenant, je croyais qu'il y avait pas de problème? Le questionna Sara en se penchant vers lui.
Minseok fixait la fenêtre. La pluie tombait à présent beaucoup plus franchement, rendant le paysage presque trouble.
-Va le chercher au lieu de rester ici comme un idiot.
Minseok réagit enfin, avec toute la mauvaise foi du monde.
-De quoi tu parles?
-A ton avis Einstein? Railla-t-elle. T'es comme un zombie depuis ce matin, tu regardes la pluie comme si c'était le plus grand fléau de l'humanité. Mon dieu comment ai-je pu, un jour, être attirée par une lavette pareille?
-Bon ça va hein! S'offusqua Minseok.
-Va chercher Jongdae et demande-lui pardon.
-Pardon? Moi? Lui demander pardon à lui? C'est une blague?
VOUS LISEZ
Be my medicine
FanficIl suffit parfois d'un rien pour se rendre compte que sa vie est incomplète. Pour Kim Minseok, ce rien s'appelle Kim Jongdae... -Xiuchen-