Il avait perdu son journal... Il avait beau chercher partout, il ne comprenait pas, Il ne savait pas où il était. Minseok n'arrêtait pas de lui demander ce que qu'il cherchait mais il ne voulait pas qu'il le trouve et qu'il le lise. Sauf que... Il s'était "pris au jeu" et il n'arrêtait pas de le coller en le taquinant.
-Jong-Dae-Yaaa !!!
-Oh non...
-Eh, j't'entends tu sais.
Le regard malicieux de Minseok laissait clairement transparaître sa curiosité. Mais hors de question de céder.
-Alors? Lui lança en s'approchant. Tu cherches toujours? Je peux t'aider tu sais.
Qu'est-ce qu'il pouvait bien imaginer? S'il pensait que Jongdae cachait un trésor il serait bien déçu le pauvre.
-Nan c'est bon, lui répondis-je. Et puis je cherche rien.
-Très bien, alors donne-moi la raison pour laquelle tu passes ton temps à quatre pattes à regarder sous les meubles?
-Je... Jeuh... Ménage...
Il avait pas l'air convaincu. Il lui lançait un regard stoïque accompagné d'une moue trahissant son impatience.
-Ok, changement de méthode.
Son regard avait changé. Il avança rapidement vers Jongdae en se préparant pour l'attraper. Mais Jongdae évita habilement, pour une fois, et Minseok n'attrapa rien d'autre qu'un mur en pleine figure. Jongdae rit sous cape, mais pas longtemps. Le mur pour l'un, le sol pour l'autre. Le petit brun n'eut même pas le temps de comprendre comment il était arrivé face contre terre qu'il sentit un poids peser sur lui. Minseok, front rougit mais sourire triomphant, venait tout simplement de s'assoir sur lui.
-P... Pousse-toi! Gémit faiblement Jongdae.
-D'abord tu me dis ce que tu cherches, imposa Minseok qui était très heureux d'avoir l'avantage.
Jongdae prit sa tête boudeuse et la tourna, évitant ainsi le regard de son vis-à-vis.
-Jongdae, minauda Minseok.
Le jeune home sursauta. Minseok venait de le pincer gentiment sur le flan. Avant de recommencer de l'autre côté. Il tentait de se débattre, affichant de son mieux un visage courroucé mais le seul résultat fut d'arracher des éclats de rires à son assaillant. Qui commença en plus, à le chatouiller.
-Rooo aller, insistait ce dernier, je veux savoir!
-Mais... Arrr... Arrêteuh! Sto... Stop! Peux plus... Respirer!
Dans le désespoir, Jongdae tenta de lever sa jambe, histoire d'envoyer son genou là où ça faisait mal mais Minseok ne le laissa pas faire et finit par rouler sur le côté, s'empressant d'emprisonner le plus jeune dans ses bras.
-Pfff, t'es pas drôle tu sais? Se plaignit Minseok en posant son front sur l'épaule de Jongdae.
-Regardez qui parle... Marmonna Jongdae pour lui-même.
Non mais c'était vrai quoi, le plus antipathique des deux c'était certainement pas lui. Quoi que Minseok s'était vraiment détendu depuis sa démission. Jongdae croisa maladroitement ses bras sur son torse, par dessus ceux de son aîné.
-Je bougerai pas tant que tu m'auras pas dit ce que tu cherches, fit Minseok d'une voix neutre qui se voulait indifférente.
-Parfait.
Les deux restèrent donc butés sur leurs positions pendant de longues minutes. Jusqu'à ce que...
-OH!
-Que QUOI? Fit brusquement Minseok en sursautant.
-Mon j... Commença-t-il en se débattant avant de s'interrompre. Lâche-moi!
-Ton quoi?
-Rien, mais lâche-moi s'il te plait.
-Fffff...
Malgré sa réticence, Minseok lâcha Jongdae. Il observa rapidement ses mouvements avant de le devancer en voyant où il se dirigeait.
-Minseok ah! Se plaint Jongdae avec pour une fois, un réel énervement dans la voix.
-Ah, voyons ça... Fit le plus âgé en sortant sa main du tout petit espace entre la commode de l'entrée et le mur. Un journal?
-RENDS LE MOI!
Minseok s'immobilisa immédiatement. Jamais il n'avait entendu Jongdae lui parler sur ce ton. Et quand il vit son visage il lui rendit son journal sans plus de cérémonie. On aurait dit qu'il allait pleurer.
-Euh... Désolé... Fit timidement Minseok tandis que Jongdae époussetait son bien avec mille précautions. Tu... Tu... On fait un Mario Kart, ça te dit?
-Nan, répondit Jongdae en tournant les talons.
-Euh... Tu veux manger pizza? J'peux appeler et...
-j'ai pas faim.
-Oh aller, Jongdae Ya!
-Nan j'pas envie.
-Jongdae, recommença-t-il d'une voix mielleuse.
Minseok attendit juste que Jongdae ne range son journal dans son sac à dos, pour l'attraper et le chatouiller de nouveau, lui arrachant des cris de protestations, de plus en plus faibles en volonté. Il se débattit, d'abord férocement, avant de s'étouffer à moitié en riant.
-Mais arrête! glissa-t-il entre deux assauts.
-Arrête de bouder alors.
-Umm...
Minseok arrêta enfin de l'embêter et il restèrent un petit moment assis côté à côté sur le lit, reprenant leur respiration. Jongdae finit par tortiller ses doigts, comme il le faisait toujours.
-Euh... Supplément fromage la pizza? Glissa-t-il tout doucement.
-Et double ration de sauce?
-Avec du Coca?!
-Je choisis le parcours Mario.
-AH NON! C'était déjà toi la dernière fois!
-C'est MA console!
-Mais t'es à m... NON JE CHOISIS!
-Rêve.
__
__
__
Journal de Jongdae
Heureusement qu'il n'a rien lu... Je veux pas qu'il lise, qu'il sache tout... Minseok a changé, il est gentil, c'est bizarre mais j'aime bien. J'aime bien être avec lui au café aussi mais j'aime pas nettoyer.
Je veux un chien. Ou un chat. Ou les deux .='o'=.
__
__
__
Assister au 1st Win des MonstaX avec un coucou perso de Jooheon; Fait! *^*
VOUS LISEZ
Be my medicine
أدب الهواةIl suffit parfois d'un rien pour se rendre compte que sa vie est incomplète. Pour Kim Minseok, ce rien s'appelle Kim Jongdae... -Xiuchen-