Chapitre X - Let's work

715 80 43
                                    

     Jongdae était vraiment un personnage unique en son genre. Comment un tel pot de colle pouvait se faire aussi petit tout en étant autant envahissant qu'un mammouth dans un aquarium? 

-Ya Jongdae!

Le cri de Minseok raisonna dans tout l'appartement. Jongdae se figea. Il était passé dans l'entrée en longeant le mur.

-Viens-là.

Le jeune homme marqua une hésitation mais le regard de Minseok ne lui laissa pas le choix. Ce dernier avait les bras croisés et le fixait avec désapprobation.

-T'étais où?

-Dehors...

Minseok soupira avant de se frotter le front en hochant la tête négativement.

-Mais encore? Insista-t-il en faisant un moulinet avec ses mains.

-Bah, j'voulais profiter du soleil en fait.

-Sous la pluie?

-Euh...

-Pfff.

Minseok, véritablement agacé, ne continua pas plus loin et alla s'enfermer dans la salle de bain. Depuis qu'ils avaient passé leur après-midi ensemble près du Han, et qu'il avait fini par lui poser la question de ses origines, Jongdae était passé de moulin à paroles envahissant à tombe envahissante. Il ne parlait presque plus, sortait tout le temps, mais était toujours autant goinfre et prenait toujours autant de place dans le lit, et de temps dans la salle de bain d'ailleurs. A croire que Minseok avait fait une grosse gaffe. Mais ce n'était pas non plus comme si Jongdae était en colère ou autre. Minseok passa presque une heure sous l'eau chaude à ruminer tout seul.

Quand il sortit enfin de la salle de bain, Jongdae était assis sur un des sièges du petit bar et complètement affalé sur ce dernier, la tête calée sur son bras, le regard dans le vague. Il attendait que Minseok cuisine. Il faisait ça tous les soirs maintenant. Sauf que cette fois-ci Minseok ne se mit pas aux fourneaux et alla se laisser tomber au pied de son lit. Il alluma la télé et commença à regarder une émission quelconque sans véritable intérêt. Jongdae avait bien évidemment relevé la tête avec un air perturbé. Il resta un moment à observer Minseok depuis sa chaise. Il tenta quelques bruits avec sa chaise pour attirer l'attention mais ce fut vain. Finalement, il se mit sur pied et avança doucement vers Minsoek. Il s'accroupit, jouant avec ses doigts.

-Euh...

Minsoek ne réagit pas. Jongdae posa un doigt sur son épaule en le regardant vaguement.

-On mange?

Minseok tourna enfin la tête vers lui et Jongdae se mordit les lèvres.

-Tu vas me dire pourquoi t'es aussi bizarre? J'veux juste savoir d'où tu...

-Non j'ai pas faim finalement!

Jongdae sauta sur le lit et partit s'enrouler dans la couverture comme un véritable wrap vivant avant de faire semblant de dormir. Minseok continua de le fixer un long moment avec un air entre blasé et assassin. Sérieusement? C'était le mot qui s'était imposé dans son esprit.

Une heure plus tard, Minseok partit se coucher à son tour, après avoir avalé un bol de ramen. Et il avait très bien remarqué le léger mouvement dans les couvertures d'où dépassaient seulement une touffe de cheveux. Il avait très bien vu une paire d'yeux brillants apparaître lorsque l'odeur s'était rependue dans l'appartement. Il se lava les dents et se glissa... Et se coucha sur son matelas, puisque Jongdae avait privatisé la couette.

Minseok était sur le point de s'endormir malgré ses frissons lorsqu'il sentit une chaleur l'envahir. Une main maladroite était en train de le recouvrir avec la couverture. Alors, tout en faisant à son tour semblant de dormir, il attrapa cette main et la tira vers lui tout en se tournant vers l'extérieur. Il sentit le nez de Jongdae s'écraser dans son dos et eut du mal à retenir un rire nerveux. Pourquoi il faisait ça? Bonne question. Il avait eut envie c'est tout. C'était drôle. Il sentit Jongdae qui remuait, soit pour se dégager, soit juste pour trouver une position plus confortable. Mais il ne relâcha pas la pression de sa main. Jongdae finit donc par accepter son sort et se cala de son mieux contre le dos qui lui faisait face. Et cela devait être finalement pas si mal à en juger par les ronflements qu'il émit quelques minutes plus tard. Après être assuré qu'il dormait réellement, Minseok se retourna et posa délicatement la tête de Jongdae sur son torse, le serrant dans ses bras en faisant bien attention de ne pas le réveiller. Si ces derniers jours n'avaient pas été de tout repos, ils lui avaient au moins fait remarquer une chose. Il se sentait seul quand il n'était pas dans ses pattes. Jongdae lui manquait. L'enfoiré, il avait bien réussi son coup...

Be my medicineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant