Chapitre XVIII - Andong

406 61 63
                                    

Tadaaaa, fini in extremis, je pars au taf *pourquoi mon resto est un des seuls ouverts le 14 juillet --"* J'espère que ça vous plaira! Je ne sais pas comment vous avez imaginé la famille de Jongdae ou leurs retrouvailles, mais les voici :D *sorry j'ai pas eu le temps de relire*

__________________________________________

Minseok tentait désespérément de fermer l'œil après avoir passé la nuit à se prendre des coups de Jongdae mais ce dernier semblait décidé à le tuer par épuisement. La matin même, ils étaient partis tôt de l'appartement pour aller prendre le bus à l'East Seoul Terminal, une station assez loin de chez eux. Et dés lors qu'ils avaient grimpé dans le bus, Jongdae avait été intenable tant il était excité à l'idée de retourner à Andong. Les sièges du bus étaient très larges et confortables, comme s'il s'était agit d'une première classe dans un avion et Minseok avait espérer pouvoir y faire un somme. Mais la vision d'un panneau indiquant qu'Andong n'était plus qu'à une dizaine de kilomètres lui fit abandonner tout espoir.

-Là aussi! Et là! Et puis oh, regarde là-bas!!

Jongdae avait commencé à tenter de lui montrer tous les endroits qu'il reconnaissait et Minseok devait faire un gros effort pour ne pas lui dire que là, tout de suite, il se contrefichait de voir son ancienne école, ou le stade de foot où il avait joué. Jongdae finit par se calmer un peu. Ils étaient enfin arrivés. Trois heures de voyage qui avaient défilé comme s'il y en avait eu douze.

-Bon, fit Minseok en baillant allègrement, où on va?

-On va prendre un bus pour aller à côté de chez moi, sinon ça va être long. Et puis c'est en monté.

-Encore un bus...

Minseok se lamenta jusqu'au petit arrêt de bus où ils furent les seuls à attendre. Et quand ils montèrent, ils ne furent guère accompagnés que par quelques sexagénaires contemplant le paysage.

-Eh bah ça a l'air très vivant comme patelin, lança ironiquement Minseok.

-En même temps c'est pas le quartier le plus animé, fit Jongdae qui n'aimait pas le ton du plus vieux.

-Je dis pas que c'est une mauvaise chose, reprit Minseok.

Il s'affala complètement sur le siège et laissa tomber sa tête sur l'épaule de Jongdae qui s'apaisa immédiatement. Ce dernier eut un sourire niais avant de lancer un regard en biais vers la main du plus vieux. Il se demanda s'il irait trop loin en la lui prenant. Il finit par poser la sienne délicatement dessus et fut ravi de sentir qu'elle se refermait tout seule. Minseok serrait sa main avec douceur. Il avait trop envie de le prendre dans ses bras, mais bon, déjà que la madame aux cheveux grisonnants debout en face les regardait par dessus ses petites lunettes rondes, il n'allait pas en rajouter. Pour l'instant.

Jongdae du réveiller Minseok dix minutes plus tard. Ce dernier grogna, il avait enfin réussit à s'endormir... Ils descendirent et Minseok se tourna lentement vers Jongdae.

-Dis-moi qu'on va par là, fit-il d'une voix presque suppliante en désignant une rue qui descendait en pente douce.

Jongdae baissa le regard et Minseok poussa un très long soupir avant de lever la tête vers la monté assez raide qui semblait donc les attendre. Heureusement qu'ils n'avaient pris que deux gros sacs à dos de voyage. Il n'aurait jamais eu le courage de tirer une valise là-dedans.

Ils commencèrent à grimper, Jongdae étant nettement plus à l'aise. En même temps, il avait eu une bonne nuit de sommeil, lui. Heureusement le calvaire fut de courte durée. Jongdae sautillait devant un portail beige qui donnait sur une petite maisonnette aux couleurs délavées. Il y avait un minuscule jardin bien entretenu et des fleurs venaient égayer chaque fenêtre de la façade. Jongdae appuya sur la sonnette mais personne ne vient leur ouvrir.

Be my medicineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant