Chapitre XIII - Tensions

568 87 105
                                    

Jongdae sentait la présence de Minseok qui avançait juste derrière lui en compagnie de Sara. Il hésitait entre une envie de se retourner et une envie de se mettre à courir pour fuir. Il pensait qu'il se ferait réprimander très vite mais finalement Minseok resta muet. Sara passa devant pour ouvrir la porte et ils retrouvèrent la majorité des invités sous le grand chapiteau.


-Je pense que mon père ne devrait pas tarder à faire son discours habituel, leur dit Sara. Vous devriez aller vous assoir en attendant, et profiter un peu du buffet.

-Je crois que quelqu'un en a déjà pas mal profité, soupira Minseok.

Jongdae lui envoya un mauvais regard qui lui fit lever un sourcil avant de bouger, bien décidé à profiter une nouvelle fois de toute cette merveilleuse nourriture. Toujours vexé de tout ce qu'il s'était passé dans la journée, il décida d'ignorer le cris de Minseok qui l'appelait. Sans doute pour lui faire, encore, la morale ou quelque chose du genre. Sauf que...

-Wooooaaa!

-OMMMOO!

-Jongdae!!!

C'était arrivé. Minseok regardait la scène, complètement catastrophé alors que toutes les têtes s'étaient tournées vers la source sonore. Il fallut à tous quelques secondes avant de réagir et se précipiter en avant. Le jeune homme ne put s'empêcher de remarquer la tête étrange de la mère de Sara. Elle était toute rouge et semblait se retenir d'exploser. Sauf qu'au lieu que ce soit une explosion de colère, ce serait plutôt... Un rire nerveux? Ce fut encore plus étrange lorsqu'elle se précipita vers son mari qui venait d'apparaître. Et que ce dernier se cacha le visage pour rire à son tour avant de bouger la tête pour tenter de voir la scène.

M.Kim chassa toute trace de son sourire amusé et s'avança pour mieux voir. Il du réprimer une expression jouissive. Car sa belle-mère était tombée la tête la première dans un gros gâteau crémeux.

-Mère, mais que s'est-il passé? Demanda alors la mère de Sara qui semblait plus satisfaite qu'inquiète.

-J'ai trébuché! Répondit la concernée d'une voix presque hystérique. Ce garçon ne regardait pas où il allait et m'est rentré dedans!

-Ce garçon?

La mère de Sara tourna la tête et pu apercevoir Jongdae qui frottait son nez rougit par la chute. Elle ouvrit de grands yeux et se précipita vers lui, laissant sa mère se débrouiller, à son grand désarrois.

-Oh mon Dieu, tout va bien, tu n'est pas blessé?

-Kim Jongdae?

C'était à présent le père de Sara qui s'avançait vers le jeune homme à terre qui ne savait plus où se mettre.

-Je... Je vais bien, mais... J'ai pas fait exprès, je...

-Bien sûr que tu n'as pas fait exprès! Renchérit la mère de Sara avec un grand sourire. Après tout, ma mère ne regardait pas non plus où elle allait (la concernée sembla absolument outrée), elle doit avoir bu un peu trop, excuse-là.

Si Jongdae était étonné de la tournure que prenaient les choses, Minseok était sidéré. Il savait que les parents de Sara n'étaient pas en bons termes avec leurs propres géniteurs, mais au point de célébrer une énième bourde de Jongdae, qui aurait pu être un accident plus grave, c'était autre chose.

-Ferme la bouche Minseok, lui glissa Sara à voix basse.

-Non mais...

-Je crois que ma mère n'a jamais été aussi heureuse là. Et mon père semble ravi également.

Be my medicineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant