Chapitre XIV - Léger malaise

591 79 52
                                    

Jongdae émergea difficilement de son sommeil grâce aux légers tapotements de Minseok sur son épaule.

-Jongdae, il faut aller bosser, chuchota-t-il.

Le jeune homme finit enfin par sortir sa tête de dessous les couvertures et Minseok put découvrir un visage chiffonné aux yeux cernés et rougis. Il n'avait pas l'air d'avoir profité d'une nuit très reposante. Et il n'était pas tout seul. Minseok bailla allègrement en retournant à la cuisine servir les cafés. Il n'avait pas réussi à fermer l'œil car les mots de Jongdae étaient restés à clignoter dans son esprit, l'empêchant de trouver la paix. Il s'empressa d'amener son café au dormeur.

-Tiens, j'ai mis deux sucres et j'ai aussi préparé un plateau si tu as faim et la salle de bain est chaude. Voilà.

Jongdae, qui s'était redressé en tailleurs, regardait le plus vieux avec un air endormi et un sourcil levé. Il était un peu bizarre ce matin. C'était bien la première fois qu'il se mettait autant en quatre pour lui.

-On fête quelque chose? Demanda-t-il d'une voix pâteuse tout en se frottant les yeux.

Minseok se figea avec un air mi-gêné mi curieux.

-Euh... Non...

-T'es bizarre ce matin... Lui fit remarquer Jongdae.

Minseok rougit violemment.

-Hein, moi? Non, vraiment pas du tout! Tiens bois ça (Il lui mit la tasse dans les mains), je vais... Me laver les dents.

Et il disparut sous le regard rempli d'incompréhension du plus jeune. Ce dernier finit par hausser les épaules et boire. Après tout, si Minseok n'était pas fâché, tout allait bien.

Dans la salle de bain, Minseok tenait les bords du lavabo en s'observant dans le miroir. Est-ce que ses joues allaient se décider à refroidir un jour? Et puis Jongdae, il se moquait de lui? Minseok soupira en laissant tomber sa tête en avant. Est-ce que cet idiot avait oublié? Bon, en même temps il dormait déjà à moitié quand il avait parlé mais tout de même... Minseok ouvrit le robinet et se passa de l'eau glaciale sur le visage. Il dégoulinait encore lorsque Jongdae entra dans la salle d'eau, le faisant sursauter.

-Ya, mais frappe! (Il hésita un instant) Toi... Hier soir...

-Um?

Jongdae le regardait avec un air extrêmement blasé.

-Tu te souviens pas? Ce que t'as... Fait?

Il se ravisa de lui demander s'il se souvenait de ce qu'il avait dit, au cas où. Le plus jeune blêmit.

-Qu... Quoi, j'ai fait quelque chose de mal? Bredouilla-t-il en regardant soudainement ses pieds.

-Mal... Mal je sais pas, enfin...

Ok, c'était officiellement très gênant. Jongdae semblait réfléchir intensément lorsqu'il releva la tête avec un air étrange. Est-ce que...

-J'ai bavé sur toi?

La bouche de Minseok, déjà ouverte, prête à débiter une longue tirade, resta muette, donnant un léger côté ahuri au jeune homme.

-Ouai.

C'était peut-être mieux comme ça en fin de compte.

-Désolé, je... Commença à bredouiller Jongdae.

-Haha, ha, hahaha, c'est bon, je rigole, c'est pas grave.

Minseok rougit de nouveau après avoir forcé son rire d'une façon très peu naturelle. Jongdae le fixa quelques instants avec un regard concerné, et puis il s'avança et plaqua une main sur le front du plus vieux qui sursauta.

Be my medicineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant