| Matthew |
Le 15 mars 2017
Le bruit du métal tombant au sol me réveille subitement. Quand j'ouvre les yeux, j'aperçois une petite fille accroupie devant moi me donnant une pièce. Elle est mignonne avec sa petite robe à fleurs et ses cheveux blonds attachés dans une queue de cheval. Je fais l'effort de sourire et de la remercier puis elle s'en va en sautillant de gauche à droite. C'est horripilant les gens de bonne humeur. Parce qu'ils te donnent une pièce ça y est ils pensent que Dieu les récompensera ou je ne sais quelle connerie. D'ailleurs je pense que c'est plus par bonne conscience qu'autre chose qu'ils nous balancent une pièce de temps en temps.
Je me relève et m'adosse contre le mur en brique pour regarder ce qui se passe un peu aux alentours. Je remarque que le Starbucks en face est fermé, il est probablement 19h30 passé et puis il n'y a plus grand monde dans les rues. Il est temps de bouger, il faut que je me trouve quelque chose à manger et un endroit où dormir. J'irai certainement squatter un banc dans le parc d'à côté, on est au mois de mars et les températures sont assez agréables en ce moment. Enfin assez pour que je puisse dormir dehors sans attraper une pneumonie.
Je regarde dans mon gobelet ce que j'ai réussi à récolter aujourd'hui. Oh 3$ c'est plus qu'à l'accoutumée chanceux que je suis. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir m'acheter ? Une canette de bière ? Ou je peux peut-être négocier quelques clopes ou si je me débrouille bien je peux même me procurer une petite bouteille de whisky.
Je suis jeune, la plupart des sans-abris que je côtoie pourraient être mes parents du coup ils me prennent un peu sous leurs ailes. C'est assez réconfortant de savoir qu'ils sont là même s'ils savent très bien que j'ai toujours fait cavalier seul.
Vous savez, j'aurais pu réussir ma vie. Faire des études, avoir des amis, une petite-amie, une famille et un avenir. Sauf qu'il semblerait que la vie préfère avantager certaines personnes. Moi je n'ai connu que la misère et la souffrance depuis mon plus jeune âge.
Je me déteste mais ça a forgé mon caractère, ma carapace. Toutes ces blessures ont laissé un trou béant dans mon âme et mon cœur. D'ailleurs ça fait bien des années que je ne l'entends plus battre. C'est mon lot de consolation, je vais m'en contenter car j'aurais pu subir bien pire alors vivre telle une âme errante dans les rues de Los Angeles ressemblerait presque au paradis pour moi.
Je fourre mes quelques affaires dans mon sac à dos et décide de marcher un petit peu jusqu'à la jetée de Santa Monica, la casquette visée sur la tête.
Quelques jeunes traînent encore dehors, une bouteille de bière dans une main, le skate dans l'autre et une clope au bec. Rien à foutre de la vie, on leur a toujours tout donné. Moi on ne m'a jamais rien donné et le peu que j'avais on me l'a arraché Si violemment que mes mains en tremblent encore parfois la nuit.
La seule tentation à laquelle je résiste encore aujourd'hui c'est la drogue. Ironique non ? Pourtant tous mes amis m'ont dit de me lancer, que ça me ferait du bien, que je me sentirais heureux. Que des conneries. Elles te donnent juste l'illusion que ta vie est moins pourrie qu'elle n'en a l'air et une fois les effets dissipés tu te regardes dans un miroir et la seule chose que tu as encore envie de faire c'est de te coller une balle dans la tête.
Une fois sur la jetée, je pose mon sac et m'assois sur le bord. Je m'accorde un moment de répit, un seul. Je ferme les yeux, laisse le vent caresser ma peau, le coucher de soleil s'étendre devant mes iris et l'odeur salée de la mer infiltrer mes narines. Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été fasciné par la mer, ses mystères, sa beauté... Elle peut être calme et l'instant d'après venir tout balayer sur son passage avec rage et désespoir.
Tiens je dormirais bien ici ce soir. Il fait frais mais c'est largement supportable et comme ça demain matin, c'est le lever du soleil qui viendra me réveiller doucement comme un murmure, comme le faisait Si bien ma mère quand j'étais enfant.
Je prends mon sac à dos et je m'installe confortablement sur un banc juste à côté. Mon ventre crie famine mais je préfère garder mes 3$ empochés ce soir pour me nourrir un peu plus convenablement demain, quitte à voler deux ou trois personnes au passage.
- Salut Matthew.
Je reconnaîtrais cette voix rocailleuse entre mille. Je relève la visière de ma casquette pour en être bien sûr, c'est le bon vieux Billy. Je l'invite à s'assoir à côté de moi et à me raconter sa journée.
- J'ai grappillé quelques dollars par ci, par là. Rien d'exceptionnel aujourd'hui, m'explique-t-il en me tendant sa bouteille de bière.
Malgré ses problèmes, Billy est le genre de mec à partager coûte que coûte, quitte à sacrifier ses repas pour que vous puissiez manger. Billy a la quarantaine. Il n'a jamais voulu nous donner son âge exact. Accident de la route, une jambe en moins et voilà que sa femme le quitte avec les gosses sous le bras. Quel genre de femme ose faire ça à l'homme qui sacrifie sa vie pour les nourrir hein ?
- Tiens Matthew, j'ai gardé ça de côté pour toi.
Il me tend quelques pièces qu'il a certainement récolté aujourd'hui mais il est hors de question que je prenne son argent.
- C'est le tien, garde-le pour t'acheter à manger.
- Allez je sais que tu veux t'acheter une guitare. Tiens, c'est pour toi j'insiste. Tu l'auras bientôt mon grand. Allez, je vais te laisser je pars du côté de Douglas Park, on y dort pas trop mal là-bas et on est pas dérangé.
J'avais parlé à Billy une fois de l'époque où je jouais souvent de la guitare. C'est la seule chose qui me manque de ma vie d'avant. J'essaie d'économiser un petit peu pour pouvoir un jour m'en acheter une et rejouer de nouveau.
- Merci Billy, passe une bonne soirée.
- Toi aussi fiston. Tu sais demain avec les autres on va passer au refuge pour manger un bon repas et prendre une douche, viens avec nous.
- Non merci ça ira. Allez à demain.
- Bon... Comme tu veux, se résigne-t-il en haussant les épaules.
Aller dans un refuge ? Non merci. Pour que ces gentils bénévoles bourrés de fric vous prennent de pitié et vous regardent comme un pauvre chien abandonné sur le bord de la route ? Plutôt crever oui.
Quoique même crever je n'y arrive pas. Même la mort ne veut pas d'une horreur comme moi c'est pour vous dire.
///
Et me voilà avec une nouvelle histoire, enfin pas si nouvelle si vous avez un peu lu Capture Me et Save Me vous savez donc que Avoid Me tournera autour de la jeune et pétillante Kasey !
Comme vous pouvez le voir avec un autre protagoniste beaucoup moins optimiste qu'elle qu'est le jeune Matthew.J'espère que cette petite mise en bouche vous aura fait plaisir. Je ne sais pas encore Si je vais pouvoir poster régulièrement mais j'essaierai en tout cas ça j'ai des milliards d'idées pour cette nouvelle fiction !
Alors à très vite 😉
VOUS LISEZ
Avoid Me
Romance"Mon passé, mon présent et mon futur ne sont que ténèbres" Matthew n'attend plus rien de la vie depuis des années. Son passé l'a bousillé et il fait tout pour l'oublier. Errant dans les rues de Los Angeles, il lui arrive de voler de temps en temps p...