| Matthew |
C'était la meilleure chose à faire.
C'était la meilleure chose à faire. Pour moi mais surtout pour elle. C'est trop dangereux. Je suis une personne trop dangereuse et pourtant j'ai ressenti cette douleur dans la poitrine quand j'ai lu la tristesse et l'incompréhension dans son regard. Je suis un connard de première classe. Cette fille a donné de son temps et de son argent pour moi, pour m'aider et surtout essayer d'apprendre à me connaître mais c'est peine perdue.
Pourtant ça me tue putain, pour la première fois j'avais l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui ne me jugeais pas, quelqu'un de simple, de spontané et j'ai tout balayé d'un revers de la main. Je ne peux pas me voiler la face indéfiniment, mon passé, mon présent et mon futur sont voués à croupir dans les plus profonds ténèbres de l'existence humaine.
Ça me bouffe, ça me hante jour après jour et je n'ai pas le droit de faire subir ça aussi à quelqu'un d'autre. C'est inuhumain et c'est à peine vivable parfois.
Pourtant tout à l'heure lorsque je jouais de la guitare près de la plage et que mon regard a croisé celui de Kasey, c'est comme si plus rien n'existait autour de moi. Il n'y avait plus qu'elle et moi. Je ne sais pas si ce que je chantais s'adressait à elle mais c'était tout comme. Pour la première fois de ma vie je ressentais de l'affection pour quelqu'un. Moi qui ai toujours évité de me lier d'amitiés avec quiconque, la relation avec Kasey s'est fait tellement simplement, en un claquement de doigt. Je ne comprends pas, ça me dépasse totalement mais tout ce que je sais c'est que je devais y mettre un terme, c'était la meilleure chose à faire.
///
Voilà plus d'une semaine que j'arpente les rues de Los Angeles tel un dépravé. Même certains sdf qui vivent dehors depuis plus longtemps que moi ont meilleure allure que moi c'est pour dire. En plus je n'ai plus un rond sur moi, je crève de faim depuis plusieurs jours et le sommeil me manque terriblement. Je sais que certains sont dans un état bien pire que le mien mais putain y a certains jours où j'ai juste envie d'abandonner. Se battre quotidiennement comme ça j'en ai déjà eu ma dose quand j'étais jeune même si je sais très bien que ce n'est que ce que je mérite.
Au détour d'une ruelle, je croise Billy en train de manger son sandwich adossé contre un petit muret. Il commence à avoir fière allure le bonhomme, je suis content pour lui il le mérite après tout ce qu'il a traversé. Il lève la tête et quand il m'aperçoit, il me sourit et me fait signe de venir. Bon je sais qu'il va me passer un savon vu que ça fait plus d'une semaine que j'ai disparu et je me prépare déjà à m'enfuir au cas où il me jetterait une brique à la tête.
- Monsieur a décidé de disparaître pendant neuf jours sans prévenir personne merci bien ! s'énerve-t-il. Tiens mange, t'as la peau sur les os et tu empestes. Tu devrais passer au refuge prendre une douche ça te ferait pas de mal.
VOUS LISEZ
Avoid Me
Romance"Mon passé, mon présent et mon futur ne sont que ténèbres" Matthew n'attend plus rien de la vie depuis des années. Son passé l'a bousillé et il fait tout pour l'oublier. Errant dans les rues de Los Angeles, il lui arrive de voler de temps en temps p...