| Matthew |
Pourquoi est-ce qu'il doit toujours venir tout gâcher ? Alors c'est ça ? Je n'aurais jamais le droit au bonheur ? Il a détruit maman, ma vie, j'ai du fuir à des milliers kilomètres pour qu'il revienne à la charge pour s'attaquer à mes amis et au centre... et donc indirectement à Kasey. Et forcément tout ce qui blesse Kasey me blesse aussi. Après l'incendie, la police est venue lui parler. Pas de doute cet incendie est d'origine criminelle mais impossible de savoir qui a fait ça, les images des caméras de surveillance ne montrent qu'un homme revêtant un sweat à capuche noir sortir du bâtiment avant qu'il ne prenne feu. Pourtant je suis certain que c'est mon père qui a fait ça. Il n'y a que lui d'aussi cruel et perfide pour s'attaquer à ceux que j'aime.
Complètement bouleversée, Kasey n'est pas allée en cours et a préféré retourner chez elle. Il va falloir trouver un nouvel endroit pour tous ces sans-abris, des vivres, de la nourriture, du matériel... Je ne sais pas du tout comment on va faire mais en tout cas je reste auprès de Kasey pour l'épauler même si là tout de suite je rêve de sortir pour retrouver mon père et le tuer une bonne fois pour toute.
Je suis descendu dans la cuisine pour lui préparer un chocolat chaud. Quand je remonte dans la chambre avec la tasse fumante entre les mains, Kasey est toujours emmitouflée dans son plaid sur la terrasse allongée sur un des transats.
- Tiens, bois ça.
- Merci, dit-elle timidement. C'est bizarre... on dirait qu'une partie de moi s'est volatilisée.
Je sens la colère monter en moi. Pour ce qu'il a fait à Kasey mais aussi à mes amis pour qui ce centre était leur seul repère. Je me lève en furie pour sortir de la chambre. Kasey me rattrape rapidement et me jauge du regard.
- Reste ici tu vas encore faire une bêtise.
- C'est mon père qui a fait ça. Je vais le retrouver et régler son compte une bonne fois pour toute.
- Non tu ne feras pas ça, dit-elle d'un ton ferme. Parce que ce n'est pas la solution et ça ne t'attirera que des ennuis. Et ce n'est pas sûr que ce soit lui. Tu sais il y a des gens louches qui traînent dans le coin, des sans-abris aigris j'en ai déjà vu.
- Juste au moment où mon père réapparaît ? Désolé mais je ne crois pas aux coïncidences.
- Oui et bien on en reparlera plus tard. J'ai besoin de toi là, soupire-t-elle en se blottissant contre moi.
Je ressers mon étreinte autour d'elle et l'embrasse sur le front. Je déteste qu'on lui fasse du mal que ce soit directement ou indirectement. Et je déteste encore plus le fait qu'on puisse s'attaquer à de pauvres innocents de cette manière. Et même si c'était un taré qui se cachait derrière cet incendie je suis certain que mon père doit forcément avoir quelque chose avec ça. Il y a des dizaines de centres dans tout Los Angeles. Pourquoi celui-là ?
VOUS LISEZ
Avoid Me
Romance"Mon passé, mon présent et mon futur ne sont que ténèbres" Matthew n'attend plus rien de la vie depuis des années. Son passé l'a bousillé et il fait tout pour l'oublier. Errant dans les rues de Los Angeles, il lui arrive de voler de temps en temps p...