| Kasey |
Le 17 mars 2017
- Je vais courir tu viens avec moi ?
- J'enfile une tenue et j'arrive.
Les seules fois où Tommy daigne enfin sortir de la grotte qui lui sert de chambre c'est pour aller courir. C'est rare mais ça arrive mais alors qu'il me propose de l'accompagner, c'est que demain une tempête de neige va s'abattre sur Los Angeles et qu'on est pas encore au courant.
Avant qu'il ne change d'avis, je me dépêche de me changer. J'enfile un jogging, un vieux t-shirt et j'attache mes cheveux avant d'enfiler une paire de baskets et de le rejoindre sur la terrasse. Il est là, appuyé contre la rambarde, le regard perdu dans l'océan lointain. Je m'approche et pose une main sur son épaule. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il traverse. Il me sourit et se met à courir. D'abord à une allure tranquille puis de temps en temps un petit peu plus vite pour essayer de me semer. J'aime bien retrouver ce genre de grand frère de temps en temps, un brin joueur alors je cours un peu plus vite histoire de le dépasser ce qui est loin de lui faire plaisir.
- Le premier arrivé en haut de la falaise a gagné, me lance-t-il avant de foncer vers la paroi rocailleuse.
Après une lutte acharnée pour grimper, il arrive quand même avant moi. J'ai l'habitude de courir de sacrées longueurs mais Tommy a bien plus l'habitude de l'escalade que moi ou bien je commence à me rouiller je ne sais pas trop.
Essoufflé, il s'assoit sur le bord de la falaise en fermant les yeux. Je m'assois à côté de lui et j'admire cette sublime vue qui s'offre à nous. Tout semble tellement paisible ici comme si nous n'étions même plus sur cette planète.
- J'ai peur.
Je tourne la tête vers Tommy qui a les yeux rivés sur l'horizon.
- Il y a une partie de moi qui a disparu, je ne sais pas si je vais la retrouver et je ne sais pas comment faire pour vivre sans. J'ai l'impression de voir la vie avancer autour de moi et je reste coincé. Je n'arrive pas à avancer. Et si elle ne revenait jamais ? Est-ce je me rappèlerai encore de son visage ? De sa voix ? J'ai peur de tout oublier, j'ai peur de l'oublier.
- Viens ici, dis-je en tapotant ma cuisse pour qu'il pose sa tête. Tu ne l'oublieras pas, jamais. Elle est avec toi dans ton cœur et dans ta tête. Et je sais qu'on la retrouvera tôt ou tard. Crois-moi c'est une battante depuis le début. Elle s'en sortira, elle s'en est toujours sortie mais toi il faut que tu restes fort d'accord ? Elle ne s'en sortira pas toute seule.
Tommy essuie une larme et se relève en me souriant.
- Merci petite sœur, murmure-y-il en embrassant le haut de mon crâne. Tout à l'heure je dois aller au poste de police tu m'accompagnes ?
VOUS LISEZ
Avoid Me
Romance"Mon passé, mon présent et mon futur ne sont que ténèbres" Matthew n'attend plus rien de la vie depuis des années. Son passé l'a bousillé et il fait tout pour l'oublier. Errant dans les rues de Los Angeles, il lui arrive de voler de temps en temps p...