| Matthew |
Le 17 mars 2017
La musique est la dernière chose qui me permet encore de m'évader et d'oublier cette vie de merde que je mène. Alors en attendant que j'ai enfin ma propre guitare, un sans-abri qui crèche du côté de Santa Monica me prête de temps en temps la sienne entre deux siestes. En général il traine sous les palmiers en face du Metropolis Cafe. Il s'appelle Jo, enfin on ne sait pas trop mais c'est comme ça qu'il veut qu'on l'appelle. On ne sait rien de lui, juste qu'il vaut mieux être son ami plutôt que son ennemi. Des bruits de couloir courent comme quoi il aurait déjà tué quelqu'un. On n'a jamais su si c'était vrai et je crois que personne n'a vraiment envie de savoir.
Du moment qu'il me prête à sa guitare, j'en ai strictement rien à foutre qu'il ai tué un écureuil ou le président du Zimbabwe. D'ailleurs visiblement il doit m'apprécier vu que je suis l'un des seuls à qui il veut bien prêter sa guitare alors autant en profiter avant qu'il ai des envies de meurtre.
Après l'avoir salué et lui avoir demandé comment il allait, il me laisse sa guitare pour une heure, il est 16h passée et les rues de Santa Monica se remplissent petit à petit, ça ne devrait pas être trop dur de se faire un petit peu d'argent aujourd'hui.
Je m'installe sur un banc placé juste devant plusieurs cafés, je sors mon gobelet que je pose devant moi et après quelques minutes de réflexion, je décide de jouer Prisoner de James Arthur parce que déjà j'adore cet artiste et cette chanson représente tellement ma vie actuelle que ça en est presque troublant.
If I'm underneath the table
Si je suis sous la tableThen pour me another drink
Alors sers-moi un autre verreOh, I don't want to remember
Oh, je ne veux pas me souvenirI don't even want to think
Je ne veux même pas penserI'm a slave to my addiction
Je suis esclave de mes addictionsI'm a hazard to myself
Je suis un danger pour moi-mêmeOn a fast track to perdition
En bonne voie vers ma perteOh, I'm heading straight to hell
Oh, je vais directement en enferLes yeux fermés, je laisse les notes de musique me guider et les paroles de la chanson me transporter loin, très loin dans un monde où tout irait bien, où je serais heureux, où j'aurais ma famille, des amis, un boulot. S'imaginer de telles choses c'est suicidaire mais rien que pour un instant je m'autorise cette évasion, cette parenthèse dans ce monde qui n'est qu'un enfer au quotidien.
When I throw up out your window
Quand je me jette par ta fenêtreYou should confiscate my key
Tu devrais me confisquer mes clés
VOUS LISEZ
Avoid Me
Romance"Mon passé, mon présent et mon futur ne sont que ténèbres" Matthew n'attend plus rien de la vie depuis des années. Son passé l'a bousillé et il fait tout pour l'oublier. Errant dans les rues de Los Angeles, il lui arrive de voler de temps en temps p...