Chapitre 1

2K 68 1
                                    

Je m'appelle Clémentine, j'ai seize ans et après avoir écrit un livre sur mon histoire et qu'il eut rencontrer un grand succès, un réalisateur anglais en devenir me contacta pour une adaptation cinématographique. Je sauta sur l'occasion, je rêvais de cinéma depuis toujours.

4 mars 2017 : Je prenais l'avion pour Los Angeles avec Will, le réalisateur qui m'avait contacté ainsi que mon agent. Cela faisait deux mois que je les connaissaient et le feeling était tout de suite passé.
- Nous commencerons le casting demain, Clem.
- Ok, pas de problèmes, on commence par le rôle d'Arthur et de Hayden.
- Très bien. Dit Logan, mon agent.
Dix heures plus tard nous attérissons en Amérique, je pris ma valise à l'aéroport et suivis les deux hommes, à la sortie, les journalistes nous assaillirent, de photos et de questions concernant le casting, les lieux de tournages. J'ignora leurs questions
traversant la foule, je monta dans une voiture et nous démarrons rapidement, nous arrivons à l'hôtel et je m'affala sur mon lit dans ma chambre respective, je m'endormis aussitôt et me réveilla le lendemain matin un épis énorme, je me doucha et me lava donc mes cheveux, les avoir courts ce n'est pas toujours la joie. Je me maquilla légèrement et regarda la température, 25 degrés, j'enfila donc un jean vert taille haute ainsi qu'un débardeur noir avec de la dentelle au niveau de la poitrine et du bas ventre, j'enfila rapidement un gilet long assortie à mon pantalon et mis des escarpins noirs, ce n'était pas dans ma habitudes, mais je voulais les chambouler en ce moment.
Logan toqua à ma porte et je lui ouvris.
- Tu es superbe ! Même si ce n'est qu'un casting !
- Tu sais bien que j'aime toujours bien m'habiller.
- Oui, mais je ne t'avais jamais vue avec des talons !
- Il y'a un début à tous !!
Logan sorti de la chambre et je le suivis, nous prenons le petit déjeuné en compagnie de Will, je sentais des regards sur nous et je tenta tant bien que mal d'en faire abstraction. Nous sortons de l'hôtel dix minutes plus tard et nous, nous dirigeons vers le studio. Je m'installa dans une pièce où vers le fond se trouvait une grande table avec deux chaises derrière celle ci, je m'installa sur l'une des deux, je commença à penser tout d'abord aux acteurs qui pourraient être présent au casting puis au scénario et puis mon livre pour finir sur mon passé. Arthur...Je le revoit encore, beau, grand, brun aux cheveux bouclés, mais odieux avec moi, si odieux, puis Hayden, un blond aux yeux bleus, comme mon frère, il était comme mon frère malgré notre différence d'age quand je l'ai rencontré il avait trente quatre ans, j'en avais quatorze, mais il m'avait tellement soutenu pendant deux ans pendant toute les épreuves que j'avais traversés, et maintenant, il n'était plus là, à cause d'une chose stupide.
- Clem ! Clem !
- Hein ?! Je releva la tête vers Will qui claquait des doigts devant moi depuis une bonne minute.
- Le premier candidat va arriver, je te donne une fiche, tu as juste à surligner le nom du candidat si il t'intéresse et sinon tu le raille. J'hocha la tête et pris la feuille et la première personne entra pour le rôle d'Hayden.
- Comment vous appelez vous ? Demandais je.
- Rupert Lewis. Je lui fis un signe pour qu'il commence, je regarda sa prestation qui ne me convaincu pas plus que ça, à la fin de son audition je railla son nom. Nous passons une bonne dizaine d'autres candidats j'en surligna quatre. Nous faisons une pause de cinq minutes et nous reprenons. Quand je survola des yeux le onzieme nom sur la fiche j'ouvris de grands yeux.
- Un probleme Clem ? Me demanda Will
- Euh, tu, tu ne m'avais pas dis que Tom Felton participait au casting.
- Je n'en voyais pas l'utilité, ça te dérange ?
- Non ! Non au contraire c'est super !
La porte s'ouvrit soudainement et je vis Tom entrer dans la pièce, dix ans que j'attendais ce moment, mon coeur s'emballa soudainement et quand je croisa son regard je rougis.
- Bon...Bonjour, Tom Felton c'est ça ?
- Oui, Bonjour, Dit il avec un sourire rayonnant. "Par contre j'aurais besoin de quelqu'un pour jouer la scène que j'ai choisis". Will me regarda en biais et me donna le double du script. Je me leva de ma chaise et rejoignis Tom qui me fixa une seconde. Je souffla deux secondes, si j'avais su que je me serais retrouvé là. Je lui fis signe qu'il pouvait commencer.
Tom fit le tour de la pièce et me prit soudainement les mains récitant son texte.
- Alice ! Tu vas y arriver ! Tu y es toujours arrivé !
- J'ai l'impression que rien avance ! Comme si tous le monde avait passés une corde autour de moi et tirait de tous les côtés, comme si il me retenaient de partir ! Je n'y arrive plus, je n'arrive plus à faire semblant devant tous le monde, Arthur ma détruite, les gens m'ont détruient et le seul endroit où je me sens bien c'est l'Angleterre ! Je t'en supplie Hayden ! Mes larmes coulaient mais ce n'était pas des larmes de cinéma, c'était de vrai larmes. Tom du s'en rendre compte un instant mais continua tout de même. Il prit mon visage en coupe me forçant à le regarder.
- Tu as le droit d'aimer, tu as le droit de vivre où tu veux, tu as le droit de choisir le métier que tu veux. Tu as le droit de vivre ! Vie pour toi maintenant ! Fais le bordel ! On s'en fou d'Arthur ! Et on s'en fou des autres ils ne savent pas ce que tu as vécu pourquoi tu vivrais à travers eux ?! Mes larmes continuaient de couler, silencieuses et brûlantes. Tom m'attira à lui et passa sa main gauche dans mes cheveux et l'autre atterrie au creux de mes reins. J'oublia un instant l'endroit où je me trouvais et la tête stupéfaite de Will.
- J'aimerais vous... Je sentie Tom sourire contre mon cou. Vous invitez à dîner, ce soir 19h00 à la sortie du studio. Il se détacha de moi, nous remercia et sortit.
- Tu ferrais une merveilleuse actrice !
- Je veux et j'ai toujours voulue l'être Will.

Un saut dans le videOù les histoires vivent. Découvrez maintenant