PDV Tom :Je me figea regardant la femme qui se tenait face à Clémentine. Je me mis devant la blonde.
- Attends moi, ne t'inquiète pas. Lui murmurai je dans le creux de l'oreille. Je ferma la porte et avança dans le couloir Jade sur mes talons.
- Qu'est ce que tu fais ici ? Lui dis je en croisant les bras.
- Je suis en vacance avec mon frère je me disais que l'on pourrait...rattraper le temps. L'incrédulité passa dans mes yeux elle osait revenir après m'avoir trompée et quittée. " Tu es réellement avec elle ? La fille qui a écrit ce bouquin ?" Je ne voulais pas lui répondre mais mon regard le fit quand même.
- C'est bien que tu refasses ta vie Tom même si c'est avec une fille...de son âge...Dit elle avec dédain. Mes phalanges devinrent blanches à force de serrer les poings. "Tu veux aller te promener avec nous on pourrait rattraper le temps perdu ?" Je souris en coin.
- Serieusement Jade ? Tu viens comme ça au bout d'un an alors que j'ai à nouveau une petite amie, que j'ai un gros projet et que...La porte s'ouvrit à coté de nous dévoilant la blonde, les bras croisés.
- Tom, Will m'a appelé, on tourne à nouveau la scène d'hier. L'inquiétude passa surement dans mon regard car elle mit sa main sur mon bras pour me rassurer.
- Ca va bien se passer.
- Qu'est ce que c'est cette scène ? Demanda Jade en s'incrustant dans la conversation qu'elle écoutait attentivement.
Clémentine passa devant la brune en lui balançant une réplique bien cinglante ce qui la fit taire. "Rien qui ne te concerne !" Je passa devant Jade prenant la plus jeune par la main. Nous marchons d'un pas rapide mais sûr, nous allions tourner dans un nouveau couloir quand je m'arrêta.
- Attends ! Tu es sur que tu dois retourner cette scène ? Je...J'ai...
- Tom, ne t'inquiète pas tous va bien se passer, je serais avec Louis et je sais ce que je fais.
- Ouais..Je passa ma main dans mes cheveux avant de l'embrasser.
- Ca va pour Jade ? J'hésita un instant, ça m'avait perturbé de la revoir après le mal qu'elle m'avait fait.
- Ne t'en fais pas, tout va bien. Elle n'avait pas l'air dupe mais ne dit rien, enlaçant à nouveau ses doigts aux miens.Nous débouchons dans le hall de l'hôtel, rejoignant l'équipe.
- On y va ! Annonça Will à tous le monde. Nous montons dans des voitures séparées et nous, nous retrouvons rapidement sur le lieu de tournage.
- Je viens avec toi cette fois ci. Annonçai je à Clémentine d'un ton ferme.
- Non, je préfère que tu restes en bas, ça ne dure que quelques secondes Tom, tu ne vas pas monter pour rien.
- J'insiste je viens. Elle souffla souriant malgré elle.
- D'accord, tu viens. Je souria à mon tour et nous rejoignions Louis, qui tendit un parachute à la blonde, qu'elle enfila rapidement. Je la regarda faire, impressionné malgré moi par ce petit bout de femme de seize ans qui sautait d'un col au milieu de caméras pour son propre film. Elle passa sa jambe puis la deuxième dans les lanières et en passa deux autres sur ses épaules et ferma la dernière au niveau de son buste. Elle vérifia si tout était bien bouclé et me sourit, un sourire qui disait "tout va bien se passer"
- Ton altimètre et ton casque.
- Merci Louis. Elle monta dans l'hélicoptère et ferma la porte avant que je puisse la rejoindre
- Tom, je préfère que tu restes ici, si quelque chose ce passe mal je te veux à mes côtés rapidement, s'il te plaît. Je la regarda comprenant et l'engin qui devait les emmener au sommet de la montagne commença à décoller, je m'écarte rapidement et rejoignis l'équipe.
- Elle ne t'a même pas emmené, c'est dommage... Je me retourna et vis Jade un sourire au coin des lèvres.
- Qu'est ce que tu fais là ?
- Je viens prendre part au spectacle ! Je ricana et parti de l'autre côté tentant de mettre le plus d'espace entre elle et moi.PDV Clem :
L'hélicoptère s'arreta et nous descendons, les caméramans et le réalisateur était déja là, nous attendant.
- Vous êtes prêt ? Nous demanda Will.
- Un instant s'il te plait. Dit Louis qui se tourna vers moi. "Bon ça va aller, tu sais le faire, ça va être grandiose comme la première fois. Aller met ton alti et ton casque, on y va t'es prête ? Ton petit ami très amoureux te regarde d'en bas" Je souris à la phrase et enfila mon équipement.
- Aller on y va ! Je me mis en place et regarda l'horizon.
"ACTION" cria Will, le silence ce fit en haut de la montagne. Je regarda Louis qui hocha la tête signe du départ, Nous sautons ensemble et l'adrénaline me fit me sentir encore plus vivante.
J'ouvris mon parachute à la hauteur prévue et actionna les freins, mais je vis Louis encore entrain de chuter, qu'est ce qu'il foutait ?! Je ne réfléchis pas plus longtemps et me détacha tentant de le rejoindre, je me souviens alors que j'avais une radio, je cria de toute mes forces espérant que Louis l'entend.
- Tire sur la poignée ! Il Le fallait, il fallait qu'il sorte sa voile de secours ! J'arriva finalement à le rattraper au bout de quelques secondes, le sol se rapprochait dangereusement de nous. Louis s'agrippa à moi et j'ouvris ma seconde voile. J'eus à peine le temps de freiner que nous heurtons la pierre. Je resta au sol une ou deux secondes et me releva malgré une douleur lancinante à la cheville et m'approcha de l'homme étendu à côté de moi.
- Louis ?! Tu m'entends ?! Il ne répondait pas, un stress m'envahit et me paralysa un instant, il n'était quand même pas mort ? Ce n'était pas possible ! Je le secoua, tout devenait flou autour de moi, je ne pensais qu'à Hayden et qu'à mon ami étendu sur le sol, surement mort. Je le secouai toujours, mes larmes dévalant mes joues. Je sentie quelqu'un me serrer contre lui et m'écarter du corps. Je croisa le regard de Tom qui manifestement me parlait mais je ne l'entendait pas, je vis Jade un mini sourire scotché sur ses lèvres. Une ambulance arriva. Et je repris enfin mes esprits.
- Hayden ! Le blond qui était à côté de moi se plaça finalement devant moi visiblement surpris par mon cris.
- Ca va aller, ne t'en fais pas, je suis là.
- Ou est Hayden ? L'incompréhension passa dans le regard de Tom et il se tourna vers Eddie et Emma qui nous avaient rejoins.
- Clem...Hayden...N'est plus là...Me dit la brune en face de moi, mes jambes commencèrent alors à trembler et bientôt elles ne me portèrent plus et des larmes jaillirent, dévalant mes joues. Je me laissa tomber dans les bras du blond qui m'appelait mais je ne l'entendait déjà plus.Alors d'abord je suis désolé de cette longue absence, je passe le BAC cette année j'ai donc beaucoup de boulot mais j'avais surtout une panne d'inspiration mais après avoir regardé Riverdale j'ai eu une petite illumination !
Donc voilà le chapitre est court mais je pense que vous aurez compris qu'il est "grave" et une petite intrigue est à suivre
VOUS LISEZ
Un saut dans le vide
FanfictionJ'ai seize ans. A seize normalement on a des rêves pleins la tête, j'en avais un, le cinema, est ce que je l'ai toujours maintenant comme le goût de l'amour et de l'amitié ? Peut être qu'une petite touche de Tom Felton la dedans adoucira les choses...