Chapitre 13

1.4K 65 0
                                    

L'heure du dîner approcha, une des servante de la reine vînt chercher Emma dans une chambre où elle avait été installé.
La femme la conduisit dans une grande salle, une table immense remplissait le tout, accompagné de chaises imposantes, un lustre éclairé la salle de part ses bougies. La femme désigna une chaise et fit signe à Emma d'attendre. Une porte qui se trouvait devant elle s'ouvrit, elle laissa place à la belle reine et à un petit garçon. Ils s'installèrent.

-Bonjour moi c'est Henry

-Salut gamin ! Moi c'est Emma, Emma Swan ! Tu sais autrefois j'ai eu un fils je m'en souviens et il s'appelait comme toi, mais malheureusement je n'ai plus le moindre souvenir de lui !

-Il suffirait juste que quelqu'un t'aide à souvenir et figure toi que c'est dans mes compétences il se mit à rire avant de finir sa phrase

-Oh et tu pense y arrivé ? Dit-elle d'un air interrogateur en rentrant dans ce son jeu.

-Bien-sur !  poursuivit-il

-Dans ce cas là tu es engagé ! Ils se mirent tout deux à rire.

Regina contemplait ce magnifique spectacle, elle voyait son fils sourire comme elle n'avait jamais pu le voir, cette inconnue avait su cerner Henry puis après tout, personne ne voulait l'approcher car elle était sa mère, mais elle, elle ignorait son coté cruel.
Ils se mirent à table, Emma dévora tout ce qu'il y avait dans son assiette.

-Féroce appétit à ce que je vois. Un sourire au lèvre

-Faut croire que oui essayant d'articuler entre deux bouchet. C'était drôle à voir, mais aussi attendrissant. Régina ne comprenait pas pourquoi elle prenait cette jeune femme avec tant de considération, elle l'aurait fait tuée ou emprisonnée bien plus tôt et elle ne l'aurai certainement pas invité à sa table, elle ne comprenait pas.

-Dis maman elle peut rester quelques temps encore ?
Régina fut prise de cours.
-Non non je ne dérangerait pas plus longtemps demain je m'en irai ..
-Qui a dit que vous déranger ? Restée comme bon vous semble, et profiter de ce château et de son confort après tout elle aussi avait besoin d'un peu de compagnie et une amie ? Ça elle ne le refuserai pas, mais personne n'aimerai devenir l'amie de L'evil Queen.  Au moins elle pourrait rendre heureux Henry et c'était l'essentiel. Régina se retira dans sa chambre et tout le monde fit de même.
Vers trois heures du matin Emma se réveilla en sursaut, elle avait fait un cauchemar y comprenant la reine, elle ne pouvait plus fermer l'œil, elle décida donc d'aller voir si sa MAJESTÉ dormait. Elle s'aventura dans les couloirs épais du château jusqu'à trouver une porte qui était surveillé par deux hommes mais là un seul était réveillé. Emma demanda si elle pouvait s'entretenir avec la reine mais le garde refusa, il fallait que la reine repose son royal corps lui avait-il dit ! Mon dieu ce qu'il ne fallait pas entendre !
Elle repartit jusqu'à ce que celui-ci ne la voit plus. Elle pensa si fort à cette chambre et avec tellement l'envie d'y être quand ouvrant les yeux, elle s'y trouvait ! Elle essaya de ne pas crier pour ne pas réveillée la femme qui dormait si paisiblement dans son lit. Elle résista à l'envie de s'approcher et finit par s'asseoir sur un des fauteuils. Elle resta à contemplait la reine si vulnérable pendant son sommeil jusqu'à ce que les premières lueurs apparaissent. Elle repartit comme elle était rentrée. Par la pensé mais comment pouvait-elle faire ça ?! Elle y songea en se rendorment lorsque la porte s'ouvrit elle maudit la personne qui avait osé la troublé alors qu'elle venait enfin de trouver le sommeil.

-La reine est désireuse de vous avoir avec elle et son fils durant le déjeuner.

Emma se leva se prépara et alla rejoindre les deux personnes qui l'attendaient.

-Eh bien ce n'est pas trop tôt ! Vous faites grasse matinée mademoiselle.

-Vous pouvez parler, vous avez bien dormi vous. Dit-elle d'un ton sec dérangeant Régina qui ne lui connaissait pas ce timbre de voix.

Eh bien vous pourrez vous reposer cet après-midi j'ai beaucoup de monde à voir.

Ils mangèrent en silence, Henry partit pour ses leçons avec son enseignant du château. Elles étaient toutes deux là à se regarder dans les yeux sans vouloir briser cet instant reposant. Emma arrêta de la regardée et partit.

Régina quant à elle, avait rendez-vous avec Rumple, loin de là l'idée pour elle d'être heureuse de le voir, mais au moins il ne la jugé pas vu toutes les horreurs que lui aussi avait commis.

-Bonjour votre MAJESTÉ reprit une voix moqueuse.

-Enfin te voilà, alors que me veux-tu ?!

-Oh rien ne t'en fais pas, une simple visite de courtoisie ! Mais comment va ta petite protégée !? Il rigolait et derrière ce rire se cacher quelque chose, peut-être pourrait-il lui en apprendre plus sur son hôte.

Amour inconcevable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant