Je descends les grands escaliers en marbre de la maison pour aller ouvrir au invités mystères.
Suivie de près de Jane, je déverrouille la porte pour les laisser entrer.
Mon cœur loupe un battement en voyant qui c'est.Cameron Richardson.
Et sa famille évidemment. Mais Cameron se tient devant moi, un sourire hautain sur ses lèvres.
Je les laisse quand même rentrer mais j'attrape le salopard par le bras.
Je jette un coup d'œil à Jane qui est en train de parler avec Claire et Kristin, la mère de Cameron. Elle fait comme si de rien était, elle ne laisse rien paraître du tourbillon d'émotions qu'elle doit ressentir.
D'ailleurs je n'ai plus vus Cameron depuis l'incident.-Tu veux que je te tabasse une deuxième fois? Je demande.
Il a vraiment du culot de venir ici alors que ma sœur a tenté de se tuer à cause de lui. Et il ne s'est même pas excusé.
Quel connard.-Tu finiras en prison. Une deuxième fois, dit-il.
-Si j'y suis parce que je t'ai fais du mal ça ne me dérange pas. Tu mérites le pire, lui dis-je avec mépris.
Il se dégage de mon emprise et va rejoindre les autres.
Je lâche un juron avant de le suivre.
Une belle soirée s'annonce...******
Après un apéritif assez tendu entre les plus jeunes, nous nous installons à table. Mes parents et les Richardson ont l'aire de bien s'amuser, ils discutent avec enjouement.
Avec la perspicacité habituelle de mon père, il a réussi à mettre Jane à côté de Cameron et je suis en face de lui tandis que son grand frère est installé à ma droite.
Quelle bonne idée Papa. Heureusement que Grayson est plus sympathique que son frère, j'ai plus ou moins pu faire la conversation avec lui, en faisant participer Jane aussi.Au moment du dessert, mon père et Claire se lève pour nous annoncer leur nouvelle. La présence des Richardson m'a presque fait oublie la raison de ma venue ici.
Je croise les doigts pour que ce ne sois pas une nouvelle trop grave.-Claire et moi avons une, ou plutôt deux grandes annonces à vous faire, commence mon père.
Allez savoir pourquoi, mais mon cœur commence à battre un peu plus rapidement et une douleur familière apparaît dans mon ventre. En gros je stresse.
Je jette un coup d'œil en direction de ma sœur et elle a l'aire dans le même état que moi.-La première nouvelle est que nous allons nous marier, dit fièrement mon père.
Ma fourchette tombe d'elle-même dans mon assiette.
Dites moi que c'est une putain de blague. Ce n'est pas possible, ils ne peuvent pas se marier, ce sera beaucoup plus complexe quand ils voudront se séparer, et cela signifie que Claire est officiellement ma belle-mère!
Merde...
Tandis que tout le monde les félicites, Jane et moi gardons le silence, encaissant le choc.
Au moins la prochaine nouvelle ne peut pas être pire. Enfin j'espère, on peut s'attendre à tout dans cette famille.-La deuxième grande annonce est que je suis enceinte, dit Claire en ne cachant pas sa joie.
Eh ben visiblement si, ça peut être pire. Bien pire. Je vais pouvoir dire adieu à ma famille. Je ne peux absolument pas avoir un demi-frère ou une demi-sœur qui vient de cette femme. Elle est en train de détruire cette famille et je suis certaine qu'elle s'en rend compte.
-C'est bon là, je m'en vais, dis-je en me levant.
-Moi aussi, dit ma sœur en suivant mon mouvement.
Sous le regard choqué de tout le monde, nous quittons la pièce et nous rendons à l'étage.
Je ne compte pas rester ici plus longtemps, je repars illico presto à L.A.
Et je pense bien que Jane va vouloir m'accompagner.
Alors, je sais bien que c'est mal-poli et méchant de réagir comme ça des nouvelles qui doivent normalement faire plaisir. Mais ça va beaucoup trop vite. L'année dernière, en cette période, ma mère était encore là, notre famille était très soudée. Et je me disais que la vie ne pourrait pas être différente, que ma mère serai toujours là pour moi, et qu'il n'y aurait aucune dispute possible pour séparer notre famille.
Mais là? J'ai une belle mère horrible et un petit monstre va me voler mon père!
J'en ai ras-le-cul, rien ne va comme je le souhaite.Je reprends mon sac de voyage et je le remplis avec toute mes affaires sans oublié la lettre de ma maman.
Sans changer de tenue, je prends mon sac et en sortant de ma chambre, je vois ma sœur avec, elle aussi, un sac à la main.
On sort de la maison et après avoir appelé un taxi, on de dirige vers l'aéroport.Jane et moi avons gardé le silence pendant le trajet, plongées dans nos idées.
Elle doit être encore plus déroutée que moi, parce qu'elle n'avait pas une mauvaise relation avec notre père comme Alex et moi. Mais elle déteste Claire autant que nous.
J'imagine pas la réaction d'Alex quand je vais devoir lui annoncer tout ça. Il risque d'y avoir quelques dégâts matériels, connaissant le tempérament de mon frère.
Tout ce que j'espère maintenant, c'est
que ce qu'il y a écrit dans la lettre ne risque pas trop de changer ma vie.*******
Quatre heures plus tard nous voilà enfin à LA, il est plus ou moins quatre heures du matin et nous sommes en tenue de soirée. Les gens doivent vraiment croire qu'on est des tarées.
Mais j'assume.Après le trajet en taxi de l'aéroport jusqu'à chez moi, Jane et moi rentrons sans un bruit dans la maison, de peur de réveiller Kyla.
-J'vais dormir sur le canapé, dit Jane en déposant son sac.
Un couinement se fait entendre tandis qu'une masse descend du sofa pour partir se réfugier sous la table.
-Qu'est-ce que c'était ? Demande ma sœur légèrement paniquée.
Je ris doucement.
-C'est Sergent, notre chien, dis-je.
Attends deux secondes. Si Sergent est à l'intérieur, alors ça veut dire que Kyla n'est pas ici? Depuis quelques jours elle préfère que le chien dorme dehors, ou sinon il y a trop de risques qu'on retrouve quelques surprise le grand matin, du style, petite crotte ou urine odorante.
-Toi? Un chien? Laisse moi rire, dit Jane.
Je lève les yeux au ciel en lâchant un long soupire.
-Il n'y a que les cons qui ne changent pas, dis-je solennellement avant de rentrer dans ma chambre.
Mais avant de fermer la porte, je dis à Jane de faire comme chez elle ici. La connaissant, je sais qu'en lui disant ça, elle est capable de refaire toute là décoration à son goût. Ma petite sœur bien aimée est la personne la plus folle que je connaisse, c'est mon petit raillons de soleil, même si elle peut devenir un gros orage à certains moments. Bizarrement ça tombe à chaque fois la même période de jours, tout les mois.
Je dit ça mais à peu près toutes les filles ont le même problème.Je m'allonge sur mon lit, toujours en gardant ma robe et mes talons. Oui, j'ai la flemme de me changer, et puis cette robe n'est pas si inconfortable que ça.
J'essaie de penser à des choses agréables même si j'ai du mal à me faire à ces deux annonces de "ma famille" si je peux encore appeler ça comme ça.
Pourquoi pas ouvrir la lettre de ma mère maintenant ? Ça me permettrai de me changer les idées.À suivre...
VOUS LISEZ
Don't let me fall
RomanceSi on m'avait dit plus tôt ce qui allait se passé dans ma vie cette année, je vous aurez rit au nez. Franchement, je n'aurais jamais imaginé tomber amoureuse d'un garçon que je détestait quand je l'ai rencontré, qui est un peu plus âgé que moi et qu...