Chapitre 11

271 28 11
                                    

-Silver! T'étais passé où? Demande Kyla en me voyant arrivée vers elle.

-Si t'avais vu mon message tu le saurais, dis-je.

Elle sort son téléphone de sa pochette et voit mon texto.

-Désolé, j'avais pas vu. Alors ça s'est passer comment ton défi? T'as réussi? Demande-t-elle.

J'ai juste envie de dire non pour qu'elle ne m'emmerde pas pendant deux semaines sur le fait que j'ai embrassé l'autre con de Tyler.
Mais c'est quasiment impossible de mentir à Kyla. Autant être honnête tout de suite.

-J'ai réussi, dis-je d'un ton neutre, presque froidement.

Je lève les yeux vers elle pour voir sa réaction, ou plutôt sa non-réaction. L'expression de son visage n'a pas changé. Étonnant, j'aurais cru qu'elle s'exclame d'un ton théâtral ou qu'elle me saute dessus, comme elle le fait d'habitude.

-Je ne sais pas comment réagir, dit-elle en souriant.

-Ah bon? J'avais pas remarqué, dis-je ironiquement.

Elle me frappe gentillement l'épaule avant de me tirer pour sortir de cette maison. Je la suis sans broncher.
On marche en silence jusqu'à la voiture où je m'installe au volant.
Évidemment, Ky' s'assied à côté de moi.

-Alors, comment ça se passe avec Matt? Je demande sans pouvoir dissimulé mon sourire.

Je jette un rapide regard dans sa direction, ses yeux pétillent d'une lueur que je n'ai jamais vu chez elle et un sourire se dessine sur sa bouche.
Pas de doute, elle est amoureuse.

-Euh.. Plutôt bien je dois dire, dit-elle.

-À quand le couple? Je demande pour rigoler.

Elle me donne une petite tape sur le crâne avant de soupirer, et de sourire une seconde fois.

-Pas de violence envers le conducteur, dis-je. Sauf si tu veux qu'on fasse un accident?

-Ferme-la Silver.

-Attention à ton vocabulaire jeune fille!

Elle rigole doucement et regarde dans le vide.
J'allume la radio et je commence à chanter comme une casserole, accompagné de Kyla.

*******

Actuellement, nous sommes vendredi matin. Et ce soir je pars à Chicago pour aller voir mon père et Claire qui on une certaine nouvelle à m'annoncer.
La seule chose qui peut améliorer se voyage, c'est que je vais pouvoir voir ma petite sœur Jane. Ça doit faire deux mois que je l'aie pas vue puisqu'elle est partie pendant toute les vacances. Je ne savais pas la voir.

Comme à notre habitude, on arrive presque en retard sur le campus.
Mais grâce à mes talents de coureuse, j'arrive juste à temps dans l'amphithéâtre pour débuter le cours.
En étant encore essoufflée, je sors mon bloc de feuille, un stylo et je commence à prendre note de ce que dit le professeur.

Trois heures plus tard, je me retrouve dans un des plusieurs café de l'université, en train de parler avec la bande.
On est en plein débat, chat ou chien, quand mon téléphone vibre de mon sac, indiquant un nouveau message.

Don't let me fallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant