13 épisode en un jour level up !!Synopsis
Hannah Baker a mis fin à ses jours. Plutôt qu'écrire une lettre de suicide "classique", cette lycéenne torturée raconte les raisons de son suicide à travers treize cassettes audio. Chacune d'elles met en évidence le rôle d'un membre de son entourage dans son destin funeste. Une fois les cassettes réunies dans une boîte, le principe du jeu (macabre) est simple : la première personne accusée devra les écouter dans leur intégralité et les faire passer à la personne suivante.
Moi qui disait que les série du moment me donnais un peu moins accros . Thirteen Reason why est devenu l'un de mes chouchou en a peine 18h de visionnage ( en comptant les pose et les rediffusions pour savoir si j'ai bien compris )
On avance dans l'histoire grâce à la voix de la défunte Hannah Baker et on découvre cette Univers par les yeux de Clay un de ses " anciens " amis . Cassette par cassette on se rapproche beaucoup du personnage d'Hannah et je vous avoue que depuis le début je me demandé ce qui pourrait apparaître dans la cassette suivante qui était le prochain personnage de son récit . En gros j'étais accros et on pouvait plus me faire décrocher de cette écran .
Si vous ne l'avez pas encore vue et que votre avis est encore mitigé voici 13 raisons qui me fait aimer cette série :
1 Selena Gomez est l'une des Exclusifs protucter , et Elle à fait un très beau travaille en passant .
2 En utilisant les cassette , Hannah cherche à rester très loin d'Internet et des réseaux sociaux , c'est d'ailleurs l'une des première raisons pour laquelle elle n'est plus de se monde . Et les cassette vont sûrement revenir à la mode , comme les Polaroïd qui sait .3 . Un épisode égal un personnage à qui gueuler pour avoir fait ça à Hannah . Mais plus tu vas moins dans les cassette plus l'univers devient sombre .
4 . Comme je l'ai dit en haut , plus on avance dans l'histoire plus ça devinent sombre et les crimes sont presque inhumains. Et j'en viens à Clay , notre personnage principal. Plus on voit les crimes commis dans les autre cassette plus on se demande ce que Clay a pu faire . Moi je n'ai tellement pas eu envie de le faire accuser que je me suis mise à imaginer la suite sans le savoir .
5 . On accuse tout le monde . Bien sûre dès la cassette 3 on a appris les bases et le principe des cassette . Et on deviens parano en accusant n'importe qui sans raison .
6 . Il fait la prévention contre le suicide , en montrant ce qui arriverais aux proches après le drame .
7 . il montre aussi , au autre qu'une chose très simple , peut condamné la vie d'une personne .
8 . On peut comprendre le pourquoi du comment grâce à Clay . Et on ressent sa peur et son chagrin à chaque chapitre . en faite , je crois que c'est le seul qui se préoccupe vraiment de cette histoire .
9 . Clay essaye de la venger en quelque sorte ... Je crois que c'est son amour pour Hannah qui le pousse à faire des chose dingue . Il veut tous savoir mais il n'y arrive pas . Il va longuement pour pouvoir ce concentrer .
10 . Clay , pète les plombs car personne ne se sent coupable de se qu'il ont fait . Et c'est ce qui me donne envie de crier à mon tour sur l'écran pour , faire sortir ma haine envers tout les personnages...
11 . Tout le monde à une face caché. Les personnes si gentil et innocents sorte les griffes . Comme je l'ai dis plus tôt on voit tout de deux points de vue celui d'Hannah et de Clay . L'un reproche les autre de l'avoir fait quelque chose l'autre qui essaye de comprendre sa démarche. En écoutant les cassette Clay n'arrive pas à croire que l'un égal l'autre .
12 .ben comme a chaque fois , je fait une allusion à teen wolf mais pas que ... si vous avez vue la nouvelle relève dans je ne sait quelle chapitre . Il y a Ross Butler , le gars qui joue Ritchi dans Riverdale , Nathan dans Teen wolf et ben le gars dont j'ai oublier le nom dans agent KC . Et aussi Alisha Boe qui joue Jessica mais aussi Gwen la jeune la jeune fille qui a perdu sa Soeur à cause des Gohst Rider dans la saison 6 . Je vous laisse chercher . Et pour mettre la touche final même si ça n'a rien avoir chercher les triskels dans les tatouages de la jeune serveuse , dont j'ai encore oublier le nom .
13. Ben , en faite ça rend accro et bizarrement ça te fait imaginer la suite intentionnellement. Et même si toute les cassette ont été écouté , on veux une saison deux . Et on veux tous les voir payer pour ce qu'ils ont fait à Hannah Baker en faite :J'espère que ce chapitre vous poussera plus dans cette histoire où vous poussera à la commencer pour les plus timide d'entre vous . Dite moi si vous aussi , vous êtes tomber comme moi dans le syndrome de 13 reasons why ?
VOUS LISEZ
Cinéphile
De TodoJe suis une grande fan de série et film . Juste en regardant ma liste de lecture je suis une grande fan de teen Wolf . Dans ce livre je vais plus parler de mon sujet favoris . En essayant de faire des jeux des blagues ou encore vous faire découvrir...