Il est 19h. Je vais sans doute bientôt manger.
Oh non demain c'est lundi.. J'ai franchement pas envie.. Le week end c'est tellement bien, je n'ai même pas fait mes devoirs mais ça ce n'est pas grave, comme d'habitude je demanderai les réponses à Bleuenn dans le bus.
Bleuenn prend tout les matins le bus avec moi, on est dans le même village tandis que Jade et Coraline sont dans un village à côté de chez moi, plus près du Lycée c'est pour ça qu'elles y vont souvent à pied.
Je suis dans mes pensées quand tout à coup j'entends une voix crier :
<< À taaaaableeee !!!!>>
Et oui c'est bien Maman, je descend mes escaliers et vient m'asseoir à table près de mon père et face à ma mère. Nous commençons à manger tandis que ma mère prit la parole.
Mère : J'ai vu les voisins aujourd'hui, ils vont sans doute bientôt déménager
Moi : Ah le couple de vieux là ?
Mère : Daphnée ! On dit un couple âgée pas de vieux.
Moi : c'est pareil.
Mère : bref, j'ai vu qu'ils faisaient des cartons alors je me doute qu'ils vont bientôt partir, je ne sais pas quand, où mais voilà.
Moi : Tu n'est pas aller les voirs pour leur demander ?
Mère : Non mais j'irai demain et puis je les aiderai par la même occasion. Tu as fais tes devoirs ?
Oh putain je suis dans la merde.
Moi : Euh.. Oui oui.
Mère : Bien. Demain c'est moi qui t'emmène à l'arrêt de bus, ton père ne peut pas il commence plus tôt.
Père : En revanche, je peut venir te chercher le soir si tu veut.
Moi : Non non sa ira t'inquiète pas, je peut faire le chemin à pied.
Le matin c'est toujours mon père qui m'emmène à l'arrêt de bus car sinon c'est un peu trop loin à pied, mais le soir j'aime bien faire le chemin puis je passe souvent par la plage.
Nous finissons de manger, puis nous debarassons la table et j'aide ma mère à faire la vaisselle puis je pars prendre ma douche et me met en pyjama licorne ( je kiff les licornes ) puis je sens mon téléphone vibrer, c'est un message de Bleuenn qui dit :
Sms de Bleuenn à moi :
<< Coucou la moche, on se met à côté dans le bus demain ?❤ >>
Je souris à la vue de son message et répond :
Sms de moi à Bleuenn :
<< Oui comme d'hab !! Et j'ai pas fait mes devoirs du coup je veut bien les réponses demain 😙😉 >>
Sms de Bleuenn à moi :
<< T'inquiète 😊 >>
Je l'adore Bleuenn, elle est drôle, simple et très jolie.
Je descend et dit bonsoir à mes parents, puis remonte et me couche. Demain est une grande journée de cours bien chiante qui s'annonce.
VOUS LISEZ
Appelle moi Daphnée.
Novela JuvenilDaphnée, 16 ans, Bretonne. Elle va avoir un nouveau/nouvelle voisin/voisine de son âge qui emménage avec ses parents à côté de chez elle. Plus jeune ou plus vieux/vieille qu'elle ? Amis ou bien ennemie ? Le nouveau/nouvelle voisin/voisine va-il/va...